M&A Activity • Jun 25, 2024
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer

Nanterre, 25 juin 2024
VINCI Airports, filiale de VINCI Concessions, a finalisé l'acquisition de la majorité du capital (50,01 %) de l'aéroport d'Édimbourg, aux côtés de Global Infrastructure Partners (GIP), gérant le solde de 49,99 %, selon un schéma de partenariat comparable à celui de l'aéroport de Londres Gatwick.
L'aéroport d'Édimbourg est une infrastructure de premier plan : premier aéroport d'Écosse et 6e aéroport du Royaume-Uni par son trafic qui a retrouvé son niveau pré-Covid.
Son potentiel de croissance est notamment tiré par le développement des segments long-courriers.
Après Belfast International et Londres Gatwick, VINCI Airports détient désormais trois aéroports au Royaume-Uni en pleine propriété (freehold).
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l'énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. www.vinci.com

CONTACT Service de presse de VINCI - Tél. : +33 1 57 98 62 88 - [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.