Regulatory Filings • Jun 12, 2019
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

Communiqué de presse – 12 juin 2019
Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP) réalise un point d'avancement de ses opérations au 12 juin 2019.
DIEU MERCI – L'équipe géologique continue d'inspecter d'autres bassins de rejets (« taillings ») de la concession afin d'évaluer leur concentration en or. L'objectif étant de mieux connaitre le minerai qui sera transformé par l'usine de lixiviation afin de mieux contrôler le taux de récupération de l'or.
YAOU – Dans le cadre de l'actualisation de l'estimé de ressources NI 43-101, 1 120 m de carottes ont été analysées par le laboratoire FILAB au mois de mai.
DIEU MERCI – L'unité d'élution est en fin d'assemblage. Les travaux d'aménagement des voiries et réseau d'évacuation des eaux sont en cours de finition.

L'équipe d'Auplata est mobilisée afin de régler les derniers détails en vue de la visite prochaine d'inspection de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) prévue au mois de juin.


ELYSÉE – Les conditions climatiques actuelles ne permettent pas d'emprunter les pistes permettant l'acheminement de l'usine gravimétrique vers Dieu Merci. Certains ponts devront être réparés. Une amélioration des conditions climatiques est attendue dans les prochaines semaines.

DIEU MERCI – Les exercices de sauvetage sur site ont été réalisés avec succès.

Cette année, Auplata sera de nouveau partenaire du RMB pour la Saint Elie Auplata Gold Race, compétition de VTT en pleine nature sur le territoire de nos concessions.
Bien que la pluie contraigne les opérations de réhabilitation, les travaux de replantation se poursuivent.
EL SANTO – Des foragessont en cours à l'intérieur de la mine dans le but d'évaluer la veine « Yuliana » située au Sud-Ouest, ceux-ci pourraient voir augmenter les ressources.

Opérations
EL SANTO – Des comités ont été organisés au sein de l'entreprise afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience de l'opération.
La préparation de la veine "El Diablo" (une des veines ayant la plus forte concentration en or) se poursuit au Nord Est et au Sud Ouest.

Dans une optique d'efficacité, il est envisagé de déplacer le campement de la mine d'El Santo vers le village de Caylloma. Des études de faisabilité sont en cours.
Un exercice de simulation en cas de séisme a été effectué afin de préparer les équipes à ce type d'évènement.

L'autorité environnementale a approuvé le cahier des charges de l'étude d'impact sur l'environnement.
Auplata, constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. Auplata est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. Auplata mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société́ est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining. Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.
Contacts ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes Relations investisseurs [email protected] 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse [email protected] 01 53 67 36 74
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.