Regulatory Filings • Jul 7, 2020
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 7 juillet 2020
Netgem annonce l'acquisition du fonds de commerce de Comcable, opérateur local Très Haut débit sur les réseaux d'initiative publique.
Cette opération sera réalisée via sa filiale française, qui gérera les 3.500 abonnés repris, et en particulier leur fournira les dernières innovations de l'offre VIDEOFUTUR tels que le service de streaming TV multi-écrans myVIDEOFUTUR et la Box 4K.
Le fondateur de Comcable, Philippe Le Gall, rejoint les équipes de Netgem pour assurer la continuité et apporte son expertise en matière de Très Haut débit.
Pour Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, "Cette opération nous permet de consolider nos objectifs de conquête d'abonnés en 2020, et de compenser l'impact commercial lié au confinement, tout en préservant nos objectifs de maîtrise des coûts d'acquisition clients, avec un retour sur investissement cash de moins de deux ans".
Netgem renforce ses positions en Ile-de-France, principalement dans les départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, et également dans la Somme, l'Alsace, le Doubs, la Manche, la Métropole européenne de Lille, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle et s'implante sur le réseau public du Jura.
Relations Investisseurs et Analystes Bertrand Soleil [email protected] Tel : +33 (0)6.23.31.06.53
Relations Presse Patricia Ouaki [email protected] Tel : +33 (0)1.44.40.24.01
NETGEM est un fournisseur indépendant de services pour l'ultra haut-débit. Le Groupe fournit ses services principalement en France et en Grande Bretagne sur des territoires ruraux en accompagnement d'investissements d'infrastructures soutenus par les pouvoirs publics pour réduire la fracture digitale et améliorer l'aménagement des territoires. Netgem fournit ses services en B2C (directs consommateurs) et en B2B2C (via d'autres opérateurs partenaires). Le Groupe se différencie par sa maîtrise technologique bout-en-bout d'une offre digitale de streaming TV, vidéo et musique disposant d'une expérience unifiée et unique sur TV, mobile et en contrôle vocal, incluant les plus grandes marques de contenus locaux et globaux.
NETGEM est cotée sur Euronext Paris Compartiment C
(ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: NTG : FP) www.netgem.com
L'offre VIDEOFUTUR est commercialisée par Vitis, filiale du groupe Netgem, alliant développement du Très Haut Débit et accès au meilleur des contenus.
Proposée au tarif de 39,90€/mois, l'offre Fibre VICTORIA de VIDEOFUTUR inclut une connexion Internet Très Haut Débit jusqu'à 1Gb/s, la téléphonie fixe & mobile en illimité et les meilleurs contenus sous toutes leurs formes avec :
& un accès à la carte à plus de 15 000 films et séries en VOD, dont les dernières nouveautés cinéma ;
& un accès à Disneytek pour acheter et collectionner les films Disney, Pixar, Marvel; & un accès sans engagement aux options payantes beIN SPORTS et OCS.
L'offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 2 million de foyers en France métropolitaine au travers les Réseaux d'Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage, TDF et SFR. Vitis a également pour actionnaire la Caisse des Dépôts et le Groupe Océinde.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.