Regulatory Filings • Sep 6, 2021
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

Levallois, 6 Septembre, 2021.
Lors de cette édition de l'IAA (Internationale Automobilausstellung) qui se tient pour la première fois à Munich, du 6 au 12 septembre, Plastic Omnium annonce plusieurs innovations et événements qui confirment sa large implication dans la mobilité de demain, propre et connectée.
Grâce à un partenariat exclusif, Plastic Omnium et Greenerwave s'associent pour développer un radar imageur 4D de nouvelle génération. Fruit de la technologie de pointe de cette start-up issue de l'Institut Langevin et spécialisée dans la physique des ondes, et des capacités de développement et d'intégration de Plastic Omnium, ce radar imageur 4D révolutionnaire permettra dès 2025 de franchir une étape décisive dans la détection des obstacles par les véhicules, au bénéfice de la sécurité.
Ce radar 4D nouvelle génération promet une capacité de détection de l'environnement du véhicule à longue portée (jusqu'à 300m) et une résolution dix fois supérieure à celle des radars actuels, notamment pour permettre par exemple de distinguer un piéton d'un motard, sur un champ de vision étendu. Il permettrait de remplacer plusieurs capteurs d'aide à la conduite par un seul radar 4D, avec à la clé des économies en termes de coût de revient et d'intégration dans les véhicules.
Après une présentation des premiers prototypes prévue dès 2022, cette nouvelle technologie devrait contribuer à l'horizon 2025, à accélérer le développement des véhicules réellement autonomes, y compris en milieu dense et complexe. L'équipe, en croissance rapide, comprend aujourd'hui une vingtaine de personnes, réparties entre les bureaux de Greenerwave à Paris et le centre R&D Plastic Omnium Σ-Sigmatech près de Lyon.
"Notre partenariat avec Greenerwave vise à transformer la totalité de la surface du parechocs en une grande ouverture radar, afin de stimuler les performances des systèmes ADAS. Cette innovation disruptive améliorant la connectivité et la sécurité illustre l'importance de l'ouverture de notre écosystème dans un contexte de transformation profonde et rapide de l'industrie ". Stéphane Noël, Président Directeur Général de Plastic Omnium Intelligent Exterior Systems.

Le constructeur automobile coréen Hyundai a choisi Plastic Omnium pour équiper en systèmes de stockage la future version à hydrogène de son modèle STARIA qui vient d'être commercialisé. Cette version à hydrogène sera lancée en 2023, représentant une production de plus de 30 000 véhicules par an. Les réservoirs haute pression (HPV) de type IV 700 bars seront développés avec le soutien des équipes en Europe et en Chine, et produits en Corée dans l'usine Plastic Omnium de Gyeong-Ju. Avec un investissement initial de 30 millions d'euros, l'usine du Groupe accueillera une nouvelle ligne de production de réservoirs à hydrogène pour soutenir son développement sur le marché coréen.
« Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Hyundai pour l'accompagner dans le développement de la mobilité zéro-émission. Cela souligne l'avance de Plastic Omnium dans les technologies de l'hydrogène ainsi que ses capacités industrielles à produire et à fournir des réservoirs et systèmes complets de motorisation de ce type à travers le monde », a déclaré Christian Kopp, Directeur Général de Plastic Omnium Clean Energy Systems.
La solution Plastic Omnium, proposant un système de stockage hydrogène de faible épaisseur, permet un logement dans l'architecture plancher du véhicule. Ce système offre aux constructeurs la souplesse d'intégrer au choix, sur une même architecture de véhicule, des modules batterie ou des modules de stockage hydrogène.
Ce succès commercial vient rejoindre plusieurs succès remportés dans le marché en accélération de la mobilité zero émission, et confortant la stratégie Hydrogène du Groupe. Plastic Omnium a réalisé 5% de son chiffre d'affaires 2020 avec des contrats de véhicules électrifiés et ambitionne de porter ce chiffre à 17% en 2025.
Un grand constructeur américain de véhicules électriques a choisi les couvercles de module de charge électrique HBPO pour équiper sa nouvelle gamme de véhicules. Le module Lid de HBPO est une solution innovante et polyvalente permettant divers mécanismes de fermeture, l'ouverture et la fermeture automatique à distance. Le module de couvercle HBPO peut également inclure diverses fonctions telles qu'un verrou à poussoir, des capteurs de gestes, un indicateur de recharge, un éclairage intégré et d'autres fonctions au service d'un plus grand confort des conducteurs.

• HBPO, spécialiste des modules complexes, présente une nouvelle génération de modules face-avant spécifiquement adaptée aux caractéristiques et aux usages des véhicules électriques.
Conférence de presse sur le stand, lundi 6 septembre à 13 heures
Contacts Presse Plastic Omnium Myriam MALAK [email protected]
Plastic Omnium apporte aux constructeurs automobiles du monde entier des solutions innovantes pour une mobilité plus connectée et durable. Leader mondial dans ses trois domaines d'activité, le Groupe conçoit et produit des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d'énergie propre et des modules complexes sur mesure. Plastic Omnium est implanté dans le monde entier avec 135 usines et 25 centres R&D, et s'appuie sur ses 31 000 employés pour relever les défis de la mobilité propre et intelligente. Tourné vers l'innovation depuis sa création, Plastic Omnium ouvre aujourd'hui la voie pour les véhicules zéro carbone en investissant dans les solutions à hydrogène, pour lesquelles il ambitionne de devenir le numéro un mondial sur l'ensemble de la chaîne de valeur.
Plastic Omnium est coté sur Euronext Paris, compartiment A, et figure dans le SRD (service de règlement différé) et dans les indices SBF 120 et CAC Mid 60 (Code ISIN : FR0000124570).
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.