M&A Activity • Jan 18, 2023
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer

Levallois, 18 janvier 2023
Le 1er janvier 2023, Plastic Omnium a cédé son activité Vigo Metal au groupe espagnol Segura pour un montant de 4 millions d'euros.
Cette activité de production de pièces automobiles en métal emploie 118 personnes dans les usines de Vincios et Porriño (communauté de Galice, Espagne).
La cession de cette activité s'inscrit dans la stratégie de Plastic Omnium de recentrer sa division Clean Energy Systems sur son cœur de métier, la production de systèmes à carburant et de dépollution, et le développement de solutions de stockage d'énergie innovantes pour les véhicules électriques.
Plastic Omnium accompagne depuis 75 ans les mutations de l'industrie automobile. Dans un contexte de transformation accélérée vers une mobilité durable, Plastic Omnium, fidèle à son esprit d'entreprendre et d'innovation, conçoit et produit des systèmes de carrosserie complexes et interactifs, des systèmes de réduction des émissions et de stockage d'énergie ainsi que des solutions complètes d'éclairage.
Depuis 2015, ses investissements soutenus dans l'hydrogène lui permettent de proposer une offre complète systèmes de de stockage d'hydrogène, de piles à combustible et de systèmes hydrogène. Ces innovations, au service de la mobilité zéro émissions, positionnent Plastic Omnium comme un partenaire de choix pour tous les acteurs de la mobilité propre. Avec 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires économique pro forma en 2021, un réseau de 150 usines et 43 centres de R&D au plus près des clients, les 37 000 femmes et hommes de Plastic Omnium s'engagent pour relever les défis de la mobilité zéro carbone.
Plastic Omnium est coté sur Euronext Paris, compartiment A, et figure dans le SRD (service de règlement différé) et dans les indices SBF 120 et CAC Mid 60 (Code ISIN : FR0000124570). www.plasticomnium.com
Segura est une entreprise familiale fondée en 1970 qui opère en Espagne et en Hongrie. Ce groupe industriel se consacre à la conception, au développement et à la fabrication de composants métalliques pour l'automobile, en utilisant principalement les procédés d'emboutissage et de soudage. Ses clients sont des équipementiers et des fournisseurs automobiles de rang 1.
Presse : Sarah ADIL [email protected]
Relations investisseurs : Gabriel BEYA-TUMBA [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.