Major Shareholding Notification • Dec 12, 2018
Major Shareholding Notification
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris La Défense, le 12 décembre 2018
Albioma a pris note de l'annonce, le 11 décembre 2018, de la cession par Altamir du solde de sa participation dans Albioma (environ 5,5 % du capital) au profit du groupe Impala, structure d'investissement de Jacques Veyrat. À l'issue de cette transaction et après plusieurs achats réalisés sur le marché, Impala détient 6,5 % du capital d'Albioma et devient ainsi le premier actionnaire du Groupe.
Frédéric Moyne, Directeur Général d'Albioma, déclare : « Nous nous réjouissons d'accueillir Jacques Veyrat (par l'intermédiaire d'Impala) parmi nos principaux actionnaires, à la faveur du mouvement de recomposition de notre actionnariat engagé depuis 2015. Nous sommes certains que le Groupe pourra s'appuyer sur l'expérience sectorielle et financière d'Impala pour poursuivre avec succès la mise en œuvre de sa stratégie, tant en France qu'à l'international. »
Producteur d'énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.
Le Groupe, implanté en Outre-Mer français, à l'Île Maurice et au Brésil, a développé depuis 20 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage.
Les actions Albioma sont cotées sur NYSE EURONEXT PARIS (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME (ISIN FR0000060402 – Mnémo ABIO).
Investisseurs Julien Gauthier +33 (0)1 47 76 67 00
Médias Charlotte Neuvy +33 (0)1 47 76 66 65 [email protected]
Have a question? We'll get back to you promptly.