Board/Management Information • Mar 22, 2018
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Lors de la séance du Conseil de surveillance du 21 mars 2018, Francois de Wendel a fait part de son intention de remettre ses fonctions de Président du Conseil de surveillance à l'issue de la prochaine Assemblée générale de la Société du 17 mai 2018, dont il assurera la présidence. À la suite de cette annonce, le Conseil a décidé d'élire Nicolas ver Hulst, Président du Conseil de surveillance de Wendel. Cette décision prendra effet le 17 mai 2018 à l'issue de l'Assemblée générale.
François de Wendel a déclaré : « Nicolas ver Hulst fera bénéficier le Conseil de sa longue expérience d'investisseur de long terme, acquise auprès d'Ernest-Antoine Seillière dont il fut un des principaux collaborateurs à la CGIP. Sa profonde connaissance du monde de l'investissement ainsi que des problématiques actionnariales lui permettront d'animer de façon constructive et fructueuse le dialogue nécessaire entre Conseil de surveillance et Directoire ».
Le Conseil a également décidé de nommer Gervais Pellissier en qualité de Vice-Président avec effet à l'issue de l'Assemblée.
Francois de Wendel reste membre du Conseil de surveillance de Wendel jusqu'au terme de son mandat qui prendra fin à l'issue de l'Assemblée générale qui se tiendra en 2020.
Nicolas ver Hulst est diplômé de l'école Polytechnique et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il a débuté sa carrière à la Direction générale des Télécommunications, puis a travaillé à la BNP.
De 1985 à 1995, il a occupé diverses fonctions à la CGIP et notamment celle de responsable du développement. De 1989 à 2017, il a occupé des postes de direction chez Alpha Associés Conseil, en tant que membre du Directoire, Directeur général puis Président de 2007 à juin 2017.
Par conférence téléphonique
Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group, PlaYce et Tsebo en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis. Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.
Pour plus d'information,
Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup
Christine Anglade Pirzadeh : + 33 1 42 85 63 24 Olivier Allot : +33 1 42 85 63 73
Caroline Decaux : +33 1 42 85 91 27 Elisa Muntean : +33 1 42 85 63 67 [email protected] [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.