Quarterly Report • Oct 24, 2025
Quarterly Report
Open in ViewerOpens in native device viewer

24 octobre 2025
Les activités du groupe TEXAF en RDC ont évolué comme suit au cours du 3 ième trimestre :

Promenade des Artistes – Vue aérienne


Visite d'une délégation de l'Ambassade du Royaume-Uni à Silikin Village le 11 juillet 2025
• OADC TEXAF DIGITAL, la joint-venture avec le groupe WIOCC, qui a ouvert à ses clients le premier data centre tier III de RDC, a concrétisé la signature de nouveaux contrats, notamment avec un des principaux acteurs du secteur bancaire africain.
Le groupe TEXAF a organisé deux évènements à l'occasion de son centième anniversaire. Le premier évènement a été organisé à Bruxelles le 4 septembre 2025 et le second à Kinshasa le 9 octobre 2025, rassemblant ainsi un grand nombre de personnes qui reflètent l'histoire de l'entreprise, mais aussi son présent et son avenir.

Soirée des 100 ans de Texaf au Mérode à Bruxelles le 4 septembre 2025

Soirée des 100 ans à Silikin Village, le 9 octobre 2025

TEXAF, constituée en 1925, est l'unique société cotée en bourse ayant toutes ses activités en République Démocratique du Congo. Actuellement, celles-ci sont concentrées sur l'immobilier, la carrière et le digital.
Cette cotation en bourse et les obligations de bonne gouvernance et de transparence qui en découlent constituent un atout majeur du groupe pour son développement et pour la promotion du secteur formel en République Démocratique du Congo.
Le centre de l'activité immobilière est la concession UTEXAFRICA, qui associe des logements, des bureaux et des commerces sur un site de 50 ha le long du Fleuve Congo. Cette offre est accompagnée de services aux résidents comme des installations de sport et de loisir, le centre culturel TEXAF BILEMBO, des services d'entretien, l'équipement des bureaux ….. Elle comprend aussi, dans le même quartier la concession SILIKIN VILLAGE et le bâtiment Petit-Pont. A une dizaine de kilomètres, elle inclut également un terrain de 87 ha destiné au projet JARDINS DE KINSUKA.
L'activité de carrière est gérée par CARRIGRES qui exploite une carrière de grès à Kinshasa d'une capacité nominale de 600.000 tonnes et qui fournit les secteurs des routes et du béton.
TEXAF, persuadée de l'opportunité que représente l'économie digitale pour la RDC, en a fait une troisième branche d'activité. Elle a ainsi lancé en septembre 2019 son initiative SILIKIN VILLAGE qui consiste à offrir des espaces de travail et de formation à l'écosystème digital naissant, mais également une panoplie de formations, d'accompagnement, de conférence. Elle a également vocation à s'associer à des groupes internationaux pour implanter en RDC de nouvelles infrastructures et de nouveaux services.
Contact: Jean-Philippe Waterschoot, CEO: + 32 476 25 26 26 Christophe Evers, Administrateur : + 32 495 24 32 60
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.