Regulatory Filings • Aug 2, 2022
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 2 août 2022
Pierre et Vacances (la « Société ») annonce que, conformément au calendrier anticipé, le Tribunal de commerce de Paris a arrêté le 29 juillet dernier le plan de sauvegarde accélérée de la Société approuvé par toutes les classes de parties affectées le 8 juillet 2022 (le « Plan de Sauvegarde Accélérée »).
Le jugement du Tribunal de commerce de Paris intervient dans le cadre des opérations de désendettement massif et de renforcement des fonds propres du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs (les « Opérations de Restructuration ») prévues aux termes de l'accord annoncé le 10 mars 2022 (l'« Accord »).
Dans ce contexte, la Société lance aujourd'hui une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (« DPS ») des actionnaires d'un montant maximum de 50.085.641,25 euros, prime d'émission incluse, (l'« Augmentation de Capital avec DPS »). Le prospectus relatif à l'Augmentation de Capital avec DPS, dont le résumé est joint en annexe au présent communiqué, a été approuvé le 1 er août 2022 par l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») sous le numéro n° 22-332 (le « Prospectus »).
L'Augmentation de Capital avec DPS donnera lieu à l'émission d'un nombre maximum de 66.780.855 actions ordinaires nouvelles (les « Actions Nouvelles ») au prix unitaire de 0,75 euro, prime d'émission incluse, soit un montant brut maximum de 50.085.641,25 euros.
Chaque actionnaire de la Société recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres le 8 août 2022 après clôture de la séance de bourse. Les actions existantes seront négociées ex droit à compter du 5 août 2022.
4 DPS donneront droit de souscrire, à titre irréductible, à 27 Actions Nouvelles à un prix de souscription par
Action Nouvelle de 0,75 euro (soit 0,01 euro de valeur nominale et 0,74 euro de prime d'émission).
Les demandes de souscription à titre réductible sont admises (en ce compris, le cas échéant, par Alcentra et Fidera) mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Seules les Actions Nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux souscripteurs à titre réductible. Les ordres de souscription à titre réductible seront servis dans la limite de leurs demandes et au prorata du nombre d'actions existantes dont les droits auront été utilisés à l'appui de leur souscription à titre irréductible.
Le cas échéant, le Conseil d'administration de la Société répartira les Actions Nouvelles non souscrites à parité entre Alcentra et Fidera, lesquels se sont engagés à garantir 100 % de l'Augmentation de Capital avec DPS aux termes du Plan de Sauvegarde Accélérée.
Sur la base du cours de clôture de l'action Pierre et Vacances le 29 juillet 2022, soit 4,70 euros :
Ces valeurs ne préjugent ni de la valeur du DPS pendant la période de négociation des DPS ni de la valeur de l'action ex-droit, ni des décotes, telles qu'elles seront constatées sur le marché.
L'Augmentation de Capital avec DPS sera ouverte au public uniquement en France.
BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis agissent en qualité de Coordinateurs Globaux Chefs de File et Teneurs de Livre Associés au titre de l'Augmentation de Capital avec DPS.
La période de négociation des DPS s'étendra du 5 août au 7 septembre 2022 (inclus). Durant cette période, les DPS seront négociables sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le code ISIN FR001400B4D8. Il ne sera plus possible d'acheter ou de vendre des DPS après clôture de la séance de bourse du 7 septembre 2022.
La période de souscription aux Actions Nouvelles s'étendra du 9 août au 9 septembre 2022 (inclus). Les DPS non exercés deviendront caducs de plein droit à la fin de la période de souscription, soit le 9 septembre 2022 à la clôture de la séance de bourse.
Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des Actions Nouvelles sont prévus pour le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif, étant précisé que cette date pourra être décalée jusqu'au 23 septembre 2022, conformément au Plan de Sauvegarde Accélérée. Les Actions Nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le même code ISIN FR0000073041.
Il est rappelé, d'une part, que l'Augmentation de Capital avec DPS et l'Augmentation de Capital Réservée sont intégralement garanties par Alcentra et Fidera, à parité entre eux et, d'autre part, qu'Alcentra et Fidera se sont engagées à acquérir sur le marché tous les DPS en circulation à un prix unitaire de 0,20 euro, compris dans la fourchette entre 0,19 euro et 0,22 euro convenue dans l'Accord, auprès des titulaires de DPS qui souhaiteront les vendre, soit la valeur économique du DPS déterminée le 29 juillet 2022 (jour précédant l'approbation par l'AMF du Prospectus)1 . Il est précisé que les DPS des actionnaires dont les actions sont inscrites au nominatif seront automatiquement convertis au porteur un instant de raison avant leur cession sur le marché.
Cette offre de liquidité sera ouverte à compter du 12 août 2022 et jusqu'au 1er septembre 2022 (inclus) afin de permettre les opérations de règlement-livraison.
Il est conseillé aux actionnaires souhaitant participer à l'offre de liquidité de se rapprocher de leur intermédiaire financier afin de connaître les délais et modalités de participation qui leurs sont applicables.
En contrepartie de ces engagements de garantie et de cette offre de liquidité, Alcentra et Fidera bénéficient d'une attribution gratuite de BSA Garants (tel que ce terme est défini ci-après), à parité entre eux, qu'ils se sont irrévocablement engagés à exercer au plus tard le 15 octobre 2022.
La Société n'a pas connaissance des intentions des autres actionnaires ou des membres de ses organes d'administration ou de direction.
La Société a souscrit un engagement d'abstention pendant une période expirant 180 jours suivant la date de réalisation de l'Augmentation de Capital avec DPS, sous réserve de certaines exceptions.
Dans le cadre du Plan de Sauvegarde Accélérée, il est prévu qu'un plan d'attribution gratuite d'actions de préférence au profit de Monsieur Gérard Bremond soit autorisé par l'assemblée générale appelée à se réunir le 30 septembre 2022. Certaines parties à l'Accord (en ce compris Alcentra, Fidera et Atream) se sont engagées individuellement à conserver les actions à recevoir dans le cadre des Opérations de restructuration jusqu'à la date de cette assemblée générale. Monsieur Gérard Bremond sera, quant à lui, tenu par une obligation de conservation de ses actions de préférence attribuées gratuitement d'un an à compter de la fin de la période d'acquisition qui sera elle-même d'un an à compter de leur attribution par le Conseil d'administration.
A la connaissance de la Société, il n'existe aucun autre engagement de conservation de la part d'actionnaires existants de la Société ou d'investisseurs non-partie à l'Accord ayant vocation à devenir actionnaire de la Société dans le cadre des Opérations de Restructuration.
Le produit brut de l'Augmentation de Capital avec DPS s'élève à un montant total de 50.085.641,25 euros. Le produit net est, quant à lui, estimé à 44,2 millions d'euros et viendra contribuer en totalité au remboursement de la quote-part de la dette du Groupe, d'un montant d'environ 160 millions d'euros, appelée à être éteinte au résultat des Opérations de Restructuration.
1 La valeur économique du droit préférentiel de souscription est fondée sur (i) la valeur centrale du Discounted Cash-Flow (DCF) par action (2,10 euros), (ii) le prix de souscription (0,75 euro) et (iii) le cours de bourse de la Société.
Il est précisé, à titre indicatif, que le produit brut en espèces des Opérations de Restructuration, soit 200 millions d'euros provenant de l'Augmentation de Capital avec DPS à hauteur de 50 millions d'euros et de l'Augmentation de Capital Réservée à hauteur de 150 millions d'euros (l'Augmentation de Capital de Conversion ne générant pas de versement en espèces au bénéfice de la Société) viendra rembourser en totalité la quote-part de la dette du Groupe, d'un montant de 160 millions d'euros, appelée à être éteinte au résultat des Opérations de Restructuration. Le solde de ce produit brut, soit 40 millions d'euros, sera affecté à hauteur de 39,5 millions d'euros au règlement des dépenses liées aux Opérations de Restructuration (commission d'accord due à certains créanciers de la Société ayant accepté ou adhéré aux Opérations de Restructuration de 2,7 millions d'euros, charges liées aux accords connexes de 2 millions d'euros, frais d'intermédiaires financiers, juridiques et administratifs de 34,8 millions d'euros). L'excédent, soit 0,5 million d'euros, viendra contribuer au financement des besoins généraux du Groupe.
Il est rappelé que les opérations prévues par le Plan de Sauvegarde Accélérée de la Société comprennent notamment, en sus de l'Augmentation de Capital avec DPS :
Il est également rappelé que l'émission et l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») (i) des actions ordinaires nouvelles issues de l'Augmentation de Capital Réservée et de l'Augmentation de Capital de Conversion (ensemble, les « Augmentations de Capital sans DPS »), (ii) des BSA Actionnaires, des BSA Créanciers, des BSA Garants (ensemble, les « BSA »), et (iii) des actions ordinaires nouvelles susceptibles d'être émises sur exercice de l'intégralité desdits BSA, ont fait l'objet d'un prospectus approuvé par l'AMF le 16 juin 2022 sous le numéro 22-217. Le lecteur est donc invité à se reporter audit prospectus pour de plus amples informations.
Il est anticipé que (i) les règlements-livraisons des actions ordinaires nouvelles issues de l'Augmentation de Capital avec DPS, de l'Augmentation de Capital Réservée et de l'Augmentation de Capital de Conversion ainsi que (ii) les émissions des BSA Actionnaires, des BSA Créanciers et des BSA Garants interviennent de manière concomitante le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif, étant précisé que cette date pourra être décalée jusqu'au 23 septembre 2022, conformément au Plan de Sauvegarde Accélérée.
2 Les créances détenues sur Pierre et Vacances Fi objet de la compensation feront l'objet d'une délégation préalable et seront détenues sur la Société au moment de l'Augmentation de Capital de Conversion.
Ces opérations forment un tout indivisible, de sorte que si l'une d'entre elles ne pouvait se réaliser, aucune d'entre elles ne serait alors réalisée.
Après émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice intégral des seuls BSA Garants et en prenant l'hypothèse que les actionnaires existants (hors S.I.T.I.) exercent l'intégralité de leurs DPS, la répartition du capital social et des droits de vote serait la suivante :
| Base non diluée* | Base diluée** | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Actionnaires | Nombre d'actions | % en capital et droit de vote**** |
Nombre d'actions | % en capital et droit de vote**** |
|
| Alcentra | 112.407.408 | 24,7 | 116.947.172 | 21,7 | |
| Fidera | 107.181.189 | 23,6 | 110.140.933 | 20,5 | |
| Créanciers PGE*** | 53.867.907 | 11,9 | 70.153.553 | 13,0 | |
| Atream | 40.000.000 | 8,8 | 40.000.000 | 7,4 | |
| Flottant | 140.817.574 | 31 | 200.868.149 | 37,3 | |
| Auto-détenues | 98.267 | - | 98.267 | - | |
| Total | 454.372.345 | 100 | 538.208.074 | 100 |
* Le passage de la base non diluée à la base diluée est induit par l'exercice intégral des BSA Actionnaires et des BSA Créanciers.
** Calculs ne prenant pas en compte l'émission d'un nombre maximal de 43.415.988 actions qui seront attribuées gratuitement au titre des plans d'attributions gratuites d'actions à mettre en œuvre dans le cadre des Opérations de Restructuration, en ce compris les actions de préférence devant être attribuées gratuitement à Monsieur Gérard Brémond.
A la date de réalisation des Opérations de Restructuration, soit le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif, une nouvelle gouvernance de la Société sera mise en place avec un Conseil d'administration entièrement renouvelé et composé de huit ou neuf membres (hors membre(s) représentant les salariés) en conformité avec les recommandations du Code AFEP-MEDEF, notamment en matière d'indépendance, étant rappelé que (i) Monsieur Franck Gervais, Directeur général de la Société, (ii) Alcentra Flandre Limited (iii) Fidera Limited et (iv) Monsieur Pascal Savary ont été nommés administrateur de la Société par l'Assemblée Générale sous condition suspensive de la réalisation définitive des Opérations de Restructuration. Les quatre ou cinq administrateurs restants feront l'objet de cooptations sur la base des mandats des administrateurs démissionnaires le jour de la réalisation des Opérations de Restructuration.
Pour l'exercice 2021/2022 en cours, compte tenu de l'activité générée au cours du semestre écoulé, du niveau du portefeuille de réservations touristiques et des avancées du plan stratégique, le groupe
confirme, conformément à sa communication du 31 mai 2022, :
Le Prospectus est composé (i) du document d'enregistrement universel de la Société déposé auprès de l'AMF le 17 mars 2022 sous le numéro D.22-0119 (le « Document d'Enregistrement Universel »), (ii) du premier amendement au Document d'Enregistrement Universel déposé auprès de l'AMF le 16 juin 2022 sous le numéro D.22-0119-A01 (le « Premier Amendement »), (iii) du second amendement au Document d'Enregistrement Universel déposé auprès de l'AMF ce jour sous le numéro D.22-0119-A02 (le « Second Amendement ») et (iv) d'une note d'opération (incluant le résumé du Prospectus) (la « Note d'Opération ») et disponible sans frais au siège social de Pierre et Vacances, L'Artois – Espace Pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75947 Paris Cedex 19, sur le site Internet de la Société (http://www.groupepvcp.com/fr) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).
Les investisseurs sont invités à prendre attentivement en considération les facteurs de risque détaillés à la section 2.2 du chapitre 2 du Document d'Enregistrement Universel (p. 37 à 47), à la section 2.13 du Premier Amendement (p. 19 à 22) et à la section 2 du Second Amendement (p. 10 à 12) ainsi qu'à la section Erreur ! Source du renvoi introuvable. de la Note d'Opération, avant de prendre leur décision d'investissement.
3 EBITDA ajusté = résultat opérationnel courant issu du Reporting opérationnel (résultat opérationnel consolidé avant autres produits et charges opérationnels non courants, hors incidence des normes IFRS 11 et IFRS 16), retraité des provisions et dotations nettes aux amortissements sur actifs opérationnels immobilisés. L'EBITDA ajusté s'entend en ce compris le bénéfice de l'économie de loyers réalisée par le projet Villages Nature au résultat des accords conclus en mars 2022, d'un montant de 14,4 millions d'euros au titre de l'exercice 2022/23, de 14,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2023/24, de 8,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2024/25 et de 4,0 millions d'euros au titre de l'exercice 2025/26.
Le présent communiqué, les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des titres de Pierre et Vacances S.A. en Australie, au Canada, au Japon ou aux Etats-Unis d'Amérique ou dans tout autres pays dans lesquels une telle offre ou sollicitation serait interdite.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et règlementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué est diffusé, distribué ou publié doivent s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
Le présent communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, en Australie, au Canada, au Japon ou aux Etats-Unis d'Amérique. Ce communiqué est une communication à caractère promotionnelle et ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017, concernant le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché règlementé, et abrogeant la Directive Prospectus 2003/71/CE (le « Règlement Prospectus »).
Aucune communication ni aucune information relative à la présente opération ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il doit être satisfait à une obligation d'enregistrement ou d'approbation. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays (autre que la France) dans lequel de telles démarches seraient requises. La souscription ou l'achat de valeurs mobilières émises par Pierre et Vacances S.A. peuvent faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Pierre et Vacances S.A. n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen autre que la France et du Royaume-Uni, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public de titres rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres concernés. Par conséquent, toute offre de titres de Pierre et Vacances S.A.ne pourra être réalisée dans l'un ou l'autre des Etats membres, (i) qu'au profit d'investisseurs qualifiés au sens du Règlement Prospectus ; ou (ii) dans toute autre hypothèse dispensant de Pierre et Vacances S.A. de publier un prospectus conformément à l'article 1(4) du Règlement Prospectus.
Le présent communiqué et les informations qu'il contient s'adressent et sont destinés uniquement aux personnes situées (x) en dehors du Royaume-Uni ou (y) au Royaume-Uni, qui sont des « investisseurs qualifiés » (tel que ce terme est défini dans le Règlement Prospectus qui fait partie du droit interne en 4 application du European Union (Withdrawal) Act 2018) et (i) qui sont des professionnels en matière d'investissements (« investment professionals ») au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (le « Financial Promotion Order »), (ii) qui sont visées à l'article 49(2) (a) à (d) du Financial Promotion Order (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») ou (iii) sont des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à participer à une activité d'investissement (au sens de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) peut être légalement communiquée ou transmise (les personnes mentionnées aux paragraphes (y)(i), (y)(ii) et (y)(iii) étant ensemble dénommées, les « Personnes Habilitées »). Toute invitation, offre ou accord en vue de la souscription ou l'achat de titres financiers objet du présent communiqué est uniquement accessible aux Personnes Habilitées et ne peut être réalisé(e) que par les Personnes Habilitées. Ce communiqué s'adresse uniquement aux Personnes Habilitées et ne peut être utilisé par toute personne autre qu'une Personne Habilitée.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières ni une quelconque sollicitation de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières objet du présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans enregistrement ou exemption
à l'obligation d'enregistrement en application du U.S. Securities Act. Pierre & Vacances S.A. n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d'Amérique ni d'effectuer une quelconque offre au public aux Etats-Unis d'Amérique.
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives ; pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Pierre et Vacances S.A. auprès de l'Autorité des marchés financiers.
Section 1 – Introduction et avertissement
Nom et code ISIN (numéro international d'identification des valeurs mobilières) des valeurs mobilières
Identité et coordonnées de l'émetteur, y compris son identifiant d'entité juridique (LEI)
Autorité des marchés financiers (l'« AMF »), 17 place de la Bourse, 75002 Paris, France.
Le document d'enregistrement universel de la Société a été déposé auprès de l'AMF le 17 mars 2022 sous le numéro D. 22-0119 (le « Document d'Enregistrement Universel »). Le premier amendement au Document d'Enregistrement Universel a été déposé auprès de l'AMF le 16 juin 2022 sous le numéro D.22-0119-A01. Le second amendement au Document d'Enregistrement Universel a été déposé auprès de l'AMF le 1er août 2022 sous le numéro D.22-0119-A02.
Date d'approbation du présent prospectus (le « Prospectus ») : 1er août 2022
Ce résumé doit être lu comme une introduction au Prospectus. Toute décision d'investir dans les valeurs mobilières qui font l'objet d'une offre au public et dont l'admission aux négociations sur un marché réglementé est demandée, doit être fondée sur un examen de l'intégralité du Prospectus par l'investisseur. Si une action concernant l'information contenue dans le Prospectus est intentée devant un tribunal, l'investisseur plaignant peut, selon le droit national, avoir à supporter les frais de traduction du Prospectus avant le début de la procédure judiciaire. Une responsabilité civile n'incombe aux personnes qui ont présenté le résumé, y compris, le cas échéant, sa traduction, que pour autant que le contenu du résumé soit trompeur, inexact ou incohérent, lu en combinaison avec les autres parties du Prospectus ou qu'il ne fournisse pas, lu en combinaison avec les autres parties du Prospectus, les informations clés permettant d'aider les investisseurs lorsqu'ils envisagent d'investir dans ces valeurs mobilières. L'investisseur peut perdre tout ou partie du capital investi.
| Actionnaires | Nombre d'actions | % du capital | Nombre de droits de vote | % de droits de vote(2) |
|---|---|---|---|---|
| S.I.T.I. (1) | 4.883.720 | 49,36 | 9.767.440 | 66,12 |
| Administrateurs | 670 | 0,01 | 1.300 | 0,01 |
| Auto-détention | 98.267 (3) | 0,99 | - | - |
| Public | 4.910.806 | 49,64 | 5.003.605 | 33,87 |
| TOTAL | 9.893.463 | 100 | 14.772.345 | 100 |
(1) S.I.T.I., actionnaire de contrôle de la Société, est détenue directement par la société civile S.I.T.I. R à hauteur de 63,71 %, cette dernière étant détenue par Monsieur Gérard Brémond à hauteur de 40,18 % du capital et 92,86 % des droits de vote.
(2) Pourcentage des droits de vote réels (hors auto-détention).
(3) Actions auto-détenues dont les droits de vote ne sont pas exerçables.
À la connaissance de la Société, il n'existe aucun autre actionnaire détenant plus de 5 % du capital ou des droits de vote.
En application des articles L. 225-123 et L. 22-10-46 du Code de commerce, il est actuellement conféré un droit de vote double aux actions pour lesquelles il est justifié d'une inscription nominative de deux ans au nom du même actionnaire (article 16 des statuts de la Société). Cependant, l'assemblée spéciale des actionnaires titulaires
de droits de vote double et l'assemblée générale mixte des actionnaires qui se sont tenues le 8 juillet 2022 ont approuvé la suppression de ce droit de vote double sous condition suspensive de la réalisation des Opérations de Restructuration (tel que ce terme est défini ci-après). Ainsi, à compter de la réalisation des Opérations de Restructuration (tel que ce terme est défini ci-après) prévue pour le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif, chaque action ordinaire de la Société sera assortie d'un droit de vote simple.
| Données publiées | Données Annuelles | Données Semestrielles | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| (en milliers d'euros sauf pour l'endettement financier qui s'entend en millions d'euros et le résultat net part du groupe par action qui s'entend en euros) |
30.09.2021 | 30.09.2020 | 30.09.2019 | 31.03.2022 | 31.03.2021 | ||
| Chiffre d'affaires4 | 937.196 | 1.171.518 | 1.594.967 | 636.716 | 244.502 | ||
| Résultat opérationnel courant | -124.944 | - 93.662 | 30.231 | 53.230 | - 258.146 | ||
| Résultat opérationnel | - 159.281 | - 227.109 | 20.641 | 46.277 | - 269.300 | ||
| Résultat financier | - 224.732 | - 170.187 | - 18.461 | - 130.204 | - 93.520 | ||
| Résultat net | - 426.376 | - 425.104 | - 33.024 | - 114.946 | - 392.696 | ||
| Endettement financier net5 | 529,8 | 330,6 | 130,9 | 747,5 | 644,7 | ||
| Capitaux propres | - 986.414 | - 561.228 | 251.447 | - 1.099.665 | - 953.268 | ||
| Total actif | 3.832.616 | 3.878.397 | 1.517.556 | 3.696.568 | 3.710.970 | ||
| Résultat net part du groupe par action | - 43,67 | - 44,51 | - 3,46 | - 11,75 | - 40,39 | ||
| Flux net de trésorerie généré par l'activité | 9.873 | 11.098 | 61.183 | - 83.018 | - 193.377 | ||
| Flux net de trésorerie lié aux opérations d'investissement | - 48.655 | - 37.871 | - 41.653 | - 32.236 | - 7.050 | ||
| Flux net de trésorerie lié aux opérations de financement | 61.466 | 111.529 | - 13.629 | 28.230 | - 110.100 |
4Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2021/2022 s'élève à 401,5 millions d'euros (et à 1.038,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice).
5Hors dettes locatives.
6EBITDA ajusté = résultat opérationnel courant issu du Reporting opérationnel (résultat opérationnel consolidé avant autres produits et charges opérationnels non courants, hors incidence des normes IFRS 11 et IFRS 16), retraité des provisions et dotations nettes aux amortissements sur actifs opérationnels immobilisés. L'EBITDA ajusté s'entend en ce compris le bénéfice de l'économie de loyers réalisée par le projet Villages Nature au résultat des accords conclus en mars 2022, d'un montant de 14,4 millions d'euros au titre de l'exercice 2022/23, de 14,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2023/24, de 8,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2024/25 et de 4,0 millions d'euros au titre de l'exercice 2025/26.
7 Désigne les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes émise par la Société le 30 novembre 2017 pour un montant nominal d'environ 100 millions d'euros et dont l'échéance initiale est le 1er avril 2023.
o l'émission et l'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (les « BSA Garants ») de la Société au profit de personnes dénommées. Les BSA Actionnaires, les BSA Créanciers et les BSA Garants constituent ensemble, les « BSA ».
Le plan de sauvegarde accélérée de la Société approuvé par les classes de parties affectées de la Société le 8 juillet 2022 et arrêté par le Tribunal de commerce de Paris le 29 juillet 2022 (le « Plan de Sauvegarde Accélérée ») reflète ces Opérations de Restructuration. Le risque de non-réalisation des Opérations de Restructuration se limite désormais à un risque d'exécution. La Société estime que la probabilité de réalisation de ce risque est faible mais que son impact serait significatif.
Si toutefois le Plan de Sauvegarde Accélérée est bien mis en œuvre le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif et les Opérations de Restructuration réalisées comme prévu, la Société considère que son fonds de roulement net consolidé serait alors suffisant au regard de ses obligations au cours des douze prochains mois à compter de la date d'approbation du Prospectus.
En cas de réalisation de la Fiducie, le fiduciaire organisera un processus de cession concurrentiel des actions de CP Holding ou, à défaut, attribuera ces actions aux créanciers du Groupe, bénéficiaires de la Fiducie. Dans une telle hypothèse, les actions de CP Holding ne réintégreront pas le patrimoine de la Société et seront directement transférées à un ou plusieurs tiers.
Les 66.780.855 actions nouvelles à émettre dans le cadre de l'Augmentation de Capital avec DPS (les « Actions Nouvelles ») seront des actions ordinaires, de même catégorie que les actions existantes de la Société (ISIN FR0000073041) qui seront soumises à toutes les stipulations des statuts de la Société et qui seront régies par le droit français. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission à tous les dividendes et toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date. Elles seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») à compter du 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société déjà négociées sur Euronext Paris et seront négociables, à compter de cette date, sur la même ligne de cotation que ces actions et sous le même code ISIN.
8 Désigne le financement d'environ 270 millions d'euros, mis en place sous forme de dette aux Pays-Bas, ainsi qu'un nouveau prêt garanti par l'Etat d'un montant de 34,5 millions d'euros arrivant à maturité le 23 septembre 2022.
Les Actions Nouvelles seront admises aux négociations sur Euronext Paris (Compartiment C) à compter du 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société déjà négociées sur Euronext Paris et seront négociables, à compter de cette date, sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0000073041.
L'Augmentation de Capital avec DPS ne fait l'objet d'aucune garantie par un syndicat bancaire ni d'une prise ferme. Il est toutefois rappelé qu'elle est intégralement garantie par Alcentra et Fidera, conformément au Plan de Sauvegarde Accélérée. Cet engagement pris dans le cadre du Plan de Sauvegarde Accélérée ne constitue pas une garantie de bonne fin au sens de l'article L. 225-145 du Code de commerce.
9 La valeur économique du droit préférentiel de souscription est fondée sur (i) la valeur centrale du Discounted Cash-Flow (DCF) par action (2,10 euros), (ii) le prix de souscription (0,75 euro) et (iii) le cours de bourse de la Société.
| - | La volatilité et la liquidité des actions de la Société pourrait fluctuer significativement. | |||
|---|---|---|---|---|
| --- | ---------------------------------------------------------------------------------------------- | -- | -- | -- |
Prix de souscription des Actions Nouvelles : 0,75 euro par Action Nouvelle (soit 0,01 euro de valeur nominale et 0,74 euros de prime d'émission) à libérer intégralement au moment de la souscription laquelle sera opérée exclusivement en espèces. Sur la base du cours de clôture de l'action de la Société le jour de bourse précédant la date d'approbation du Prospectus par l'AMF, soit 4,70 euros : (i) le prix de souscription des Actions Nouvelles fait apparaître une décote faciale de 84 %, (ii) la valeur théorique du DPS s'élève à 3,4403 euros, (iii) la valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 1,2597 euro (iv) la valeur théorique du BSA Actionnaire s'élève à 0,0776 euro et la valeur théorique des BSA Actionnaires reçus pour une action détenue s'élève à 0,33 euro, (v) la valeur théorique de l'action ex-droit ex-BSA s'élève à 0,93 euro et (vi) le prix de souscription des Actions Nouvelles fait apparaître une décote de 40,5 % par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit et de 19,5 % par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit ex-BSA. Ces valeurs ne préjugent ni de la valeur du DPS pendant sa période de négociation ni de la valeur de l'action ex-droit, ni des décotes, telles qu'elles seront constatées sur le marché.
Le cabinet Finexsi représenté par Messieurs Olivier Peronnet et Errick Uzzan, nommé sur une base volontaire par le Conseil d'administration de la Société, a procédé, en qualité d'expert indépendant, à une évaluation de la valeur économique des DPS. En tenant compte de l'ensemble des opérations prévues dans le Plan de Sauvegarde Accélérée et de la valeur centrale du Discounted Cash Flow (DCF) par action, soit 2,10 euros, le cabinet Finexsi a retenu une valeur économique de 0,184 euro par DPS au 29 avril 2022. L'approche du cabinet Finexsi a consisté à appréhender l'impact théorique des Augmentations de Capital sans DPS et des émissions de BSA sur la valeur du DPS, étant précisé que la souscription à l'Augmentation de Capital avec DPS interviendra avant la souscription aux Augmentations de Capital sans DPS mais que le règlement-livraison de chacune de ces opérations, qui sont indissociables, interviendra le même jour, soit le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif. Le rapport de l'expert indépendant figure en annexe du prospectus relatif aux Augmentations de Capital sans DPS et aux émissions de BSA de la Société approuvé par l'AMF le 16 juin 2022 sous le numéro 22-217 et disponible sur le site Internet de la Société (http://www.groupepvcp.com/fr) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).
Les titulaires de DPS, en compris Alcentra et Fidera, pourront souscrire du 9 août 2022 jusqu'à la clôture de la période de souscription, soit jusqu'au 9 septembre 2022 inclus, par exercice de leurs DPS (i) à titre irréductible, à raison de 27 Actions Nouvelles pour 4 actions existantes, sans qu'il puisse en résulter une attribution de fraction d'Action Nouvelle et (ii) à titre réductible, le nombre d'Actions Nouvelles qu'ils désireraient en sus de celui leur revenant du chef de l'exercice de leur droits à titre irréductible, étant précisé que seules les Actions Nouvelles éventuellement non souscrites par les souscriptions à titre irréductible seront réparties entre les souscripteurs à titre réductible, dans la limite de leurs demandes et au prorata du nombre d'actions existantes dont les droits auront été utilisés à l'appui de leur souscription à titre irréductible, sans qu'il puisse en résulter une attribution de fraction d'Action Nouvelle. Les DPS formant rompus pourront être cédés sur Euronext Paris pendant la période de négociation des DPS.
Intentions de souscription des principaux actionnaires de la Société ou des membres de ses organes d'administration ou de direction ou de quiconque entendant souscrire à plus de 5 % des Actions Nouvelles : Il est rappelé que (i) S.I.T.I. s'est engagée à céder ses DPS à Alcentra et Fidera pour un prix unitaire de 0,20 euro, compris dans la fourchette entre 0,19 euro et 0,22 euro convenue dans l'Accord, soit la valeur économique du droit préférentiel de souscription déterminée le 29 juillet 2022 (jour précédant l'approbation par l'AMF du Prospectus)10, là où les autres titulaires de DPS demeurent libres de les conserver, ou de les céder dans le cadre de l'offre de liquidité (au même prix que celui payé à S.I.T.I. par Alcentra et Fidera) ou autrement (sur le marché ou de gré à gré) (ii) qu'Alcentra et Fidera se sont engagées à garantir intégralement l'Augmentation de Capital avec DPS. A la date du présent Prospectus, la Société n'a pas connaissance d'intention d'autres actionnaires ou membres de ses organes d'administration ou de direction quant à leur participation à l'Augmentation de Capital avec DPS.
10 La valeur économique du droit préférentiel de souscription est fondée sur (i) la valeur centrale du Discounted Cash-Flow (DCF) par action (2,10 euros), (ii) le prix de souscription (0,75 euro) et (iii) le cours de bourse de la Société.
| 8 juillet 2022 | Approbation du projet de Plan de Sauvegarde Accélérée par les classes de parties affectées Approbation des résolutions relatives à de l'Augmentation de Capital avec DPS, aux Augmentations de Capital sans DPS et aux émissions de BSA par l'Assemblée Générale |
|---|---|
| 29 juillet 2022 | Arrêté du Plan de Sauvegarde Accélérée par le Tribunal de commerce de Paris Réunion du Conseil d'administration décidant le principe de l'Augmentation de Capital avec DPS, des Augmentations de Capital sans DPS, des émissions de BSA avec délégation de pouvoirs au Directeur général pour la mise en œuvre |
| er août 2022 1 |
Approbation du Prospectus par l'AMF Décision du Directeur général (agissant sur délégation du Conseil d'administration) à l'effet de lancer l'Augmentation de Capital avec DPS |
| 2 août 2022 | Diffusion par la Société d'un communiqué de presse annonçant (i) l'approbation du Prospectus, (ii) sa mise à disposition et (iii) le lancement de l'Augmentation de Capital avec DPS (avant bourse) |
| 3 août 2022 | Diffusion par Euronext de l'avis relatif à l'Augmentation de Capital avec DPS annonçant la cotation des DPS |
| 5 août 2022 | Détachement des DPS |
| 8 août 2022 | Journée comptable à l'issue de laquelle les personnes enregistrées comptablement (i) se verront attribuer des DPS dans le cadre de l'Augmentation de Capital avec DPS et (ii) seront éligibles à l'attribution de BSA Actionnaires |
| 9 août 2022 | Ouverture de la période de souscription à l'Augmentation de Capital avec DPS |
| 12 août 2022 | Ouverture de l'offre de liquidité |
| er septembre 2022 1 |
Clôture de l'offre de liquidité |
| 7 septembre 2022 | Clôture de la période de négociation des DPS |
| 9 septembre 2022 | Clôture de la période de souscription à l'Augmentation de Capital avec DPS |
| 14 septembre 2022 | Résultat de la souscription à l'Augmentation de Capital avec DPS Décision du Directeur général à l'effet (i) de constater le montant des souscriptions à titre irréductible et réductible et (ii) d'appeler, le cas échéant, la garantie d'Alcentra et Fidera Décision du Directeur général (agissant sur délégation du Conseil d'administration) à l'effet de lancer les Augmentations de Capital sans DPS et les émissions de BSA Souscription aux Augmentations de Capital sans DPS par les réservataires Diffusion par la Société d'un communiqué de presse annonçant le résultat (i) de la souscription à l'Augmentation de Capital avec DPS et (ii) des souscriptions aux Augmentations de Capital sans DPS (après bourse) |
| Diffusion par Euronext de l'avis d'admission (i) des Actions Nouvelles au titre de l'Augmentation de Capital avec DPS, (ii) des actions nouvelles au titre des Augmentations de Capital sans DPS et (iii) des BSA (après bourse) |
|
| 16 septembre 2022 | Règlement-livraison (i) des actions nouvelles émises au titre de l'Augmentation de Capital avec DPS et des Augmentations de Capital sans DPS et (ii) des BSA Admission sur Euronext Paris (i) des actions nouvelles émises au titre de l'Augmentation de Capital avec DPS et des Augmentations de Capital sans DPS et (ii) des BSA |
Le public sera informé de toute modification du calendrier indicatif ci-dessus au moyen d'un communiqué diffusé par la Société et mis en ligne sur son site internet et d'un avis diffusé par Euronext Paris.
A titre indicatif, voici l'incidence de l'émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice des BSA, le cas échéant, sur la quote-part des capitaux propres consolidés part du Groupe par action (calculs effectués sur la base des capitaux propres consolidés part du Groupe au 31 mars 2022, tels qu'ils ressortent des comptes intermédiaires consolidés au 31 mars 2022, et d'un nombre de 9.893.463 actions composant le capital social de la Société au 31 mars 2022), étant précisé qu'Alcentra et Fidera se sont irrévocablement engagées à :
juillet 2022 (jour précédant l'approbation par l'AMF du Prospectus)11, et qu'elles auront la faculté d'exercer lesdits DPS ainsi acquis ; et
| - exercer leurs BSA Garants au plus tard le 15 octobre 2022 ; |
||
|---|---|---|
| Quote-part des capitaux propres consolidés part du groupe par action (en euros) | Base non diluée* | Base diluée** |
| Avant émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice des BSA |
(99,74) | (99,74) |
| Après émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice intégral des seuls BSA Garants |
(0,51) | (0,04) |
* Le passage de la base non diluée à la base diluée est induit par l'exercice intégral des BSA Actionnaires et des BSA Créanciers.
** Calculs ne prenant pas en compte l'émission d'un nombre maximal de 43.415.988 actions qui seront attribuées gratuitement au titre des plans d'attributions gratuites d'actions à mettre en œuvre dans le cadre des Opérations de Restructuration, en ce compris les actions de préférence devant être attribuées gratuitement à Monsieur Gérard Brémond.
A titre indicatif, voici l'incidence de l'émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice des BSA, le cas échéant, sur la participation d'un actionnaire détenant 1 % du capital social de la Société préalablement à ces émissions (calculs effectués sur la base du nombre de 9.893.463 actions composant le capital social de la Société au 31 mars 2022), étant précisé qu'Alcentra et Fidera se sont irrévocablement engagées à :
| Base non diluée* | Base diluée** | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Pas d'exercice | Exercice de | Exercice de la | Pas d'exercice | Exercice de 50% | Exercice de la | |
| Participation de l'actionnaire (en %) | de ses DPS | 50% de ses | totalité des | de ses DPS | de ses DPS par | totalité des |
| par | DPS par | DPS par | par | l'actionnaire | DPS par | |
| l'actionnaire | l'actionnaire | l'actionnaire | l'actionnaire | l'actionnaire | ||
| Avant émission des actions nouvelles issues des Augmentations | ||||||
| de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 1,00 |
| l'exercice des BSA | ||||||
| Après émission des actions nouvelles issues des Augmentations | ||||||
| de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de | 0,02 | 0,10 | 0,17 | 0,10 | 0,16 | 0,22 |
| l'exercice intégral des seuls BSA Garants |
* Le passage de la base non diluée à la base diluée est induit par l'exercice intégral des BSA Actionnaires et des BSA Créanciers.
** Calculs ne prenant pas en compte l'émission d'un nombre maximal de 43.415.988 actions qui seront attribuées gratuitement au titre des plans d'attributions gratuites d'actions à mettre en œuvre dans le cadre des Opérations de Restructuration, en ce compris les actions de préférence devant être attribuées gratuitement à Monsieur Gérard Brémond.
Après émission des actions nouvelles issues des Augmentations de Capital sans DPS, de l'Augmentation de Capital avec DPS et de l'exercice intégral des seuls BSA Garants et en prenant l'hypothèse que les actionnaires existants (hors S.I.T.I.) exercent l'intégralité de leurs DPS, la répartition du capital social et des droits de vote serait la suivante:
| Base non diluée* | Base diluée** | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Actionnaires | Nombre d'actions | % en capital et droit de vote**** | Nombre d'actions | % en capital et droit de vote**** | |
| Alcentra | 112.407.408 | 24,7 | 116.947.172 | 21,7 | |
| Fidera | 107.181.189 | 23,6 | 110.140.933 | 20,5 | |
| Créanciers PGE*** | 53.867.907 | 11,9 | 70.153.553 | 13,0 | |
| Atream | 40.000.000 | 8,8 | 40.000.000 | 7,4 | |
| Flottant | 140.817.574 | 31 | 200.868.149 | 37,3 | |
| Auto-détenues | 98.267 | - | 98.267 | - | |
| Total | 454.372.345 | 100 | 538.208.074 | 100 |
* Le passage de la base non diluée à la base diluée est induit par l'exercice intégral des BSA Actionnaires et des BSA Créanciers.
** Calculs ne prenant pas en compte l'émission d'un nombre maximal de 43.415.988 actions qui seront attribuées gratuitement au titre des plans d'attributions gratuites d'actions à mettre en œuvre dans le cadre des Opérations de Restructuration, en ce compris les actions de préférence devant être attribuées gratuitement à Monsieur Gérard Brémond.
*** Détention des établissements prêteurs du Groupe au résultat de la conversion d'un montant de 215 millions d'euros du prêt garanti par l'Etat de 240 millions d'euros obtenu par la Société le 10 juin 2020. Comme annoncé dans le communiqué de presse de la Société en date du 10 mars 2022, l'Etat bénéficie au titre de sa garantie d'une obligation de reversement conformément à l'arrêté du 23 mars 2020. Cette obligation de reversement est structurée aux termes d'un contrat de fiducie dont les constituants sont les établissements prêteurs et les bénéficiaires sont, d'une part, l'Etat et, d'autre part, les établissements prêteurs, après déduction des frais du fiduciaire. Les établissements prêteurs ont fait savoir à la Société qu'ils n'agissent pas de concert, au sens de l'article L. 233-10 II, 5° du code de commerce, ni entre eux, ni avec le fiduciaire.
11 La valeur économique du droit préférentiel de souscription est fondée sur (i) la valeur centrale du Discounted Cash-Flow (DCF) par action (2,10 euros), (ii) le prix de souscription (0,75 euro) et (iii) le cours de bourse de la Société.
**** Le présent tableau prend en compte la suppression des droits de vote double approuvée le 8 juillet 2022 par l'assemblée spéciale des actionnaires titulaires de droits de vote double et l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Société sous condition suspensive de la réalisation des Opérations de Restructuration.
Estimation des dépenses totales : À titre indicatif, l'ensemble des dépenses liées aux Opérations de Restructuration est estimé à un montant total maximum de 39,5 millions d'euros (commission d'accord due à certains créanciers de la Société ayant accepté ou adhéré aux Opérations de Restructuration de 2,7 millions d'euros, charges liées aux accords connexes de 2 millions d'euros, frais d'intermédiaires financiers, juridiques et administratifs de 34,8 millions d'euros). Ces dépenses seront intégralement financées grâce à la trésorerie disponible du Groupe après l'obtention des nouvelles liquidités dans le cadre des Opérations de Restructuration.
Ce Prospectus est établi à l'occasion de l'émission et de l'admission aux négociations sur Euronext Paris des Actions Nouvelles.
A la date de réalisation des Opérations de Restructuration, soit le 16 septembre 2022 selon le calendrier indicatif, une nouvelle gouvernance de la Société sera mise en place avec un Conseil d'administration entièrement renouvelé et composé de huit ou neuf membres (hors membre(s) représentant les salariés) en conformité avec les recommandations du Code AFEP-MEDEF, notamment en matière d'indépendance, étant rappelé que (i) Monsieur Franck Gervais, Directeur général de la Société, (ii) Alcentra Flandre Limited (iii) Fidera Limited et (iv) Monsieur Pascal Savary ont été nommés administrateur de la Société par l'Assemblée Générale sous condition suspensive de la réalisation définitive des Opérations de Restructuration. Les quatre ou cinq administrateurs restants feront l'objet de cooptations sur la base des mandats des administrateurs démissionnaires le jour de la réalisation des Opérations de Restructuration.
b. Utilisation et montant net estimé du produit : Le produit brut de l'Augmentation de Capital avec DPS s'élève à un montant total de 50.085.641,25 euros. Le produit net est, quant à lui, estimé à 44,2 millions d'euros et viendra contribuer en totalité au remboursement de la quote-part de la dette du Groupe, d'un montant de 160 millions d'euros, appelée à être éteinte au résultat des Opérations de Restructuration.
Il est précisé, à titre indicatif, que le produit brut en espèces des Opérations de Restructuration, soit 200 millions d'euros provenant de l'Augmentation de Capital avec DPS à hauteur de 50 millions d'euros et de l'Augmentation de Capital Réservée à hauteur de 150 millions d'euros (l'Augmentation de Capital de Conversion ne générant pas de versement en espèces au bénéfice de la Société) viendra rembourser en totalité la quote-part de la dette du Groupe, d'un montant de 160 millions d'euros, appelée à être éteinte au résultat des Opérations de Restructuration. Le solde de ce produit brut, soit 40 millions d'euros, sera affecté à hauteur de 39,5 millions d'euros au règlement des dépenses liées aux Opérations de Restructuration (commission d'accord due à certains créanciers de la Société ayant accepté ou adhéré aux Opérations de Restructuration de 2,7 millions d'euros, charges liées aux accords connexes de 2 millions d'euros, frais d'intermédiaires financiers, juridiques et administratifs de 34,8 millions d'euros). L'excédent, soit 0,5 million d'euros, viendra contribuer au financement des besoins généraux du Groupe.
12 La valeur économique du droit préférentiel de souscription est fondée sur (i) la valeur centrale du Discounted Cash-Flow (DCF) par action (2,10 euros), (ii) le prix de souscription (0,75 euro) et (iii) le cours de bourse de la Société.
actionnaires dont les actions sont inscrites au nominatif seront automatiquement convertis au porteur un instant de raison avant leur cession sur le marché.
En contrepartie de ces engagements de garantie et de cette offre de liquidité, Alcentra et Fidera bénéficient d'une attribution gratuite de BSA Garants (à parité entre eux), qu'ils se sont irrévocablement engagés à exercer au plus tard le 15 octobre 2022.
A titre indicatif, il est précisé que, dans le cadre des Opérations de Restructuration, des accords connexes ont été mis en place pour assurer leur réalisation, notamment, (i) la constitution d'une nouvelle société immobilière (Asset Manager) entre Monsieur Gérard Brémond, Atream et la Société, (ii) des opérations relatives à S.I.T.I., actionnaire de contrôle de la Société à la date d'approbation du Prospectus, et (iii) la cessation des relations existantes entre la Société, S.I.T.I. et Monsieur Gérard Brémond.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.