AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Auplata Mining Group

Regulatory Filings Apr 29, 2019

1131_iss_2019-04-29_4a5ec312-16f4-4f3e-9705-c0288e6c092b.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Point d'avancement des opérations au 29 avril 2019

Communiqué de presse - 29 avril 2019

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP) réalise un point d'avancement de ses opérations au 29 avril 2019.

GUYANE FRANÇAISE

Exploration

DIEU MERCI - La première phase d'exploration sur la mine de Dieu Merci (hors tailings) se poursuit et confirme un potentiel intéressant au niveau de la minéralisation (or primaire). En effet, les travaux de compilation et de réinterprétation structurale du consultant canadien BMA et de la nouvelle équipe de géologues ont mis à mis jour de nouvelles structures. Le travail réalisé par BMA a permis d'avoir une image détaillée de la géologie des différents dépôts miniers du permis de ''Couriège Dieu-Merci''.

La stratégie d'Auplata vise à mettre à jour des gisements primaires et leurs extensions, non découvertes par les anciennes campagnes d'explorations, afin de prolonger la durée de vie de la mine et ainsi de rentabiliser l'exploitation tout en ajoutant une ligne de revenus complémentaire à l'exploitation des tailings.

Afin de mettre en valeur ce potentiel, Auplata a décidé de démanteler son usine gravimétrique située sur le site Élysée (600 tonnes/jour) afin de la remonter sur Dieu Merci à la prochaine saison sèche (juillet à septembre 2019). Les opérations de démantèlement ont d'ores et déjà commencées.

La combinaison de l'usine gravimétrique et de l'usine de lixiviation permettra d'augmenter la production, et donc la rentabilité des opérations.

YAOU - Dans le cadre de la revalidation des données historiques de l'estimé de ressources NI 43-101, les premières modélisations des enveloppes minéralisées ont été rendues par le consultant canadien. L'ensemble des plateformes historiques ont été listées et réévaluées.

Le reconditionnement des boites de carottes de forages se poursuit en préparation de la campagne de rééchantillonnage et de « relogging ».

Modélisation de la zone centrale du gisement de Yaou

Opérations

DIEU MERCI – Les trois containers de l'unité d'élution, nécessaires pour commencer le « hot commissionning » sont bien arrivés en Guyane française. Ils sont en cours de transfert vers l'usine de lixiviation de Dieu Merci.

Permis et licences

La rédaction des documents de demande de concession de Yaou a été en partie réalisée (50%).

Réhabilitation, environnement et social

6 hectares ont été réhabilités sur « Crique loupé » à Dieu Merci en trois semaines. Par ailleurs, un système de tri sélectif a été mis en place sur la mine afin d'améliorer l'évacuation des déchets.

Malgré le manque de précipitations, les plantations d'arbres réalisées fin 2018 sur Dieu Merci ont bien supportées la saison.

PÉROU

Exploration

EL SANTO - INNOVEXPLO, société indépendante, spécialisée dans l'estimation de ressources minérales au Canada, a remis la version finale du rapport technique NI 43-101 du premier bloc « El Santo, Suyckutambo, San Miguel », ainsi que du second « Condoroma », incluant un estimé des ressources pour la Mine El Santo. Les rapports seront prochainement disponibles sur le site internet d'Auplata.

SUYCKUTAMBO – Des travaux de cartographie ont été menés sur 56 hectares (Santa Ursula 2) afin de valider le potentiel de la zone.

Opérations

EL SANTO – Afin d'améliorer le suivi de l'opération, des indicateurs de performance (KPI) ont été définis selon une approche « top-down », l'objectif étant d'améliorer le suivi et donc la rentabilité de l'opération.

Permis et licences

EL SANTO, SUYCKUTAMBO et TARUCAMARCA – Le rapport technique détaillé a été approuvé par le ministère de l'Énergie et des Mines pour 36 composants liés aux unités minières de Suyckutambo et d'El Santo.

Réhabilitation, environnement, social et communautés

A l'occasion de la fête du travail (1er mai), BGPP va organiser un tournoi de football mixte afin de faciliter l'intégration des nouveaux salariés. Parallèlement, sera organisé un spectacle de danse promouvant l'expression culturelle et artistique péruvienne.

Auplata en bref

Auplata, constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. Auplata est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. Auplata mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société́ est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.

ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining. Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Contacts

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs [email protected] 01 53 67 36 92

Nicolas Bouchez Relations presse [email protected] 01 53 67 36 74

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.