Regulatory Filings • Dec 14, 2018
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse
14 décembre 2018 - N° 29
En 2018, les prix SCOR de l'actuariat ont été décernés dans sept pays : l'Allemagne (5 juin), Singapour (30 juillet), la Suède (12 octobre), l'Espagne (14 novembre), le Royaume-Uni (20 novembre), l'Italie (11 novembre) et la France (13 novembre).
Chaque année depuis 1996, SCOR récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de l'actuariat en attribuant des prix dans plusieurs pays à travers le monde. Ces prix ont pour but de promouvoir la science actuarielle, de développer et d'encourager la recherche dans ce domaine et de contribuer à faire progresser la connaissance et la gestion des risques. Les prix de l'actuariat SCOR constituent un gage d'excellence dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. En France, le prix SCOR de l'actuariat est financé par la Fondation d'entreprise SCOR pour la Science.
Les jurys des prix SCOR de l'actuariat sont composés de chercheurs et de professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la finance mondialement reconnus. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leur maîtrise des concepts actuariels, de la qualité des instruments d'analyse qu'ils utilisent et de l'originalité de leurs travaux en matière d'avancée scientifique et d'application possible aux métiers de la gestion du risque.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Depuis plus de vingt ans, les prix SCOR de l'actuariat récompensent chaque année des travaux innovants menés par de jeunes actuaires du monde entier. SCOR est fier de soutenir ainsi de nouvelles réflexions sur l'analyse et la gestion des risques tout en favorisant l'émergence et la reconnaissance de jeunes talents. Ces prix témoignent de l'engagement de long terme de SCOR en faveur de la recherche et s'inscrivent dans le cadre de l'action de la Fondation d'entreprise SCOR pour la Science ».
* *
*
• Le 5 juin à Berlin, en Allemagne, Frieder Knüpling, Chief Risk Officer de SCOR, a remis les prix de l'actuariat pour l'Allemagne lors du 31ème Congrès international des actuaires (ICA 2018). Les lauréats 2018 sont : Arian Cani de la Faculté des Hautes Études Commerciales de l'Université de Lausanne, pour sa thèse « Reinsurance and dividend problems in insurance » (Les questions de réassurance et de dividende en assurance) ; Markus Binder de l'Université de Regensburg, pour son mémoire « Foundations of modern regression analysis and application to the analysis of telematics data » (Fondements de l'analyse de régression moderne et application à l'analyse de données télématiques) ; et Markus Haas de l'Université d'Ulm, pour son mémoire « Peer-to-Peer Versicherung im Lichte der Verhaltensökonomik -
14 décembre 2018 - N° 29
Simulations studie am Beispiel von Friendsurance » (L'assurance Peer-to-Peer à la lumière de l'économie comportementale - Etude de simulation utilisant l'exemple de Friendsurance).
SCOR SE 5, Avenue Kléber 75795 Paris Cedex 16, France Tél + 33 (0) 1 58 44 70 00 RCS Paris B 562 033 357 Siret 562 033 357 00046 Société Européenne au capital de 1 510 864 057,98 euros
14 décembre 2018 - N° 29
Kaakai, du CMAP-Ecole polytechnique, a reçu le prix des Jeunes docteurs pour sa thèse intitulée « Nouveaux paradigmes en dynamique de populations hétérogènes : Modélisation trajectorielle, agrégation, et données empiriques ». Le prix des Jeunes actuaires a été remis à Rémi Gauville de l'Euro-Institut d'Actuariat (EURIA) pour son mémoire « Projection du ratio de solvabilité : des méthodes de machine learning pour contourner les contraintes opérationnelles de la méthode des SdS ». Une mention spéciale a été décernée à Isaac Haik de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) pour son mémoire intitulé « Text mining et reconnaissance d'écriture appliqués à l'assurance ».
Pour consulter l'ensemble des mémoires et des thèses primés, visitez les pages dédiées au soutien du Groupe à la science actuarielle sur notre site : https://www.scor.com/fr/carriere/prix-delactuariat/bibliotheque-des-prix.html.
*
* *
Contacts
Marie-Laurence Bouchon Directrice de la Communication +33 (0)1 58 44 75 43 [email protected]
Ian Kelly Directeur des Relations Investisseurs +44 (0)203 207 8561 [email protected]
Twitter: @SCOR\_SE
SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité
SCOR SE 5, Avenue Kléber 75795 Paris Cedex 16, France Tél + 33 (0) 1 58 44 70 00 RCS Paris B 562 033 357 Siret 562 033 357 00046 Société Européenne au capital de 1 510 864 057,98 euros
d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le Document de référence 2017 de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 23 février 2018 sous le numéro D.18-0072 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d'états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.