AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Eiffage S.A.

Business and Financial Review May 10, 2021

1275_iss_2021-05-10_9aa5331f-2acb-4be5-8d8c-2305ca13af88.pdf

Business and Financial Review

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 10 mai 2021 8:30

Communiqué de presse

Eiffage remporte en groupement la réalisation d'un nouveau pont à Leverkusen en Allemagne pour un montant global de 180 millions d'euros

Eiffage, au travers d'Eiffage Métal et ses filiales SEH (Allemagne) et Iemants (Belgique), vient de remporter en groupement avec Hochtief et Max Bögl le marché pour la réalisation d'un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant de 180 millions d'euros dont 116 millions d'euros pour Eiffage. Le futur pont à 2 x 3 voies, situé sur le tracé de l'autoroute A1, reliera Leverkusen à Trèves. Ce projet vise à doubler la capacité de l'ouvrage existant devenu sousdimensionné et participe à la démarche d'amélioration de la qualité des ponts en Allemagne

Attribué par Autobahn GmbH (société gestionnaire responsable du réseau autoroutier en Allemagne), le marché porte sur la construction d'un ouvrage long de 1 068 mètres composé d'une section métallique à haubans de 689 mètres et d'une section en béton.

Les éléments métalliques, totalisant près de 16 000 tonnes d'acier, seront fabriqués dans les usines européennes du Groupe, dont l'usine de Lauterbourg en Alsace, et seront livrés par le Rhin. L'ensemble des forces de production d'Eiffage seront ainsi mobilisées pour contribuer à la réalisation de cet ouvrage de grande ampleur.

Au sein du groupement, SEH (mandataire) sera en charge de la coordination globale du projet, qui comprend notamment le suivi du planning et l'équipement du pont ainsi que le design de la section à haubans, et l'assemblage des éléments métalliques et des câbles de cette section de l'ouvrage.

Les travaux débutent immédiatement pour une livraison prévue début 2024 au plus tard.

Eiffage Métal a déjà réalisé plusieurs ouvrages métalliques en Allemagne tels que le pont Hochmosel, un des plus grands viaducs en acier du pays, livré en 2020, ou encore les ponts Elbe et Zollelbe à Magdebourg actuellement en travaux.

À propos d'Eiffage

Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 72 000 collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros, dont 26,5 % à l'international.

À propos d'Eiffage Métal

Eiffage Métal est la marque du groupe Eiffage dédiée à la construction métallique clés en main. Ses équipes conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments, et des ouvrages d'art. Spécialisée dans les projets complexes multitechniques, elle est également un acteur industriel de premier plan, notamment dans l'éolien. Présente dans toute l'Europe et à l'international, Eiffage Métal emploie plus de 2 300 collaborateurs et compte 9 usines.

Contact presse Bénédicte Dao Tél. : +33 1 71 59 22 28 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.