Share Issue/Capital Change • Nov 15, 2023
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le 15 novembre 2023 - New York (N.Y.) - Cellectis (Euronext Growth: ALCLS – NASDAQ: CLLS) a annoncé aujourd'hui à la suite de la consultation de son comité social et économique, la signature d'un accord d'investissement confirmant l'intention d'AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq : AZN) de réaliser l'Investissement Additionnel de 140 millions de dollars dans la Société précédemment envisagé par AstraZeneca, tel qu'annoncé le 1er novembre 2023. L'Investissement Additionnel sera réalisé par le biais de la souscription de 10.000.000 d'actions de préférence « de catégorie A » et de 18.000.000 d'actions de préférence « de catégorie B », dans chaque cas au prix de 5,00 dollars par action (l' « Investissement Additionnel »).
La réalisation de l'Investissement Additionnel demeure sous réserve (i) de l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Cellectis devant être convoquée dans les prochains jours et qui devrait se tenir le ou aux alentours du 22 décembre 2023, (ii) de l'approbation du ministère français de l'économie conformément à la réglementation française sur les investissements directs étrangers, et (iii) de certaines autres conditions habituelles. Immédiatement après l'Investissement Additionnel, AstraZeneca détiendrait environ 44% du capital social et 30% des droits de vote de la Société (sur la base du nombre de droits de vote actuellement en circulation).
En l'absence d'offre publique, aucun prospectus ne sera établi en France ou hors de France dans le cadre de de l'Investissement Additionnel.
Cellectis est une société de biotechnologie au stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d'édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves. Cellectis développe, les premiers produits thérapeutiques d'immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l'emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme permettant de réaliser des modifications génétiques thérapeutiques dans les cellules souches hématopoïétiques dans diverses maladies. En capitalisant sur ses 23 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d'édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d'électroporation PulseAgile, Cellectis développe des produits candidats innovants en utilisant la puissance du système immunitaire
pour le traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le siège social de Cellectis est situé à Paris. Cellectis est également implanté à New York et à Raleigh aux États-Unis.
Cellectis est coté sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS).
Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations "prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 aux Etats-Unis. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des mots tels que « sous réserve de », « devrait » et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont faites à la lumière des informations dont nous disposons actuellement et sur la base d'hypothèses que Cellectis considère comme raisonnables. Cependant, elles sont soumises à de nombreux risques et incertitudes en ce compris, notamment, le risque que certaines conditions de réalisation de l'investissement projeté, telles que l'obtention de l'approbation des actionnaires ou des autorisations règlementaires requises, ne soient pas satisfaites. En outre, de nombreux autres facteurs de risques et incertitudes importants, y compris ceux décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la SEC) des États-Unis le 14 mars 2023 (tel qu'amendé le 31 Octobre 2023) à la rubrique "Facteurs de risque" (Risk Factors) (dont une copie est disponible sur www.cellectis.com) peuvent avoir un effet négatif sur ces déclarations prospectives et faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Sauf si la loi l'exige, nous n'avons ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs, ou les raisons pour lesquelles les résultats obtenus pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives, même si de nouvelles informations étaient disponibles à l'avenir.
Pour de plus amples informations sur Cellectis, veuillez contacter :
Patricia Sosa Navarro, Chief of Staff to the CEO, +33 (0)7 76 77 46 93, [email protected]
Arthur Stril, Chief Business Officer, +1 (347) 809 5980, [email protected] Sandya von der Weid, Associate Director, LifeSci Advisors, +41 786 80 05 38
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.