Share Issue/Capital Change • Jul 9, 2020
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
Microshare lève 5 millions de dollars avec la participation de deux partenaires technologiques : Kerlink et l'américain Semtech


Thorigné-Fouillard, France et Philadelphie, USA, 9 juillet 2020, 18h, Kerlink, (AKLK – FR0013156007) spécialiste des solutions dédiées à l'Internet des objets (IoT), annonce aujourd'hui sa participation au deuxième tour de financement de Microshare, en compagnie de Semtech Corporation, leader californien des semiconducteurs.
Pour rappel, Kerlink avait déjà participé en 2018 à un premier tour de table et formé un partenariat commercial avec Microshare. En mai dernier, Kerlink a annoncé la commercialisation d'une solution dévéloppée en partenariat avec Microshare permettant de tracer les contacts de proximité pour aider à contenir la propagation de l'épidémie de Covid-19 sur les lieux de travail. Ce nouveau financement consolide les rapports tant financiers que commerciaux avec un partenaire bénéficiant d'une technologie de tout premier plan pour lutter contre la pandémie actuelle. Cette solution apparaît comme une réponse pertinente pour les entreprises confrontées à la nécessité d'assainir leurs locaux en vue de favoriser un retour serein des salariés sur leur lieu de travail.

Ce financement permet à Microshare, basée à Philadelphie, de répondre à la demande mondiale croissante pour sa solution Universal Contact Tracing™ mais aussi pour ses solutions IoT pour l'immobilier commercial, l'industrie et tous les autres secteurs confrontés aux défis d'une pandémie mondiale. Les solutions de Microshare, notamment le nettoyage prédictif, l'occupation et la surveillance de la qualité de l'air intérieur et toute sa suite Clean=Safe™, spécialisée dans la gestion des bâtiments, permettent de créer des installations plus sûres, plus réactives et plus durables. L'architecture de ces solutions sont basées sur les ancres Wanesy™ Wave de Kerlink et fonctionnent avec le protocole
LoRaWAN® développé par Semtech.
« Notre collaboration a démontré jusqu'à présent la synergie de nos expertises et notre capacité à délivrer conjointement des solutions clés en main, ciblées sur des marchés verticaux démontrant un retour sur investissement rapide, un critère essentiel dans la réussite des projets IoT. C'est une nouvelle étape qui consolide notre stratégie de montée en gamme dans la chaîne de valeur de l'IoT et l'élargissement de notre gamme de services à valeur ajoutée », déclare Yannick Delibie, co-fondateur de Kerlink et CTIO.
La solution Universal Contact Tracing de Microshare, en partenariat avec Kerlink, est rapidement devenue un leader du marché au cours du deuxième trimestre 2020, grâce à des bracelets et badges portables fonctionannant avec la technologie Bluetooth, évitant ainsi les applications de smartphones invasives et. La société poursuit ses déploiements dans le monde entier dans des secteurs aussi variés que les hôpitaux, les mines, les logements sociaux, la fabrication de produits pharmaceutiques, les bases militaires et les commerces de détail. Cela a attiré l'attention du Financial Times, du New York Times, du Washington Post, et a suscité des demandes de renseignements de la part de la Maison Blanche, des gouvernements britannique et singapourien, de plusieurs armées de l'OTAN, ainsi que d'entreprises de divers secteurs.

Microshare lève 5 millions de dollars avec la participation de deux partenaires technologiques : Kerlink et l'américain Semtech
Le Groupe Kerlink est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité pour la conception, le lancement et l'exploitation de réseaux publics et privés dédiés à l'Internet des objets. Sa gamme complète de solutions offre des équipements réseau de qualité industrielle, un cœur de réseau performant, des logiciels d'exploitation et d'administration du réseau, des applications à valeur ajoutée et des services professionnels spécialisés, renforcés par de solides capacités de R&D. Kerlink se spécialise dans la mise en place d'une connectivité IoT intelligente et évolutive pour des secteurs verticaux clés tels que la gestion de flotte, le transport et la logistique, la vente de détail, le suivi des actifs et les compteurs intelligents, ainsi que l'agriculture et l'environnement connectés, les villes, bâtiments et usines intelligents. Plus de 120 000 installations Kerlink ont été déployées chez plus de 330 clients dans 69 pays. Basée en France, avec des filiales aux Etats-Unis, à Singapour, en Inde et au Japon, Kerlink est membre fondateur et membre du conseil d'administration de la l'Alliance LoRa® et de l'Alliance uCIFI™. Elle est cotée sur Euronext Growth Paris sous le symbole ALKLK.
Pour plus d'informations, visitez www.kerlink.com ou suivez-nous sur Twitter @kerlink_news
Microshare est une société qui permet de créer des Jumeaux Numériques et commercialise une offre « Sensing-as-a-Service » qui permet de s'affranchir du déploiement et de dérisquer ses applications IoT.
About Microshare: Microshare™ is a Digital Twinning company that offers "Sensing-as-a-Service" to take the complexity and risk out of IoT deployments in the Built World. Les solutions de Microshare permettent de prendre des mesures en matière de respect de la vie privée, de sécurité, d'audit et de confidentialité afin que nos clients dans l'immobilier commercial, l'industrie manufacturière et d'autres secteurs puissent créer des environnements plus sûrs et plus durables. Microshare est un fier membre de la LoRa Alliance®.


Microshare lève 5 millions de dollars avec la participation de deux partenaires technologiques : Kerlink et l'américain Semtech

Prochaine publication Chiffre d'affaires Q2 : 23 Juillet 2020, après bourse www.kerlink.com


Contact Presse Financière : Actifin Isabelle Dray +33 (0) 1 56 88 11 29 [email protected]
Contact Investisseurs : Actifin Benjamin Lehari +33 (0)1 56 88 11 25 [email protected]

Contact presse & analystes marchés : Mahoney Lyle Sarah-Lyle Dampoux +33 (0) 6 74 93 23 47 [email protected]



Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.