Regulatory Filings • Mar 21, 2011
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le 21 mars 2011 – après clôture des marchés Sous embargo jusqu'à 17h40
Conclusion de l'acquisition d'un portefeuille de 5 immeubles existants, dont 4 centres d'habitation et de soins et 1 immeuble de résidence-services dans le Brabant flamand.
Aedifica a le plaisir d'annoncer l'acquisition, le 21 mars 2011, des sociétés Soprim@Immo SA et 't Bolwerk SA. Pour rappel1 , ces sociétés sont propriétaires d'un portefeuille de 5 immeubles existants, dont 4 centres d'habitation et de soins et 1 immeuble de résidence-services dans le Brabant flamand. Tous les sites continueront à être exploités (soit directement soit via des entités contrôlées de manière exclusive) par le groupe Soprim@2 .
Cette acquisition a été réalisée pour une valeur d'acquisition initiale de 23 millions €3 et prévoit, en outre, d'importants travaux de construction, de rénovation et /ou d'extension pour un budget d'investissement d'environ 50 millions €.
Le rendement locatif initial triple net pour cette opération s'élève à environ 6%.
Aedifica est la principale société cotée belge investissant en immobilier résidentiel. Elle développe un portefeuille immobilier autour des axes d'investissement suivants:
Aedifica est cotée sur le marché continu d'Euronext Brussels. Les dividendes qu'elle distribue sont exemptés de précompte mobilier.
3 Ne dépassant pas la juste valeur déterminée le 18 février 2011 par l'expert indépendant d'Aedifica.
1 Voir communiqué de presse du 22 février 2011.
2 Site internet : www.soprimat.be
Le 21 mars 2011 – après clôture des marchés Sous embargo jusqu'à 17h40
2/2
Ce communiqué contient des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes, en particulier des déclarations portant sur les plans, les objectifs, les attentes et les intentions d'Aedifica. Il est porté à l'attention du lecteur que ces déclarations peuvent comporter des risques connus ou inconnus et être sujettes à des incertitudes importantes sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel, dont beaucoup sont en dehors du contrôle d'Aedifica. Au cas où certains de ces risques et incertitudes venaient à se matérialiser, ou au cas où les hypothèses retenues s'avéraient être incorrectes, les résultats réels pourraient dévier significativement de ceux anticipés, attendus, projetés ou estimés. Dans ce contexte, Aedifica décline toute responsabilité quant à l'exactitude des informations prévisionnelles fournies.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.