Environmental & Social Information • Sep 19, 2023
Environmental & Social Information
Open in ViewerOpens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 19 septembre 2023 17h40
La SBTi (Science-based Targets Initiative) a validé les objectifs de réduction des émissions à court terme d'Eiffage, considérés comme conformes aux niveaux requis pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris et la trajectoire 1,5°C.
Chaque métier d'Eiffage s'est engagé, en France et à l'international, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de façon à diminuer les émissions du Groupe de :
Étape clé dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Groupe, la validation par la SBTi est intervenue après une démarche d'audit qui a permis d'approuver le référentiel des émissions globales du Groupe et la trajectoire de réduction des émissions associée.
Eiffage est engagé depuis de nombreuses années dans la réduction de ses émissions et décline depuis 2016 une stratégie bas carbone dans tous ses métiers, axée sur :
Des plans d'action bas carbone sont déclinés pour chacun des métiers et contribuent au plan de transition du Groupe. La validation des objectifs à court terme (2030) marque aussi un premier jalon avant l'établissement d'une trajectoire à plus long terme afin d'atteindre le « netzero » d'ici 2050, objectif sur lequel le Groupe s'est également engagé.
Par ces objectifs à court terme et le plan de transition associé, Eiffage contribue aux engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre français et européens et anticipe la nouvelle directive CSRD sur la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises (Corporate Sustainability Reporting Directive).

Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 73 500 collaborateurs et a réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros, dont 27 % à l'international.
https://www.eiffage.com/transition-ecologique/transition-ecologique-le-rapport-climat
L'initiative Science Based Targets (SBTi) est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI), le World Wide Fund for Nature (WWF), et l'un des engagements de la coalition We Mean Business. La SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière de fixation d'objectifs fondés sur la science et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises. Le tableau du SBTi recensant les entreprises et la vérification de leurs objectifs sera mis à jour le 5 octobre pour Eiffage https://sciencebasedtargets.org/companies-taking-action
Contact presse Marguerite Richebé Tél. : +33 1 71 59 51 02 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.