Legal Proceedings Report • Nov 8, 2019
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer

Paris, le 08 novembre 2019 – 17h45 CET– Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce sa participation aux 11èmes éditions du Eye and The Chip World Research Congress – Dearborn, MI, USA.
A cette occasion, le Pr. Daniel Palanker, Université de Stanford et le Dr Yannick Le Mer, Fondation Adolphe de Rothschild, Conseiller Médical et Scientifique de Pixium-Vision présenteront les résultats positifs à 12 mois de la première étude de faisabilité de son système Prima chez des patients atteints de forme sèche de Dégénérescence Maculaire liée à l'Age (DMLA), le 10 novembre 2019, lors de la session : essais cliniques en cours, résultats et expérience patient.
Le Detroit Institute of Ophthalmology, chef de file de la recherche en ophtalmologie parraine deux congrès de recherche internationaux dont le Eye and the Chip World Research Congress. Ces deux évènements de référence réunissent les meilleurs scientifiques mondiaux pendant trois jours. Le Eye and The Chip World Research Congress vise à marier les plus récentes avancées en nanoélectronique et en neurobiologie afin de fournir une vision artificielle à de nombreuses personnes qui sont maintenant aveugles en raison de nombreux troubles, maladies et blessures oculaires.
Dimanche 10 novembre 2019 De 9:00 à 9:30 EST
1 - Detroit Institute of Ophthalmology et le Henry Ford Department of Ophthalmology
Pixium Vision Didier Laurens Directeur Financier [email protected] +33 1 76 21 47 68
Relations Medias LifeSci Advisors Sophie Baumont [email protected] +33 6 27 74 74 49
Relations investisseurs LifeSci Advisors Chris Maggos [email protected] +41 79 367 62 54
La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec son système Prima, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l'Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone et l'UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance
Pour plus d'informations : http://www.pixium-vision.com/fr Suivez-nous sur @PixiumVision; www.facebook.com/pixiumvision www.linkedin.com/company/pixium-vision

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX
Pixium Vision est intégré à l'indice Euronext CAC All Shares
Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.