M&A Activity • Jul 17, 2017
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Vélizy-Villacoublay, le 17 juillet 2017 17:45
Eiffage, via sa filiale Eiffage Génie Civil, vient de se voir attribuer, en joint-venture intégrée avec les entreprises anglaises Carillion et Kier, deux lots de la phase 1 de la future ligne ferroviaire à grande vitesse HS2 (High Speed 2) qui reliera Londres à Birmingham en 2026.
Ces deux lots de génie civil (C2 et C3) situés au centre du tracé, dans les zones rurales des Midlands, représentent un total de 80 kilomètres de ligne ferroviaire réalisés en conception construction, pour un montant total de près de 1,6 milliard d'euros (1,4 milliard de livres).
Ces deux marchés d'envergure comprennent des travaux de terrassements, ouvrages d'art et rétablissements de communication (Toarc), représentant au total 23 millions de m3 de déblais, 14 viaducs, 86 ouvrages d'art et plus de 5 kilomètres de tranchées couvertes.
Le groupement réunissant les sociétés Arcadis, Setec et Cowi participera à la conception.
Quelques semaines après la mise en service de la LGV Bretagne-Pays de la Loire entre Le Mans et Rennes, Eiffage confirme ainsi son savoir-faire en matière de grande vitesse ferroviaire et son statut d'acteur européen majeur sur le marché des grands projets d'infrastructures complexes. Un savoir-faire qui allie des compétences techniques, d'organisation, de concertation, de formation, d'insertion et d'intégration des contraintes locales.
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de plus de 63 000 collaborateurs et a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros dont près de 20 % à l'étranger.
Eiffage Génie Civil intervient, depuis la conception jusqu'à la construction, sur de nombreux ouvrages en France et à l'étranger, notamment en Afrique. Ouvrages d'art, génie civil d'équipement, travaux souterrains, chantiers maritimes et fluviaux, terrassements, démolition-dépollution, fondations et réparation d'ouvrages, constituent le quotidien de ses équipes.
Contact Presse Eiffage Sophie Mairé Tél. : +33 1 71 59 10 62 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.