Environmental & Social Information • Jul 13, 2023
Environmental & Social Information
Open in ViewerOpens in native device viewer

Dernière étape de recrutement de l'étude Nanolithium à l'automne 2023, premiers résultats attendus au 1er trimestre 2024
Montpellier, le 13 juillet 2023 à 18h00 - MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique Moniseller, Terra Sundata Prix de Sandar Bolee Le inolechnologie proprises
developant des candats médicaments i parir de sa technologie propriétain de princes
actifs en nano

Du 16 au 20 juillet 2023 à Amsterdam, la conférence internationale de l'Association Alzheimer est la réunion internationale la plus importante et la plus influente consacrée à l'avancement de la science de la démence.
Chaque année, l'AAIC réunit les plus grands chercheurs et les cliniciens Shaqas annos, m. I d Coain roo practice of enformero entrolia
cientes qui permettont de metro estager less décomments
récentes qui permettront de mettre au d'Alzheimer.
Solène Guilliot, Directrice Médicale & Directrice de la R&D de Medesis Pharma, sera présente pour renconter les principaux acteurs du domaine et présenter un poster scient le l'énde de Phase II, en cours,
qui vise à démontre l'éffet du NancLithium® sur les sympirmentaux et psychologiq atteints de la maladie d'Alzheimer de forme légère à sévère et d'identifier un potentiel effet modificateur de la maladie.
L'étude sur le NanoLithium, candidat médicament de Medesis Pharma, a été préparé avec le Professeur Jacques Touchon, ancien Doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier et Président des derniers Congrès mondiaux Alzheimer en 2019, 2020 et 2021, également membre du comité scientifique du CTAD 2022 et du Conseil
Scientifique Consultatif Permanent de Medesis Pharma.
L'étude sur 68 patients atteints de la maladie d'Alzheimer est en cours dans 8 Centres hospitaliers universitaires (CHU de Montpellier, Toulouse, Paris, Lille, Lyon, Limoges, Marseille et Stration malade ont éé inclus au plus de la moitié des malades sont inclus dans l'étude et les recrutements devrait se terminer à l'automne 2023, avec la perspective des premiers résultats cliniques au 1er trimestre 2024.
La technologie propriétaire de Medes Pharma par des lipoprotéines et libéré directement dans les cellules de l'ensemble du corps en utilisant les minisant les les siRNA natifs encapsulés dans Aonys® ont démontré le passage de la BHE, une délivrance intracellulaire, une réduction efficace du gène ciblé et les résultats phénotypiques associés sur des modèles de souris.

Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s'appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d'administration par voie buccale de principes actifs sous forme d'une microémulsion constituée de nanogouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique.
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d'Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l'origine de 15 publications scientifiques, détient 12 familles de brevets, fruits de 20 années de recherche.
Les actions Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris : FR001844464 - ALMDP
lean Claude Maurel Tel: +33 4 67 03 03 96 [email protected]
Marie Calleux Tel : +33 1 53 65 68 66 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.