Legal Proceedings Report • Oct 14, 2021
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, 14 octobre 2021
Le 13 octobre 2021, la Cour supervisant la procédure du "Chapter 11" des entités talc nord-américaines a rendu une décision selon laquelle certains votes en faveur du plan de réorganisation des entités talc nord-américaines (le « Plan ») ne doivent pas être pris en compte dans le calcul du vote final. En conséquence le Plan est maintenant juste en deçà du seuil d'approbation requis de 75 % des votes. Cette décision devrait retarder la procédure du "Chapter 11" jusqu'en 2022.
Le Groupe ne s'attend pas à ce que cette décision ait un impact significatif sur les termes de l'accord relatif à Imerys SA et ses filiales intégré dans le Plan, en partie déjà exécuté par la vente des actifs des entités talc nord-américaines à un tiers. Les représentants des actuels et éventuels futurs plaignants continuent de soutenir cet accord selon les termes et conditions actuellement décrits dans le Plan.
Le Groupe continue de considérer que le solde de la provision dans ses états financiers à fin 2020 est approprié pour couvrir l'impact financier attendu de la procédure du "Chapter 11" sur Imerys.
Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros et 16 400 salariés en 2020, Imerys offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu'aux biens de consommation. Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour proposer des solutions basées sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formulations. Celles-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances, comme par exemple réfractarité, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption, ou hydrophobie. Imerys s'inscrit dans une volonté affirmée de développement responsable en particulier pour contribuer à l'émergence de produits et procédés respectueux de l'environnement.
Relations investisseurs/analystes : Vincent Gouley : +33 (0)1 49 55 64 69 [email protected]
Contacts presse : Claire Lauvernier : +33 (0)1 49 55 66 65
Hugues Schmitt (DGM Conseil) : +33 (0)1 40 70 11 89
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.