AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

AdUx

Earnings Release Nov 5, 2015

1077_rns_2015-11-05_28bb5b1f-5e8d-401e-a061-ecaeefbb3bd3.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

HIMEDIA GROUP : REBOND DE LA MARGE BRUTE AU TROISIEME TRIMESTRE

  • Progression de la marge brute :
  • › +10% vs. T3 2014 périmètre constant.
  • › +127% vs. T2 2015 et + 48% vs T1 2015.
  • Retour à un taux de marge brute supérieur à 35%.

Paris, le 5 novembre 2015, 17h40 – Le groupe de publicité digitale HiMedia Group (Code ISIN FR0012821890 - HIM, HIM.FR), publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2015, clos le 30 septembre.

T3
2015
T3
2014 périmètre
(1)
constant
Var.
Chiffre d'affaires 12,6 16,0 -21%
Marge brute 5,3 4,8 +10%

Principales données consolidées clés (en millions d'euros)

T3 2015 pro forma (2)
T3
2014
Var.
Chiffre d'affaires 12,6 15,3 -18%
Marge brute 5,3 5,0 +6%

(1) Les données à périmètre constant ont été calculées en tenant compte de la sortie du périmètre de HiMedia Deutschland et de HiPay Group en juillet 2015 et des activités Publishing ainsi que des entrées dans le périmètre des sociétés Admoove, Quantum et des régies d'Orange en Espagne, aux USA et au Mexique au cours du premier semestre 2015.

(2) Les données pro forma ont été établies sur la base des états financiers historiques du groupe HiMedia diminués des données de HiPay Group.

Communiqué de presse

Commentant les chiffres du premier trimestre, Cyril Zimmermann, Président Directeur Général de HiMedia Group, déclare : « Après l'annonce d'une nouvelle orientation stratégique vers des activités plus génératrices de marge et des mesures d'assainissement de l'activité historique, HiMedia montre des premiers signes encourageant de redressement de la marge brute qui devront être confirmés sur la fin de l'année ».

LES PREMIERS EFFETS DE LA RATIONNALISATION DE L'ACTIVITE ET RETOUR A UN NIVEAU DE MARGE NORMATIF SUPERIEUR A 35%

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'inscrit en recul de 21% en données pro forma principalement du fait de l'arrêt volontaire de certains contrats qui n'étaient pas rentables et des mesures de rationalisation entreprises par le Groupe. Dans les activités qui ont été préservées et dans celles qui font partie des nouvelles orientations stratégiques (native advertising et publicité mobile de type drive to store), le chiffre d'affaires évolue conformément au plan de marche du Groupe.

Avec cette nouvelle configuration, la société retrouve un niveau de marge brute supérieur à 35% qui tient compte de la comptabilisation en Suède de la seule marge nette en chiffre d'affaires pour la majeure partie de l'activité (cette activité à 85% de marge pondérant l'ensemble au-delà des taux de marge proches de 30% pratiqués sur le marché publicitaire). La marge brute du trimestre atteint donc 5,3 millions d'euros, soit un niveau très supérieur à celui enregistré un an auparavant mais également lors des deux premiers trimestres.

PERSPECTIVES SUR LA FIN DE L'EXERCICE 2015

Concernant l'objectif de chiffre d'affaires pour le second semestre annoncé lors de la dernière communication financière, à savoir un chiffre d'affaires comparable au premier semestre, la tendance observée de l'activité amène le Groupe à préciser son objectif entre 28 et 30 millions d'euros.

Par ailleurs, cette tendance de rebond de la marge brute devrait se confirmer au quatrième trimestre, sous réserve du bon déroulement des opérations commerciales au mois de novembre qui constitue traditionnellement le plus fort mois d'activité de l'année.

Sous cette réserve, la tendance observée de l'activité et le niveau de marge restauré devraient permettre au Groupe de limiter ses pertes en EBITDA (résultat opérationnel courant avant amortissement et dépréciations) à un montant inférieur à 2 millions d'euros. Le retour à un EBITDA positif devrait toujours intervenir en 2016.

Communiqué de presse

A propos de HiMedia :

Pionnier du secteur, HiMedia est un leader européen du marketing digital. Elle propose à ses clients tous les leviers d'une stratégie on line performante et affinitaire via des dispositifs complets.

Présente dans 7 pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, la société HiMedia compte aujourd'hui plus de 280 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 76 millions d'euros en 2014.

Indépendante depuis sa création, la société est cotée sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small, CAC All-Tradable et CAC PME. Code ISIN : FR 0012821890 / Mnémo : HIM

Plus d'informations sur : www.himediagroup.com/himedia

Suivez-nous sur Twitter : @himedia

LinkedIn : www.linkedin.com/company/himediagroup

Prochaine communication financière : Chiffre d'affaires 2015, le 4 février 2016 après bourse.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiMedia Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.himediagroup.com, rubrique Investisseurs.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiMedia Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiMedia Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiMedia Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.