AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

GenSight Biologics S.A.

Regulatory Filings Feb 14, 2022

1365_iss_2022-02-14_959e0acb-35e2-4f56-b5a7-2eaf69b60066.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

GenSight Biologics Biologics présentera les résultats de l'étude de Phase III REFLECT de LUMEVOQ® au Congrès 2022 du NANOS

Paris, France, le lundi 14 février 2022, 7h30 CET – GenSight Biologics (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce aujourd'hui que les résultats de l'étude clinique de Phase III REFLECT de la thérapie génique LUMEVOQ® seront présentés lors du 48ème Congrès Annuel de la North American Neuro-Ophthalmology Society (NANOS) qui se tiendra à Austin, Texas, Etats-Unis, du 12 au 17 février 2022.

Dr Nancy J. Newman, Professeur LeoDelle Jolley d'Ophtalmologie et de Neurologie à Emory University School of Medicine à Atlanta, Etats-Unis, et Investigateur Coordinateur International de l'étude de Phase III REFLECT de LUMEVOQ®, présentera les résultats de l'étude REFLECT à la lumière de l'histoire naturelle de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) et des deux autres études cliniques RESCUE et REVERSE.

"REFLECT Trial: Efficacy and Safety of Bilateral Gene Therapy for Leber Hereditary Optic Neuropathy"

  • Présentation orale du Dr Nancy Newman
  • Session: Scientific Platform Session III
  • Mardi 15 février 2022, 11h15 – 11h30 CDT

Également, le Dr Benson S. Chen, Département de Neurosciences Cliniques, Université de Cambridge et Cambridge Eye Unit, Addenbrooke's Hospital, Royaume-Uni, présentera l'impact de la NOHL sur la qualité de vie des patients et de leurs familles dans le cadre de la session virtuelle du NANOS qui sera disponible à la demande du 9 mars au 31 mai 2022.

"The Impact of LHON on the Quality of Life of Patients and their Relatives"

  • Poster présenté par le Dr Benson Chen
  • Numéro de poster : 245
  • Disponible sur demande du 9 mars au 31 mai 2022

Contacts

GenSight Biologics Directeur Administratif et Financier Thomas Gidoin [email protected] +33 (0)1 76 21 72 20

LifeSci Advisors

Relations avec les Investisseurs Guillaume van Renterghem [email protected] +41 (0)76 735 01 31

Image 7

Communication et Relations Presse Julia Friedlander-Most / Romain Grière [email protected] +33 (0)6 83 00 97 55 / +33 (0)7 86 53 17 29

Orpheon Finance

Investisseurs Particuliers James Palmer [email protected] +33 (0)7 60 92 77 74

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. (GenSight Biologics) est une société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central. Le portefeuille de recherche de GenSight Biologics s'appuie sur deux plates-formes technologiques : le ciblage mitochondrial (Mitochondrial Targeting Sequence, ou MTS) et l'optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision chez les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. En utilisant son approche de thérapie génique, les candidats médicaments de GenSight Biologics sont destinés à offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable après une seule injection intra-vitréenne dans chaque œil. Développé dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), le principal produit candidat de GenSight Biologics, LUMEVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec), est actuellement en cours d'examen pour enregistrement en Europe, et en phase III préalablement au dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (Biologics License Application [BLA]).

À propos de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL)

La neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) est une maladie mitochondriale rare, de transmission maternelle, caractérisée par une dégénérescence des cellules ganglionnaires de la rétine et provoquant en moins d'un an une perte brutale et irréversible de la vision conduisant généralement à la cécité légale. Ces symptômes apparaissent principalement chez les adolescents et les jeunes adultes. La NOHL provoque une perte brutale, soudaine et sans douleur de la vision centrale dans le 1er œil, puis le 2nd œil est atteint à son tour, de manière irréversible. 97% des patients présentent une perte bilatérale de la vision en moins d'un an, et cette perte de vision est simultanée dans 25% des cas. La NOHL causerait la cécité visuelle chez environ 1 200 personnes par an aux Etats-Unis et en Europe.

À propos de LUMEVOQ® (GS010)

LUMEVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec) cible la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), et s'appuie sur une technologie propriétaire de séquence de ciblage mitochondrial (MTS), issue des travaux de l'Institut de la Vision, qui, lorsqu'elle est associée au gène d'intérêt, permet de l'adresser spécifiquement à l'intérieur de la mitochondrie grâce à un vecteur AAV (Adeno-Associated Virus). Le gène d'intérêt est ainsi transféré dans la cellule pour y être exprimé et produire la protéine fonctionnelle, qui sera acheminée à l'intérieur des mitochondries grâce aux séquences nucléotidiques spécifiques, afin de restaurer la fonction mitochondriale déficiente ou manquante. « LUMEVOQ » a été autorisé comme nom commercial pour le GS010 (lenadogene nolparvovec) par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) en octobre 2018. LUMEVOQ® est actuellement en cours d'examen pour enregistrement en Europe, et en phase III préalablement au dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (Biologics License Application [BLA]).

À propos de REFLECT

REFLECT est une étude multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo visant à évaluer l'efficacité et la tolérance des injections bilatérales de LUMVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec) chez des sujets atteints par la NOHL en raison de la mutation NADH déshydrogénase 4 (ND4).

L'essai a inclus 98 sujets ayant commencé à perdre la vision depuis moins d'un an, et est mené dans plusieurs centres en Europe, aux États-Unis et à Taïwan.

Dans le bras actif, LUMVOQ® a été administré en une seule injection intravitréenne dans les deux yeux de chaque sujet. Dans le bras placebo, LUMVOQ® a été administré en une seule injection intravitréenne dans le premier œil affecté, tandis que l'autre œil a reçu une injection placebo.

Le critère d'évaluation principal de l'étude REFLECT est l'acuité visuelle (Best Corrected Visual Acuity ou BCVA) mesurée en LogMAR 1,5 an après le traitement du deuxième œil affecté / non encore affecté. La variation par rapport à la baseline dans les deuxièmes yeux affectés / non encore affectés recevant LUMVOQ® et le placebo est le critère principal d'évaluation. Les critères d'efficacité secondaires incluent : BCVA mesurée en LogMAR 2 ans après le traitement du deuxième œil affecté / non encore affecté par rapport au placebo et au premier œil affecté recevant LUMVOQ®, OCT, sensibilité aux contrastes et échelles de qualité de vie. Le premier patient a été traité en mars 2018, et le dernier en juillet 2019.

Identifiants ClinicalTrials.gov : REFLECT: NCT03293524

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.