Regulatory Filings • Mar 3, 2020
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

Paris (France), Cambridge (Etats-Unis), 3 mars 2020, 08h00 – BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique avec son candidat médicament le plus avancé : Sarconeos (BIO101) en développement dans les maladies neuromusculaires, annonce que Biophytisfera une présentation intitulée SARA PROGRAM: PRELIMINARY FINDINGS & IMPLICATIONS FROM SARA-OBS STUDY AND ITS IMPACT ON SARA-INT STUDY (Programme SARA: résultats préliminaires et implications de l'étude SARA-OBS et son impact sur l'étude SARA-INT) au 10ème congrès international sur la fragilité et la sarcopénie (ICFSR - International Conference on Frailty and Sarcopenia Research). Le congrès se tient du 11 au 13 mars 2020 à Toulouse.
Le plan de développement clinique de Sarconeos (BIO101) pour le traitement de la sarcopénie, comprend :
Dans sa présentation, Biophytis va :
De plus, de nouveaux éléments seront apportés sur les stratégies de recrutement de SARA-INT, y compris les critères d'inclusion, ainsi que les caractéristiques des premiers patients randomisés.
La présentation aura lieu mercredi 11 mars à 12h20.
****
Biophytis SA est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de candidats médicaments permettant de ralentir les processus dégénératifs et d'améliorer les capacités fonctionnelles chez les patients atteints de maladies liées à l'âge, particulièrement les maladies neuromusculaires.
Sarconeos (BIO101), notre principal candidat-médicament, est une petite molécule, administrée par voie orale actuellement en phase 2b clinique dans la sarcopénie (SARA-INT) aux États-Unis et en Europe. Une formulation pédiatrique de Sarconeos (BIO101) est en cours de développement pour le traitement de la myopathie de

Duchenne (DMD) pour laquelle la société a reçu le statut d'IND par la FDA (U.S. Food and Drug Administration) en décembre 2019.
La société est basée à Paris, en France, et à Cambridge, Massachussetts. Les actions ordinaires de la société sont cotées sur le marché Euronext Growth Paris (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825). Pour plus d'informations www.biophytis.com.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de BIOPHYTIS et ainsi à entrainer une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Prospectus d'Admission des actions de la Société à la cotation sur le marché Euronext Growth d'Euronext à Paris déposé́ auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de BIOPHYTIS (www.biophytis.com).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions BIOPHYTIS dans un quelconque pays. Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société́peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque et d'incertitude. Ce communiqué de presse a été́rédigé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.
Evelyne Nguyen, CFO [email protected] Tel: +33 1 44 27 23 32
Contact médias Citigate Dewe Rogerson
Quentin DUSSART/Sylvie BERREBI/ Nathaniel DAHAN [email protected] Tel: +33 (0)1 55 30 70 91 / +44 (0) 20 7638 9571
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.