Environmental & Social Information • Aug 28, 2024
Environmental & Social Information
Open in ViewerOpens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 28 août 2024 8h30
La SBTI (Science-Based Targets Initiative) a validé les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme (2030) et long terme (2050) d'Eiffage pour les scopes 1, 2 et 3, considérés comme conformes aux dispositions adoptées par l'Accord de Paris et la trajectoire 1,5 °C.
Le Groupe s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de ses métiers et vise une réduction de :
Depuis 2019, le Groupe est pleinement engagé dans la réduction de ses émissions de CO₂ et confirme sa stratégie sur l'ensemble de ses métiers, axée sur :
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 78 200 collaborateurs et a réalisé, en 2023, un chiffre d'affaires de 21,8 milliards d'euros, dont 31 % à l'international.
La Science Based Targets initiative (SBTi) est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI), le World Wide Fund for Nature (WWF), et l'un des engagements de la coalition We Mean Business. La SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière de fixation d'objectifs fondés sur la science et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.
Contact presse Marguerite Richebé Tél. : +33 1 71 59 51 02 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.