AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

VINCI

Regulatory Filings Mar 1, 2022

1752_iss_2022-03-01_d84df33f-b67c-4dee-a52d-e395957e19d1.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

VINCI réalise la phase 1 du Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace

UN CONTRAT DE 98 M€

Bénéfices :

  • → Reconstruction sur site de l'hôpital
  • → Conception bioclimatique pour un confort optimal des occupants
  • → Certification NF Haute Qualité Environnementale niveau Très performant

Nanterre, le 1er mars 2022

VINCI Construction réalise la phase 1 du Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco

  • Extension du Centre Hospitalier Princesse Grace
  • Quatre ans de travaux
  • Un contrat de 98 millions d'euros

Le Gouvernement Princier de Monaco a confié à VINCI Construction les travaux de gros œuvre et de clos couvert du Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace. Ce contrat, d'un montant de 98 millions d'euros, porte sur la réalisation du premier bâtiment neuf composé de deux ensembles de 16 niveaux et d'un parking enterré sur 6 niveaux pour une surface totale de 65 000 m² de plancher.

Cette opération majeure pour la Principauté s'inscrit dans le cadre de l'agrandissement et de la modernisation du Centre Hospitalier Princesse Grace. Elle est réalisée à proximité immédiate de l'hôpital existant sans interrompre l'activité de celui-ci, dans un milieu urbain dense situé en zone sismique. Pour la mener à bien et faciliter l'interface avec les autres corps d'état, les équipes de VINCI Construction mèneront l'ensemble des études d'exécution en BIM (Building Information Modelling). Les travaux s'achèveront fin 2025.

Un dôme de protection acoustique sera mis en place lors de la phase de terrassement et de soutènement pour limiter les nuisances sonores. Constitué de 70 câbles d'une portée de 37 mètres recouverts de 2 800 m² de bâches acoustiques, il permettra de réduire le bruit du chantier jusqu'à 12 décibels (dBA).

Ce chantier s'inscrit dans la démarche Exegy® lancée par VINCI Construction destinée à généraliser l'usage des bétons à faible empreinte carbone. 85 % du béton mis en œuvre sur le projet sera ainsi bas carbone, avec une formulation réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 30 %. Par ailleurs, la conception bioclimatique de l'enveloppe contribuera au confort thermique du bâtiment, qui vise la certification NF HQE niveau Très performant. L'ensemble se distinguera par des brise-soleils ondulés en béton hautes performances sur l'ensemble de sa façade, offrant aux patients de nombreuses ouvertures sources de lumière naturelle et une majorité de chambres avec vue sur la mer.

À propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l'énergie, employant plus de 260 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. www.vinci.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.