Report Publication Announcement • Apr 2, 2024
Report Publication Announcement
Open in ViewerOpens in native device viewer

Nantes, France, le 2 avril 2024, 7 heures 30 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce la publication dans la revue à Comité de lecture Journal of Immunology (1) de nouvelles données sur son programme de recherche 'first-in-class' CLEC-1, une cible innovante de point de contrôle immunitaire myéloïde dans l'immunothérapie du cancer.
La collaboration académique menée avec l'équipe du Dr Elise Chiffoleau au Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie de Nantes (1) a permis d'identifier CLEC-1, un récepteur exprimé par les cellules myéloïdes, comme un point de contrôle inhibant les fonctions clés de ces cellules myéloïdes et l'activation croisée des lymphocytes T, limitant ainsi la réponse immunitaire antitumorale. L'article publié dans Journal of Immunology rapporte que ce travail de recherche collaboratif a confirmé et renforcé le potentiel de CLEC-1 comme un point de contrôle immunitaire myéloïde innovant contrôlant aussi les réponses immunitaires inflammatoires aiguës.
L'article, intitulé : "CLEC-1 restrains acute inflammatory response and recruitment of neutrophils following tissue injury", conclut que CLEC-1 agit comme un point de contrôle immunitaire sur la réponse immune aiguë et freine l'infiltration des cellules myéloïdes ainsi que l'inflammation qui y est associée.
Elise Chiffoleau, chercheuse à l'INSERM, commente : « Nous sommes très heureux de la publication de ces nouvelles données de recherche dans 'Journal of Immunology', un journal scientifique de renommée internationale. Pour la première fois, notre travail collaboratif montre que CLEC-1 agit comme un point de contrôle immunitaire sur le contrôle de la réponse immune aiguë dans un contexte d'inflammation stérile, et que son blocage pharmacologique par les anticorps monoclonaux peut lever les freins sur la réponse immune innée impliquée dans plusieurs types de maladies, en particulier dans la réponse immune contre les cancers ».
(2) Programme collaboratif mené par les équipes de recherche d'OSE Immunotherapeutics et du Dr Elise Chiffoleau (https://cr2ti.univ-nantes.fr/research/team-1) du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie Translationnelle (CR2TI), UMR1064, INSERM, Nantes Université, au CHU de Nantes. (https://cr2ti.univnantes.fr/research/team-1).

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie qui développe des produits first-in-class en immunooncologie (IO) et immuno-inflammation (I&I). Son portefeuille clinique first-in-class comprend :
OSE Immunotherapeutics vise à créer une valeur significative à travers ses trois plateformes de recherche brevetées, au centre de son objectif de délivrer des traitements d'immunothérapie de nouvelle génération firstin-class :
Plus d'informations sur les actifs d'OSE Immunotherapeutics sont disponibles sur le site de la Société : http://oseimmuno.com
Cliquez et suivez-nous sur X et Linkedln.


OSE Immunotherapeutics Sylvie Détry [email protected]
Media: FP2COM Florence Portejoie [email protected] +33 6 07 76 82 83
Nicolas Poirier Directeur général [email protected]
U.S. Media Contact RooneyPartners LLC Kate Barrette [email protected] +1 212 223 0561
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d'OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns.
Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l'usage du conditionnel et par les verbes « s'attendre à», «anticiper», «croire», «planifier» ou «estimer» et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction d'OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d'OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d'OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l'AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir. Ce communiqué n'inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document d'Enregistrement Universel d'OSE Immunotherapeutics, enregistré par l'AMF le 2 mai 2023, incluant le rapport financier annuel 2022, disponible sur le site internet d'OSE Immunotherapeutics. OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l'exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.