Regulatory Filings • Jun 16, 2022
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse
Paris, France, le 16 juin 2022, 7h30 CEST – GenSight Biologics (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce aujourd'hui sa participation au congrès EUNOS 2022, qui se tiendra du 20 au 23 juin à Birmingham, au Royaume-Uni. Ce congrès, le plus important en Europe pour les neuro-ophtalmologistes, donne à GenSight l'occasion de discuter de ses données cliniques et de ses récents développements avec la communauté des neuro-ophtalmologistes. La société fait partie des sponsors de EUNOS et disposera d'un stand sur place.
Patrick Yu-Wai-Man, MD, PhD, professeur d'ophtalmologie et consultant honoraire en neuroophtalmologie à l'Université de Cambridge, au Moorfields Eye Hospital et à l'Institut d'ophtalmologie de l'UCL, Royaume-Uni, fera une présentation sur deux sujets relatifs à la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL). Il présentera d'abord les données de l'essai de phase III REFLECT de GenSight et discutera de l'efficacité de l'approche thérapeutique bilatérale. Il évoquera également l'avenir du traitement de la NOHL.
"Les données de suivi à long terme des patients dans l'essai REFLECT illustrent l'effet durable du traitement et l'impact clair sur l'acuité visuelle des patients atteints de NOHL", a-t-il déclaré. "Ces données seront particulièrement intéressantes pour les médecins à la recherche d'un traitement efficace contre cette maladie mitochondriale cécitante."
"The Phase III REFLECT trial: efficacy of bilateral gene therapy for Leber Hereditary Optic Neuropathy (LHON) is maintained 2 years post administration", présenté par Patrick Yu-Wai-Man, MD, PhD, Université de Cambridge, Royaume-Uni (investigateur principal des études RESCUE, REVERSE, RESTORE, REFLECT et REALITY ; coordinateur international de l'étude REVERSE).
"Future Treatment for Leber's hereditary optic neuropathy", présenté par Patrick Yu-Wai-Man, MD, PhD, Université de Cambridge, Royaume-Uni (investigateur principal des études RESCUE, REVERSE, RESTORE, REFLECT et REALITY ; coordinateur international de l'étude REVERSE).
GenSight Biologics présentera également les données cliniques de GS010 (Lenadogene nolparvovec) lors du Global 7th Cell & Gene Therapy Summit, du 19 au 21 juillet. Magali TAIEL, MD, Directrice Médicale de GenSight Biologics, fera une présentation intitulée "Development of GS010 gene therapy in Leber Hereditary Optic Neuropathy: Key learnings".
Directrice de la Communication Corporate Clothilde Caillet [email protected]
Relations avec les Investisseurs Guillaume van Renterghem [email protected] +41 (0)76 735 01 31
Communication et Relations Presse Julia Friedlander-Most / Romain Grière [email protected] +33 (0)6 83 00 97 55 / +33 (0)7 86 53 17 29
Investisseurs Particuliers James Palmer [email protected] +33 (0)7 60 92 77 74
GenSight Biologics S.A. (GenSight Biologics) est une société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central. Le portefeuille de recherche de GenSight Biologics s'appuie sur deux plates-formes technologiques : le ciblage mitochondrial (Mitochondrial Targeting Sequence, ou MTS) et l'optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision chez les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. En utilisant son approche de thérapie génique, les candidats médicaments de GenSight Biologics sont destinés à offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable après une seule injection intra-vitréenne dans chaque œil. Développé dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), le principal produit candidat de GenSight Biologics, LUMEVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec), est actuellement en cours d'examen pour enregistrement en Europe, et en phase III préalablement au dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (Biologics License Application [BLA]).
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.