Regulatory Filings • Mar 20, 2023
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis) ), le 20 mars 2023, 8h00 CET - Biophytis SA (NasdaqCM : BPTS, Euronext Growth Paris : ALBPS) (la "Société" ou "Biophytis"), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments destinés à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement, notamment l'insuffisance respiratoire sévère chez les patients souffrant de COVID-19, annonce aujourd'hui qu'elle partagera les récentes avancées de son projet clinique MYODA (développement de BIO101 dans la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD)) ainsi que le potentiel thérapeutique de BIO101 dans les maladies neuromusculaires rares lors de la MDA Clinical & Scientific Conference qui se tiendra à Dallas, au Texas, du 19 au 22 mars 2023.
Biophytis présentera le poster suivant : « BIO101 candidat médicament pour le traitement des maladies neuromusculaires rares. Preuves de concept précliniques dans la DMD et la SMA et perspectives cliniques ».
Biophytis a l'intention de démarrer un développement clinique chez des patients non ambulatoires atteints de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) en 2023 (programme MYODA). Avec une désignation de médicament orphelin déjà accordée aux États-Unis et dans l'UE, Biophytis rencontrera la FDA pour une réunion de type C et l'EMA pour un avis scientifique, au deuxième trimestre 2023, afin de s'aligner sur la stratégie clinique qui soutiendra le développement de BIO101 dans la DMD. En plus de la DMD, Biophytis a largement communiqué en 2022 ses données précliniques solides soutenant l'activité de BIO101 dans l'amyotrophie spinale (SMA). Sur la base de ces résultats précliniques prometteurs, Biophytis rencontrera les associations de patients et les principaux leaders d'opinion en 2023 pour discuter de la stratégie clinique potentielle et de la position de BIO101 dans l'arsenal thérapeutique. La DMD et la SMA sont deux maladies neuromusculaires rares associées à un fort besoin médical pour les patients.
La Muscular Dystrophy Association (MDA) est la principale organisation à but non lucratif dans le domaine de la santé qui fait progresser la recherche, les soins et la défense des personnes atteintes de dystrophie musculaire, de SLA et d'autres maladies neuromusculaires aux États-Unis. La conférence annuelle de MDA est un événement clé pour rencontrer et discuter avec les acteurs de l'écosystème de ces maladies rares, notamment les principaux leaders d'opinion, les chercheurs et médecins, les associations de patients et les investisseurs.
Stanilas Veillet, Directeur Général de Biophytis commente : « La participation de Biophytis à la conférence MDA est un événement clé pour nous, en ligne avec nos progrès dans le domaine des maladies rares et l'initiation prochaine de notre programme clinique MYODA sur les patients atteints de DMD ».
Biophytis SA est une société de biotechnologie de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapeutiques visant à ralentir les processus dégénératifs associés au vieillissement et à améliorer les résultats fonctionnels des patients souffrant de maladies liées à l'âge, notamment l'insuffisance respiratoire sévère des patients souffrant de COVID-19. Sarconeos (BIO101), notre principal candidat médicament, est une petite molécule, administrée par voie orale, qu'il est prévu de développer comme traitement de la sarcopénie dans le cadre d'essais cliniques de phase 3 à venir aux États-Unis, au Brésil et en Europe (SARA-31 et SARA-32). En outre, Sarconeos (BIO101) s'est révélé actif chez les patients atteints de COVID-19 sévère, dans une étude positive de Ph2-3 (COVA) dont les résultats seront publiés au premier trimestre 2023. Une formulation pédiatrique de Sarconeos (BIO101) est en cours de développement pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). La société est basée à Paris, en France, et à Cambridge, dans le Massachusetts. Les actions ordinaires de la Société sont cotées sur Euronext Growth (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825) et les ADS (American Depositary Shares) sont cotées sur Nasdaq Capital Market (Ticker BPTS - ISIN : US09076G1040). Pour plus d'informations, visitez le site www.biophytis.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croit", "s'attend", "potentiel", "continue", "peut", "sera", "devrait", "pourrait", "cherche", "prédit", "a l'intention", "tendances", "plans", "estimations", "anticipe" ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Biophytis considère comme raisonnables. Toutefois, il ne peut être garanti que les déclarations contenues dans ces énoncés prospectifs seront vérifiées, celles-ci étant soumises à divers risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques qui ne sont pas encore connus de Biophytis ou qui ne sont pas actuellement considérés comme significatifs par Biophytis. Par conséquent, il existe ou existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Veuillez également vous référer à la section "Risques et incertitudes auxquels la société doit faire face" du rapport financier semestriel 2022 de la société disponible sur le site internet de BIOPHYTIS (www.biophytis.com) et tels qu'exposés dans la section "Facteurs de risque" du formulaire 20-F ainsi que d'autres formulaires déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, USA). Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.
Communiqué de presse
Philippe Rousseau CFO [email protected]
Antoine Denry : [email protected] +33 6 18 07 83 27 Agathe Boggio : [email protected] +33 7 62 77 69 42
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.