Capital/Financing Update • Feb 20, 2020
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 20 février 2020 17:45
APRR et Eiffarie ont refinancé avec succès leurs lignes de crédit contractées en 2015, venant à échéance en février 2022. L'opération sursouscrite à plus de 50 % par un syndicat de 18 banques porte sur montant total de 3,07 milliards d'euros et comprend deux lignes de crédit aux caractéristiques suivantes :
Afin de traduire concrètement les engagements d'APRR et Eiffarie en matière sociale et environnementale, et comme Eiffage l'avait initié en mai 2019, la marge de ces facilités de crédit dépendra pour partie de la performance d'APRR dans deux domaines extra financiers auxquels elle attache une très grande importance : la sécurité au travail et la réduction de son empreinte carbone. Ainsi, une amélioration dans l'un ou l'autre de ces domaines se traduira par une baisse de la marge de crédit. Une dégradation donnera lieu à des mesures compensatoires au profit d'associations ou d'une fondation œuvrant à l'intérêt général.
Ce mécanisme innovant, et cohérent avec l'engagement du Groupe sur ces deux volets, fait d'Eiffage l'un des tous premiers groupes du secteur à intégrer ces critères de performance dans sa documentation financière à une telle échelle de 5,1 milliards d'euros sur 12 mois.
Les 18 établissements financiers internationaux présents sont :
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.