Regulatory Filings • Nov 21, 2023
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

La demande pour le continent nord-américain est en cours d'évaluation sous le numéro 5022- 02404/0761173-0142.
Ce dépôt de brevet vient compléter celui protégeant son implant sternal chargé en antibiotiques, déjà délivré en Europe et en Amérique du nord. Ces brevets entrent dans le cadre de la stratégie d'I.Ceram de protection de ses innovations afin d'offrir au corps médical, au bénéfice de ses patients, une gamme d'implants innovants couvrant les indications de stabilisation de la paroi sternale à fort risque infectieux ou déjà infectée par des bactéries.
Plus d'un million de sternotomies sont pratiquées dans le monde chaque année. Cet acte chirurgical de référence permet l'accès au cœur pour les interventions de chirurgies cardiaques, pontage, greffe, etc. Ces sternotomies sauvent chaque année des millions de vie à travers le monde ; cependant, l'infection de la plaie sternale est rapportée dans la littérature médicale comme l'une des complexités majeures pouvant entrainer de multiples ré-interventions chirurgicales, des risques non négligeables de décès du patient, avec des coûts élevés de santé publique. L'interface de reconstruction sternale est indiquée pour des patients ayant des facteurs de comorbidités importants et des risques infectieux post-première intervention chirurgicale.
L'interface de reconstruction sternale créée par I.Ceram permet une prise en charge plus précoce des patients dans leurs parcours de soins, en apportant deux innovations essentielles, toutes deux protégées par le brevet :
Ces travaux de R&D feront l'objet de publications scientifiques dans les mois à venir.
Les indications de remplacement sternal sont heureusement rares, mais très complexes dans leurs prises en charge. On citera pour exemple les agénésies sternales, les indications d'oncologie (cancer du sternum) et également les indications à la suite de multiple reprises chirurgicales suite à l'infection du sternum natif, sans capacité de cicatrisation. La mise au point de l'interface de reconstruction sternale est le fruit de l'analyse et de l'expérience acquise par les équipes d'I.Ceram au cours des cinq dernières années dans la conception d'implants chargés en antibiotiques.
Fort de ce nouveau développement, I.CERAM accède à un nouveau marché dédié à la protection des implants et renforce sa gamme d'implants osseux dédiés au remplacement d'os infecté lui permettant de conforter sa position d'acteur majeur dans le traitement des infections osseuses.
Toutes les informations sur www.iceram.fr I.CERAM est éligible aux dispositifs PEA et PEA – PME
Créée en 2005 à Limoges, la société I.CERAM conçoit, fabrique et commercialise des implants orthopédiques innovants (10 brevets internationaux) et des implants en céramique offrant une biocompatibilité unique. S'appuyant sur son savoir-faire et une expérience de plus de 30 ans de ses dirigeants, la société a décidé d'accélérer fortement son développement sur les biocéramiques. I.CERAM est labellisée « entreprise innovante », certifiée ISO 13485, ISO 14001 et bénéficie du marquage CE. Fort d'une technologie de rupture et d'un outil de production aux meilleures normes, I.CERAM bénéficie d'un très fort potentiel de développement. La société est cotée sur Euronext Growth depuis 2014. ISIN : FR0014005IU4– ALICR
Contact :

Relations investisseurs André KERISIT Tél : +33 (0)5 55 69 12 12 [email protected]



Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.