Share Issue/Capital Change • Dec 4, 2018
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 04 décembre 2018 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Euronext Growth d'Euronext, éligible au PEA-PME, a reçu une proposition non-sollicitée d'apports d'actifs de la part de Moonstone Investments B.V. en échange de l'émission d'actions nouvelles d'Hybrigenics et d'obligations convertibles en actions nouvelles d'Hybrigenics.
Le conseil d'administration d'Hybrigenics demande à recevoir davantage d'informations sur la nature des activités et la propriété des actifs qui seraient apportés et si ces actifs ont un lien avec une ou plusieurs sociétés du groupe Esperite N.V. telles que Cryo-Save, The Cell Factory ou encore the « TCF-CDMO Company », entité nouvellement créée à Niel en Belgique (cf. page 14 du rapport annuel 2017 d'Esperite).
La contrepartie demandée à Hybrigenics consisterait en l'émission de 45.854.846 actions nouvelles au prix de 0,052 euro chaque (2.384.452 euros), soit presque le doublement du nombre d'actions (+98%), et en l'émission d'obligations pour un montant de 2.815.548 euros (correspondant à la différence entre la valorisation proposée des apports, soit 5,2 millions d'euros moins le montant de l'augmentation de capital de 2.384.452 euros) convertibles au taux initial de 0.052 euro, soit l'émission potentielle de 54.145.153 actions nouvelles supplémentaires (+116% du capital). Le facteur de dilution résultant des apports en nature se situerait donc entre un facteur 2 et 3,1.
Par ailleurs, les besoins de financement des nouvelles activités seraient couverts par recours à un financement externe d'un montant de 6 millions d'euros en levant des fonds sans faire appel aux actionnaires d'Hybrigenics. Il n'est pas précisé si cette levée de fonds se ferait par augmentation de capital supplémentaire ou sous forme d'instruments de dette, convertibles ou non.
Hybrigenics prend acte de ce que Moonstone Investments ne veut pas déposer d'offre publique d'échange ou d'achat.
En l'état actuel des informations disponibles, le conseil d'administration ne peut pas émettre une recommandation sur l'opération proposée. Le conseil d'administration espère recevoir rapidement les informations complémentaires nécessaires à l'évaluation de la proposition de Moonstone Investments afin de pouvoir proposer d'en discuter avec les actionnaires lors de l'Assemblée Générale Mixte du 20 décembre 2018.
Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Euronext Growth d'Euronext, éligible au PEA-PME.
L'inécalcitol est un agoniste des récepteurs de la vitamine D. L'inécalcitol avait démontré son excellente tolérance et une présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®. L'inécalcitol avait également été testé dans deux études cliniques pilotes de Phase II dans la leucémie lymphoïde chronique et dans la leucémie myéloïde chronique. L'inécalcitol a échoué à prolonger la survie globale de patients âgés atteints
de leucémie myéloïde aiguë dans une étude clinique internationale de Phase II en double-aveugle contre placebo.
Hybrigenics et Servier ont collaboré sur une USP particulière en oncologie. Dans ce programme de R&D, deux étapes ont été franchies et des jalons supplémentaires sont susceptibles d'être atteints jusqu'à l'enregistrement potentiel d'un médicament.
Hybrigenics Pharma Inc, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.
ISIN : FR0004153930 Mnémo : ALHYG
Hybrigenics Rémi Delansorne Directeur Général Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00 [email protected] NewCap Communication financière Pierre Laurent Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.