Legal Proceedings Report • May 7, 2021
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris La Défense, le 7 mai 2021
Une attaque virale de type « rançongiciel » a été détectée sur le réseau informatique bureautique d'Albioma le mardi 4 mai dernier.
Les équipes informatiques d'Albioma, accompagnées d'experts en cybersécurité, sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Le diagnostic complet est en cours de finalisation ; aucune fuite de données n'a été détectée pour le moment.
L'attaque n'a pas eu de conséquence à ce jour sur l'activité industrielle d'exploitation, toutes les centrales du Groupe fonctionnent normalement et ont été isolées du réseau bureautique concerné par l'intrusion.
Prochain rendez-vous : Assemblée Générale des Actionnaires, le 25 mai 2021 à 15h.
Producteur d'énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).
Le Groupe est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l'Île Maurice, au Brésil et en Turquie.
Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi qu'en France métropolitaine.
Dernièrement, le Groupe a annoncé l'acquisition d'une centrale de géothermie en Turquie.
Albioma est cotée sur Euronext Paris compartiment A, éligible SRD, PEA, PEA-PME et fait partie du SBF 120 et CAC Mid 60.
Le Groupe est également inclus dans le Gaïa-Index, l'indice des valeurs moyennes responsables.
Investisseurs Julien Gauthier +33 (0)1 47 76 67 00
Médias Charlotte Neuvy +33 (0)1 47 76 66 65 [email protected]
Have a question? We'll get back to you promptly.