AGM Information • May 29, 2018
AGM Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France, le 29 mai 2018 – NextStage, société d'investissement cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l'investissement de long terme dans les ETM 1 , a réuni ce jour ses actionnaires en Assemblée Générale Mixte sous la Présidence de M. Jean-François Sammarcelli, Président du Conseil de surveillance et en présence de M. Grégoire Sentilhes et de M. Jean-David Haas, respectivement Président et Directeur Général de NextStage AM, Gérant de NextStage, afin d'approuver les états financiers IFRS et comptes sociaux de l'exercice clos au 31 décembre 2017 et de se prononcer sur l'ensemble des 27 résolutions soumises à leur approbation.
Représentant un quorum de 85%, les actionnaires ont approuvé l'ensemble de ces résolutions. Cette Assemblée Générale vient confirmer les avancées stratégiques majeures opérées par NextStage en 2017 et ouvrir de nouvelles perspectives.
L'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) a approuvé un ensemble de résolutions délégant en particulier à la direction de la Société la capacité d'augmenter son capital, principalement par émission d'actions ordinaires, de préférence ou de valeurs mobilières, avec maintien ou suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, au profit de personnes physiques ou morales.
L'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) a confirmé la gouvernance de la Société, en renouvellant les mandats de M. Jean-François Sammarcelli, M. Thierry Ortmans et M. Patrice Couvegnes en qualité de membres indépendants du Conseil de surveillance, de même que les mandats d'Amundi et FGTI, représentés respectivement par M. Pierre Schereck et M. Christian Schor. La société Bee Family Office, représentée par M. Philippe Bresson, a été nommée membre du Conseil de surveillance. La société Artemis, représentée par M. Gilles Pagniez, a été nommée Censeur.
Le Conseil de surveillance, élargi et renforcé, sera ainsi constitué de :
L'intégralité des résultats des votes de l'Assemblée Générale Mixte est disponible sur le site de NextStage : http://nextstage.com/sca/finance/assemblee-generale/assemblee-generale-2018/
1 ETM : Entreprise de Taille Moyenne, chiffre d'affaires compris entre 10 et 500 millions d'euros
NextStage est une plateforme spécialisée dans l'investissement à long terme dans des entreprises de taille moyenne de croissance, créée en mars 2015 et cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis décembre 2016. Elle offre ainsi l'accès à une classe d'actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance, de création d'emplois et de performance. Ses investissements sont réalisés en fonds propres avec peu ou pas d'effet de levier, sans limite de durée, afin de financer la croissance des ETM et leur capacité à innover sur leur cœur de métier, aux côtés d'entrepreneurs visionnaires. NextStage s'appuie sur le savoir-faire et la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002. Depuis sa création, NextStage a déjà investi dans 13 participations (au 31 mars 2018). Elle bénéficie d'un régime fiscal de SCR. Son capital est détenu par des actionnaires de premier plan tels qu'Artemis, Téthys, AXA, Ardian, Amundi... NextStage construit une démarche novatrice et ambitieuse avec pour objectif d'accélérer la croissance des ETM championnes autour des quatre tendances de fond transversales issues de la 3e révolution industrielle : l'économie liée à la valeur de nos émotions et la qualité de l'expérience client, l'économie on-demand et du partage, l'internet industriel et la croissance positive (ou croissance verte).
NextStage est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris Compartiment B (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS). www.nextstage.com/sca
NextStage
Gwenael Hedoux [email protected] +33 1 53 93 49 40
Stéphanie Nizard [email protected] +33 1 44 29 99 01
Florent Alba [email protected] +33 1 44 50 51 71
Alexandre Daudin [email protected] +33 1 44 50 51 76
Plus d'informations sur [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.