AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Arverne Group

Regulatory News Service Nov 24, 2025

6513_iss_2025-11-24_fb29b8c5-d340-41b5-8e7a-41d5daf3a2f9.pdf

Regulatory News Service

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement du 1 er forage géothermique du projet Lithium de France

Pau, le 24 novembre 2025 - Arverne (FR001400JWR8 - ARVEN), 1 er fournisseur français de solutions géothermales, annonce le démarrage du forage du premier doublet1 géothermique sur le site de Schwabwiller en Alsace.

Conformément au calendrier établi, après les travaux de préparation de site, les équipes d'Arverne débutent les opérations de forage. En surface, les deux puits seront espacés de 10 mètres pour progressivement s'éloigner l'un de l'autre afin d'atteindre un espacement d'1 kilomètre à 2 400 mètres de profondeur.

Ces premiers forages permettront de confirmer le débit, la température et la teneur en lithium du fluide géothermal sur ce site. Cette phase sera déterminante pour collecter des données qui contribueront à affiner les modèles géologiques et à adapter les protocoles techniques.

Le projet Lithium de France contribuera activement à la transition énergétique en fournissant, en circuit court, une chaleur géothermale décarbonée aux entreprises, aux exploitations agricoles et aux collectivités locales d'Alsace du Nord. Les saumures géothermales riches en métaux critiques, serviront également à produire un lithium bas carbone, destiné à soutenir la mobilité électrique.

Dans son ensemble, ce projet renforcera l'attractivité du territoire et générera près de 200 emplois directs2 dans la région. En exploitant la chaleur géothermale, il participera à la décarbonation du territoire et réduira ainsi jusqu'à 90% les émissions de CO₂ par rapport au chauffage au gaz naturel3 . Le lithium géothermal produit présentera une empreinte environnementale réduite, avec environ 70% d'émissions de CO₂ en moins par rapport au lithium actuellement disponible sur le marché4 .

Les opérations de forage du premier doublet du projet Lithium de France se dérouleront sur une durée de 7 mois, elles contribueront au volume d'activité brut 2025 et 2026. Arverne confirme et précise ses prévisions 2025 dont le volume d'activité brut attendu entre 25 et 27 M€, soit une progression de +45% à +55% par rapport à 2024.

Pierre Brossollet, fondateur et PDG d'Arverne déclare : « Ce jalon couronne cinq années d'efforts intenses et marque une avancée majeure vers l'industrialisation du projet inédit Lithium de France. En alliant chaleur géothermale et extraction durable de lithium en Europe, ce projet incarne une nouvelle ère de souveraineté énergétique et de réindustrialisation pour notre pays. Cette réussite témoigne de l'engagement constant de nos équipes et de la confiance renouvelée de nos actionnaires. Elle nous rapproche de la décision finale d'investissement, une étape essentielle à la concrétisation de nos ambitions. »

3 Source : GUIDE MÉTHODOLOGIQUE Enquête nationale des réseaux de chaleur et de froid urbains 2025 - FEDENE

1 Doublet géothermique : un forage de production et un forage de réinjection

2 Source : étude Lithium de France

4 Source : résultats étude PFS Lithium de France et base de données EcoInvent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A propos d'ARVERNE

ARVERNE, 1er fournisseur français de solutions géothermales.

Grâce à son expertise, Arverne transforme les ressources naturelles de notre sol et développe des offres locales de chaleur, de froid et de lithium. Entreprise à mission et cotée sur Euronext Paris, Arverne œuvre pour une énergie souveraine en circuit court, au service des territoires et des industriels.

www.arverne.earth

Contacts :

Relations médias : [email protected] / [email protected]

Relations investisseurs : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.