AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

GAUSSIN SA

Regulatory Filings Oct 10, 2022

1357_iss_2022-10-10_cef03022-cf7c-4f65-a11c-ae0715bf34ff.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Héricourt, le 10 octobre 2022

GAUSSIN annonce une nouvelle commande d'AIRBUS Atlantic pour 2 véhicules polyvalents

GAUSSIN (EURONEXT CROISSANCE : ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises et de personnes propre et intelligent, annonce une nouvelle commande d'AIRBUS Atlantic pour deux véhicules polyvalents : MPV#6 et MPV#7.

Un véhicule robuste, fiable et zéro émission

Le Multi-Purpose Vehicle (MPV) est un transporteur de charges lourdes dédié aux opérations de manutention dans l'usine Airbus Atlantic de Montoir-de-Bretagne en France.

Ce véhicule aura une motorisation hybride et comprendra un POWERPACK® interchangeable avec une solution hydrogène.

Ce véhicule répond aux caractéristiques techniques suivantes :

  • Charge utile : 80 tonnes
  • Longueur : 23 mètres
  • Largeur : 4 mètres
  • Hauteur : 0,78 à 1,45 mètres
  • Vitesse : 0 à 12 km/h
  • Conduite : cabine embarquée confortable
  • Système de direction : direction multidirectionnelle

Le MPV destiné à Airbus Atlantic

La livraison des véhicules est prévue pour 2024 sur le site de Montoir-de-Bretagne. Il s'agira du deuxième et du troisième véhicule de ce type livrés par GAUSSIN puisqu'une première unité avait été livrée en 1996. Ces 2 véhicules seront intégrés dans la chaîne de montage et contribueront à la productivité de l'usine Airbus Atlantic de Montoir-de-Bretagne.

« GAUSSIN a démontré sa capacité à répondre à l'impératif de la transition énergétique dans le secteur de l'aéronautique avec ses solutions de mobilité lourde. Nous sommes heureux de travailler avec Airbus dans le cadre de l'innovation et de l'ambition climatique, qui ouvre de très belles perspectives », déclare Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.

Une nouvelle commande qui s'inscrit dans un contexte porteur pour GAUSSIN

Cette commande d'Airbus s'inscrit dans un contexte global favorable pour le Groupe. La notoriété croissante de GAUSSIN à l'international a favorisé la signature de Master Purchase Agreements (MPA) en fin d'année avec une société américaine de logistique terrestre et aéroportuaire, qui permettent aux véhicules du groupe GAUSSIN d'être référencés mondialement. Deux appels d'offre, RFQ-Request for Quotation, sont en cours pour des livraisons importantes début 2023 de la nouvelle version de l'ATM® FULL ELEC dont l'adjudication est prévue en ce début d'automne. Un autre appel d'offre est en cours en Corée du Sud pour l'autonomisation d'un terminal portuaire à Busan, comparable au processus réalisé à Singapour, et pour lequel GAUSSIN a reçu une lettre d'intention. L'accroissement récent de ses capacités de production sur son nouveau site industriel de Saint Vallier permet à GAUSSIN de répondre à une montée en puissance des commandes.

Prochains rendez-vous

European MidCap Event (22ème édition) : 17 et 18 octobre 2022 à Paris (Hôtel Méridien Etoile) Mondial de l'automobile : 21 octobre 2022 à Paris Hydrogen Europe Flagship Expo : 24 au 28 octobre 2022 à Bruxelles, Belgique COP 27 : 6 au 18 novembre à Charm el-Cheikh, Égypte Forum Hydrogen Business for Climate : 8 et 9 novembre 2022 à Montbéliard, France

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge - Concours mondial pour le transport autonome. En janvier 2022, GAUSSIN a terminé avec succès le Rallye Dakar 2022 avec son H2 Racing Truck®, le premier véhicule à hydrogène à participer à la course et à générer zéro émission de CO2.

En mars 2022, Christophe Gaussin est sacré « Personnalité hydrogène de l'année » lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale dans le cadre des Hydrogénies – Trophées de l'hydrogène.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298). Plus d'informations sur www.GAUSSIN.com

Contacts

GAUSSIN Ulysse Communication

Christophe Gaussin, [email protected] Nicolas Daniels, [email protected] +33(0)3.84.46.13.45 +33(0)6.63.66.59.22 Charles Courbet, [email protected] +33(0)6.28.93.03.06

LHA Investor Relations – USA Jody Burfening, [email protected] (212) 838-3777

Plus d'informations sur www.gaussin.com

* Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de GAUSSIN estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GAUSSIN, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux difficultés d'approvisionnement liées à la situation sanitaire, à la pénurie de matières premières ou aux conflits actuels, les décisions des autorités Étatiques, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'inflation. GAUSSIN ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.