Regulatory Filings • May 3, 2022
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Nantes, France – 3 mai 2022, 18 heures – Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annoncent une nouvelle étape franchie dans le cadre de leur accord de licence et de collaboration selon lequel Boehringer Ingelheim a acquis les droits exclusifs de BI 765063, un inhibiteur first-in-class de SIRPα sur l'axe myéloïde SIRPα/CD47. Le premier patient a été traité dans la Phase 1 d'expansion menée par Boehringer Ingelheim dans des cancers avancés difficiles à traiter.
Cette étude clinique internationale de Phase 1 vise à évaluer BI 765063 chez des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (CHC) métastatique ou récurrent, ou d'un carcinome à cellules squameuses de la tête et du cou (CCSTC)*.
Dominique Costantini, Directrice générale d'OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous remercions Boehringer Ingelheim pour cette étape importante qui démontre l'engagement et la confiance de notre partenaire vis-à-vis du potentiel de BI 765063 qui cible les cellules myéloïdes. Dans le cadre de notre partenariat, le produit est aujourd'hui évalué dans deux nouvelles indications en oncologie et dans des types de tumeurs très invalidantes que sont le carcinome hépatocellulaire et le cancer de la tête et du cou. Le paiement associé à cette étape va renforcer la trésorerie d'OSE pour avancer le développement de notre portefeuille de produits first-in-class ».
En parallèle, BI 765063 est évalué en Europe en combinaison avec ezabenlimab dans une étude de Phase 1 d'expansion chez des patients atteints de cancer avancé colorectal et de cancer avancé de l'endomètre avec microsatellites stables, en récidive après un traitement standard et n'ayant pas reçu d'inhibiteurs anti-PD-L1 au préalable. L'étude est menée par OSE Immunotherapeutics.
*Plus d'informations : Clinicaltrials.gov
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie intégrée qui développe des immunothérapies innovantes, en direct ou via des partenariats, pour l'activation et la régulation immunitaire en Immuno-Oncologie et Immuno-Inflammation. Son portefeuille clinique et préclinique de premier plan est équilibré et présente un profil de risque diversifié : Immuno-Oncologie : Des produits first-in-class
Autres essais en combinaison en cours, promus par des groupes coopérateurs de recherche clinique en oncologie : Phase 2 dans le cancer du pancréas (TEDOPaM, promoteur GERCOR).
Phase 2 dans le cancer de l'ovaire en association avec pembrolizumab (TEDOVA, promoteur ARCAGY-GINECO).
Phase 2 dans le cancer du poumon non à petites cellules en association avec nivolumab, promoteur fondation FoRT.
CoVepiT : vaccin prophylactique de seconde génération activant les lymphocytes cytotoxiques T contre la COVID-19, développé à partir d'épitopes optimisésissus des protéines virales du SARS-CoV-2, épitopes non impactés par les différents variants. Bonne tolérance de CoVepiT et très bon niveau de réponse immune des cellules T. En phase clinique, une réponse mémoire long terme a été confirmée à 6 mois.
Plus d'informations sur http://ose-immuno.com Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln
Contacts
OSE Immunotherapeutics Sylvie Détry [email protected] +33 1 53 19 87 57
Thomas Guillot, PharmD Directeur des Relations Investisseurs [email protected] +33 6 07 38 04 31
Media : FP2COM Florence Portejoie [email protected] +33 6 07 76 82 83
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d'OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns.
Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l'usage du conditionnel et par les verbes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d'autres termes similaires.
Bien que la direction d'OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d'OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d'OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l'AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.
Ce communiqué n'inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document d'Enregistrement Universel d'OSE Immunotherapeutics, enregistré par l'AMF le 15 avril 2022, incluant le rapport financier annuel 2021, disponible sur le site internet d'OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l'exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.