AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

HiPay Group

Interim / Quarterly Report Sep 30, 2025

1404_ir_2025-09-30_6cb6b993-239a-442a-b216-f8e34e91a07f.pdf

Interim / Quarterly Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

HiPay Group

Société anonyme

94 rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

Rapport d'examen limité des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés semestriels

Période du 1er janvier au 30 juin 2025

Exco Socodec Deloitte & Associés
51 avenue Françoise Giroud 6, place de la Pyramide
21000 DIION 92908 Paris-La Défense Cedex
SAS au capital de 3 200 000 € S.A.S. au capital de 2 201 424 €
400 726 048 RCS Dijon 572 028 041 RCS Nanterre
Société de Commissariat aux Compagnie Régionale de Besançon-Dijon Société de Commissanat aux Comptes inscrite à la Compagnie Régionale de Versailles et du Centre

HiPay Group

Société anonyme

94 rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

Rapport d'examen limité des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés semestriels

Période du 1er janvier au 30 juin 2025

Au directeur général

En notre qualité de commissaires aux comptes de HiPay Group et en réponse à votre demande, nous avons effectué un examen limité des comptes consolidés semestriels relatifs à la période du 1er janvier au 30 juin 2025, tels qu'ils sont joints au présent rapport.

Ces comptes consolidés semestriels ont été établis sous la responsabilité du Conseil d'Administration. Il nous appartient, sur la base de notre examen limité, d'exprimer notre conclusion sur ces comptes.

Nous avons effectué notre examen limité selon les normes d'exercice professionnel applicables en France et la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette intervention. Un examen limité consiste essentiellement à s'entretenir avec les direction en charge des aspects comptables et financiers et à mettre en œuvre des procédures analytiques. Ces travaux sont moins étendus que ceux requis pour un audit effectué selon les normes d'exercice professionnel applicables en France. En conséquence, l'assurance que les comptes consolidés semestriels, pris dans leur ensemble, ne comportent pas d'anomalies significatives obtenue dans le cadre d'un examen limité est une assurance modérée, moins élevée que celle obtenue dans le cadre d'un audit.

Sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relevé d'anomalies significatives de nature à remettre en cause, au regard du référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne, la régularité et la sincérité des comptes consolidés semestriels et l'image fidèle qu'ils donnent du patrimoine et de la situation financière à la fin du semestre ainsi que du résultat du semestre écoulé de l'ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation.

Nous n'acceptons aucune responsabilité vis-à-vis de tout tiers auquel ce rapport serait diffusé ou parviendrait.

Ce rapport est régi par la loi françaises ont compétence exclusive pour connaître de tout litige, réclamation ou différend pouvant résulter de mission ou du présent rapport, ou de toute question s'y rapportant. Chaque partie renonce irrévocablement à ses droits de s'opposer à une action portée auprès de ces tribunaux, de prétendre que l'action a été intentée auprès d'un tribunal incompétent, ou que ces tribunaux n'ont pas compétence.

Dijon et Paris-La Défense, le 30 septembre 2025

Les commissaires aux comptes

Fxco Socodec

Deloitte & Associés

Olivier GALLEZOT Charlotte VANDEPUTTE

Comptes consolidés 1er semestre 2025

Sommaire

COMPTES CONSOLIDES DU GROUPE
1.4. Note 1. Principes et méthodes comptables
1.1. Entité présentant les états financies
1.2.
1.3.
Recours à des estimations et aux jugements
Note 2. Périnètre de consolidation
2.1.
Note 3. Chiffre d'affaires
Note 4. Charges de personnel
Note 5.
Note 6. Autres produits et charges non courants
Note 7. Résultat financier
Note 8. mpôt sur le résultat
Note 9. GoodWill
Note 10. Immobilisations incorporelles
Note 11. Immobilisations corporelles
Note 12. Impots différés
Note 13. Autes actifs financiers
Note 14. Clients et autres débiteurs
Note 15. Autes actifs courants
Note 16. Trésorerie et équivalents de trésorerie
Note 17. Réserves et report à nouveau
Augmented Payments Comptes consolidés 1er semestre 2025
PHiPay /
Note 18. Emprunts et dettes financières à long terme
Note 19. Provisions non courantes
19.1. Détail des provisions non courantes
Note 20. Dettes financières à court terme
Note 21. Autres dettes courantes
Note 22. Engagements hors-bian
22.1. Engagements requs
22.2. Engagements donnés
22.3 Passifs éventuels

RAPPORT SEMESTRIEL D'ACTIVITE

Présentation des résultats du premier semestre 2025

Au cours du 1er semestre 2025, le volume de paiement 4,6 milliards d'euros, soit une croissance de 5,7 % par rapport à l'an passé. Le chiffre d'affaires consolidé se monte quant à lui à 37,4 millions d'euros en progression de 3,7%. Cette progression est impactée par une base de comparaison élévée en 2024 liée à des éléments isolés au second trimestre 2024 ; retraité de cet élément, la progression du chiffre d'affaires s'établit à +7%. Une croissance importante sur les business units Retail France et iGaming/Digital sont particulièrement notables.

La très bonne dynamique des années précédentes sur le retail France et Europe est maintenue en 2025 par une progression des volumes de paiements sur le portefeuille de clients et une conquête commerciale dynamique. HiPay continue d'observer une progression très soutenue dans le paiement omnicanal avec un chiffre d'affaires des transactions POS en points de vente en augmentation de + 72,3 % par rapport au premier semestre 2024. Ce positionnement omnicanal confirme l'attractivité de HiPay en France vis à-vis des clients retailers.

Les marchés iGaming et Digital bénéficient d'une croissance de 7,8 %. Les efforts déployés pour renforcer le positionnement sur le marché italien continuent de porter leurs fruits, se traduisant par une augmentation significative des volumes de ventes et du chiffre d'affaires.

Les coûts directs transactionnels progressent de +13% à 18,3 millions d'euros.

Les charges de personnel atteignent 9,4 millions d'euros, soit une progression de 2% par rapport au premier semestre 2024. L'effectif moyen au 30 juin 2025 s'élève à 223 collaborateurs (216 au 30 juin 2024).

Les frais généraux s'élèvent à 6,8 millions d'euros, soit une hausse de 6% par rapport au premier semestre 2024.

Les dotations et reprises aux amortssement une charge de 1,8 millions d'euros, correspondant principalement aux amortissements en inmobilisations incorporelles réalisés pour le développement de la plateforme technologique HiPay.

Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi à 1,7 millions d'euros déclaré au 30 juin 2024.

Les autres charges et produits non courants s'élèvent à -0,3 millions d'euros.

Le résultat net consolidé s'éève à 0,4 millions d'euros au premier semestre 2024, cela comprenait la reprise de provision du contrôle fiscal de 2013-2014 concernant les retenues à la source pour 2 738 milliers d'euros ainsi que des éléments isolés pour 1 143 milliers d'euros) après prise en compte d'une valorisation des stock-options et actions gratuites de 0,1 million d'euros, d'un résultat financier de -0.9 millions d'euros et d'une charge d'impôt de 0,04 million d'euros.

Au cours du premier semestre 2025, rétroactivement au 1ª janvier 2025, HiPay SAS, filiale à 100% de HiPay Group SA a procédé à la fusion absorption de la succursale HiPay Portugal LDA. Cette fusion vise notamment à simplifier les traitements administratifs et de gestion du Groupe au les opérations sont donc à présent réalisées par la nouvellement crée branche portugaise.

L'opération d'augmentation de capital décidée le 30 décembre 2024 par le consell d'Administration de la Société en vertu de la délégation donnée par l'Assemblée Générale mixte des actionnaires du 5 juin 2024, s'est traduite par la souscription de 1.353.000 actions nouvelles émises à 5 euros d'un montant de 6 765 000 euros dont un montant nominal de 5 412 000 euros Et une prime d'émission de 1 353 000 euros.

Perspectives

Les objectifs opérationnels du Groupe sont les suivants :

  • · Croissance du chiffre d'affaires et amélioration continue de la satisfaction client ;
  • ·
  • · Innovation produit ; qualité et stabilité des services ;
  • Génération de trésorerie nette, après CAPEX et remboursement des emprunts ;
  • · · Rentabilité opérationnelle ; et
  • · Qualité de vie au travail et stabilité des effectifs.

Par conséquent, pour les semestres à venir, HiPay orientera l'ensemble des objectifs ci-dessous :

  • Continuer le développement des volumes traités et du chiffre d'affaires en (i) accroissant le nombre de clients, (i) en augmentant le volume moyen traité par client, et (ii) en développant régulèrement dans la plateforme de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée. Cette croissance devra être réalisée avec un budget marketing très maitrisé.
  • · · Améliorer les coûts directs transactionnels par la négociation avec nos partenaires de paiement et l'optimisation des connexions techniques, sans compromis quant à la stabilité de nos services et le développement de la richesse fonctionnelle de la plateforme.
  • . Contenir fortement les dépenses opérationnelles en les limitant strictement aux dépenses justifiées par un retour sur investissement (en résultat et en trésorerie).
  • Grâce à une équipe de développement proposer régulièrement des innovations technologiques aux . clients et prospects. Ces innovations peuvent concerner les connexions aux réseaux de paiement, l'expérience utilisateur ou plus largement la qualité des services, l'analyse de données ou des algorithmes d'intéligence artificielle améliorant tout ou partie de l'expérience.
  • · Enfin, la conformité, le suiv et la gestion des risques opérationnels par un dispositif de contrôle correctement dimensionné, constitue une priorité pour HiPay, compte-tenu de la nature même de ses activités de paiement.

En parallèle de ces objectifs opérationnels, HiPay planfie et contrôle avec attention son plan de trésorerie. HiPay bénéficie du soutien de l'actionnaire de référence BJ Invest (dont le président, Benjamin Président du conseil d'administration de HiPay Group SA) pour mener à bien son plan stratégique.

Principaux risques et incertitudes pour le second semestre 2025

La Société n'a pas connaissance de risques et incertitudes pesant sur le Groupe.

-


Chiffre d'affaires
Note 3 37 382 36 052

Coûts directs


- 18 342
- 16 212

Charges de personnel
Note 4 - 9 401 - 9 248

Frais généraux
- 6 796 - 6 204
Autres charges et produits courant d'exploitation Note 5 672 1 062
EBITDA (1) 3 515 5 450
Dotations et reprises aux amortissements et provisions - 1 797 - 2 471
Résultat opérationnel courant 1 718 2 979
Valorisation des stock options et actions gratuites - 133 - 85
Autres produits et charges non courants Note 6 - 339 2 749
Résultat opérationnel 1 247 5 643
Autres produits et charges financiers Note 7 - 859 - 558
Résultat avant impôt 387 5 085
Impôts Note 8 - 36 - 63
Résultat net 351 5 022

30 juin 2025 30 juin 2024
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires 6 313 974 4 960 974
Résultat de base par action (en euros) 0,06 .
1,01
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires (dilué) 6 313 974 4 960 974
Résultat dilué par action (en euros) 0,06 1,01
en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024
Résultat de la période 351 5 022
Eléments pouvant être recyclés ultérieurement en résultat net * 4

- Ecarts de conversion
99 - 24
Eléments non recyclés ultérieurement en résultat net
- Gains et pertes actuariels liés aux provisions pour retraite
Autres éléments du résultat global, nets d'impôt 99 - 24
dont part du groupe
Résultat global 450 4 998

-


ACTIF - en milliers d'euros
Notes 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Goodwill nets J

)=
Note 9
40 222 ) *)=
40 222

40 222

Immobilisations incorporelles nettes
Note 10 6 738 6 328 6 825
Immobilisations corporelles nettes Note 11 2 828 2 709 4 496
Impôts différés actifs Note 12 1 422 1 422 1 422
Autres actifs financiers Note 13 916 974 1 106
Actifs non courants 52 127 51 656 54 072
Clients et autres débiteurs Note 14 1 831 2 136 1 779
Autres actifs courants Note 15 145 632 130 680 119 781
Trésorerie et équivalents de Trésorerie Note 16 11 706 12 089 182
Actifs courants 159 169 144 905 121 742
TOTAL DE L'ACTIF 211 295 196 561 175 814
PASSIF - en milliers d'euros Notes 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Capital social 25 256 19 844 19 844
Primes d'émission et d'apport 51 509 50 156 50 156
Réserves et report à nouveau Note 17 - 39 500 - 45 567 - 45 602
Résultat consolidé (part du Groupe) 351 5 835 5 022
Capitaux propres 37 616 30 268 29 420
Emprunts et dettes financières à long terme Note 18 11 610 12 695 8 543
Provisions non courantes Note 19 4 709 5 139 3 835
Passifs non courants 16 319 17 834 12 378
Dettes financières à court terme et découverts bancaires Note 20 13 441 18 713 14 648
Fournisseurs et autres créditeurs 6 996 7 579 7 561
Autres dettes courantes Note 21 136 923 122 167 111 807
Passifs courants 157 361 148 459 134 016
TOTAL DU PASSIF 211 295 196 561 175 814

en milliers d'euros

30 juin 2025
L* 4 )=
30 juin 2024

Résultat net
351 5 022

Ajustements pour :
Amortissements des immobilisations 1 281 1 651
Amortissements des immobilisations IFRS 16 533 765
Autres éléments sans incidence sur la trésorerie 0 0
Provisions pour risques fiscaux -430 -2 822
Coût de l'endettement IFRS 16 71 112
Coût de l'endettement 842 833
Résultat de cession sur titres 0 0
Résultat sur cessions d'immobilisations 0 0
Résultat sur cessions d'immobilisations - IFRS 16 0 -2
Coûts des paiements fondés sur des actions 133 85
Charges d'impôts courants et différés 36 63
Résultat opérationnel avant variation du BFR et des provisions 2 817 5 708
Variation du BFR 16 -2 498
Trésorerie provenant des activités opérationnelles 2 833 3 210
Intérêts payés -299 -82
Impôt sur le résultat payé -48 -63
Trésorerie nette provenant des activités opérationnelles 2 487 3 065
Acquisition d'immobilisations, créances et dettes -2 178 -1 860
Variation des actifs financiers 58 -26
Trésorerie nette provenant des activités d'investissement -2 121 -1 886
Produits de l'émission d'actions
Rachat d'actions propres
Augmentation de capital 3 953 0
Transaction avec les minoritaires
Nouveaux emprunts 578 0
Remboursements d'emprunts -4 760 -997
Remboursement de la dette de loyer IFRS 16 -548 -759
Intérêts payés IFRS 16 -71 -112
Trésorerie nette provenant des activités de financement -849 -1 867
Variation nette de trésorerie et équivalents de trésorerie -383 -714
Variation nette de trésorerie et équivalents de trésorerie des activités cédées - 0
Trésorerie nette au 1er janvier 12 089 895
Trésorerie nette fin de période : 11 706 182


en milliers d'euros

Nombre
d'actions
Capital
social
L*
Primes
Transactio
ns avec
HiMedia
Actions
propres
Réserve
options et
actions
gratuites
Produits et
charges en
capitaux
propres
4 )=
Reserves et
Résultats des
comptes
consolidées
Capitaux
propres
Part du
groupe
Capitaux
propres
Intérêts
minoritaires

Capitaux
propres
Au 31 décembre 2023 4 960 974 19 844 50 180 7 035 - 864 - 1 674 - 51 913 24 337 0 24 337
Résultat net de la
période
5 022 5 022 5 022
Autres éléments du
résultat global
- 24 - 24 - 24
Résultat global - - - - - - 24 5 022 4 998 - 4 998
Traitement des options
et actions gratuites
85 85 85
Au 30 juin 2024 4 960 974 19 844 50 180 7 035 - 949 - 1 698 - 46 890 29 420 0 29 420
Résultat net de la
période
- 813 - 813 - 813
Autres éléments du
résultat global
51 51 51
Résultat global - - - - - 51 - 813 - 761 - - 761
Traitement des options
et actions gratuites
86 - 286 - 286
Au 31 décembre 2024 4 960 974 19 844 50 180 7 035 - 0 1 035 - 1 750 - 46 078 30 268 0 30 268
Résultat net de la
période
351 351 351
Autres éléments du
résultat global
99 99 99
Résultat global - - - - - 99 351 450 - 450
Opérations sur le 1 353 000 5 412 1 353 6 765 6 765
Traitement des options
et actions gratuites
133 133 133
Au 30 juin 2025 6 313 974 25 256 51 533 7 035 - 0 1 168 - 1 650 - 45 727 37 616 0 37 616

Notes sur les comptes consolidés du Groupe

Note 1. Principes et méthodes comptables

1.1. Entité présentant les états financiers

Les états financiers consolidés intermédiaire de HiPay Group S.A. (désigné comme « la Société ») et de ses filiales (l'ensemble désigné comme « le Groupe ») ainsi que les participations du Groupe dans ses entreprises associées ou sous contrôle conjoint. Ils sont présentés en milliers d'euros.

1.2. Base de préparation des états financiers consolidés

En application du règlement européen nº 1606/2002 du 19 juillet 2002, les états financiers consolidés au titre de l'exercice 2025 sont établis conformés comptables internationales édictées par l'IASB (International Accounting Standards Board). Ces normes comptables internationales sont constituées des IFRS (International Reporting Standards), des JAS (International Accounting Standards), ainsi que de leurs interprétations, qui ont été adoptées par l'Union Européenne au 30 juin 2025 (publication au Journal Officiel de l'Union Européenne).

1.3. Principes comptables et méthode d'évaluation

Les principes comptables retenus sont conformes à ceux utilisés dans la préparation des états financiers annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, à l'exception des normes, amendements et interprétations applicables pour la première fois au 1ª janvier 2025.

Normes, amendements et interprétation obligatoire pour la première fois au 1ª janvier 2025

L'application par le groupe des normes et interprétations suivantes, obligatoire pour les exercices ouverts à compter du 1ª janvier 2025, est sans impact majeur sur les états financiers consolidés :

-

1.4. Recours à des estimations et aux jugements

La préparation des états financiers selon les normes IFRS nécessite, de la part de la Direction, la prise en compte d'estimations et d'hypothèses pour la détermination des montabilisés de certains actifs, passifs, produits et charges ainsi que de certaines informations données en notes annexes sur les actifs éventuels, notamment :

  • La reconnaissance du chiffre d'affaires,
  • Les goodwills et les tests de dépréciation afférents,
  • Les actifs incorporels acquis et la capitalisation des frais de développement,
  • Les impôts différés actifs,
  • -
  • La détermination de la valeur des droits d'utilisation et des passifs financiers des contrats de location,
  • Les provisions pour risques et charges.

Les estimations et les hypothèses sous-jacentes sont réalisées à partir de l'expérience passée et d'autres facteurs considérés comme raisonnables au vu des circonstances. Elles servent ainsi de jugement rendu nécessaire à la détermination des valeurs comptables d'actifs et de passifs, qui ne peuvent être obtenues directement à partir d'aurces sources. Compte tenu du caractère incertain inhérent à ces modes de valorisation, les montants définitifs de ceux initialement estimés

Les estimations et les hypothèses sous-jacentes sont réexaminées de façon continue. L'impact d'estimation comptable est directement compabilisé au cours de la changement s'il n'affecte que cette période ou au cours de la période du changement et des périodes ultérieures si celles-ci sont également affectées par le changement.

Note 2.

-2.1.

2.1.





Dénomination sociale
Pays 30 juin 2025
% Intérêt
31 déc 2024

% Intérêt
Méthode de
consolidation
Forme
juridique
Date de création
ou d'acquisition
Date de
clôture
HiPay Group SA France 100% 100% IG société mère 16.03.15 31.12
HiPay Portugal LDA Portugal 0% 100% IG filiale 22.01.15 31.12
HiPay LLC Etats-Unis 100% 100% IG filiale 10.02.16 31.12
HiPay SAS France 100% 100% IG filiale 08.02.06 31.12

Note 3. !

'
! %& '
!
6 3

6 3 2
(
6 3
2 (% & '
! ,)"#\$'

!* \$,"#% Note 4. !

en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Salaires
6 395 6 349
&

'

'
Charges sociales


2
2 983

2 699
C
Provision pour indemnités de fin de carrières (variation)
23 27
Participation - 174
Charges de personnel 9 401 9 248
30 juin 2025 30 juin 2024

-

30 juin 2025 30 juin 2024
223 216

Note 5. "

Note
5.
"



en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Autres produits et charges courants
672 1 062

%

-

R Note 6. "

Note
6.

"






R

en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Autres produits et charges non courants
- 339 2 749

( 4 4%

\$

! @

4

!

\$ % Note 7.







Note
7.


@ )9

en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Produits financiers
312 491
Charges financières -1 171 -1 049

Résultat financier
-859 -558

:
!

C

4

  • )=
    )
    !% 4
    ' )
    ! 'F/.8 "
    !%

(!\$ Note 8. # \$

5

88

4

JKF

en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Impôts courants
- 36 - 63
& ' ! @!
3 C
Impôts différés
0 - 0

(Charge)/Produit d'impôts
- 36 - 63
Taux effectif d'impôt (%) 9% 1%
en milliers d'euros 30 juin 2025 30 juin 2024

Taux d'imposition en France
25% 25%
&!
4 !
4 ! @' (!
3 C
(Charge)/Produit d'impôts théorique
- 97 - 1 271

Eléments de rapprochement avec le taux effectif :
Effet changement de taux - -
Résultats imputés sur déficits reportables préalablement non constatés 115 786
Différence de taux d'imposition entre les pays - 0 0
Effet des reports déficitaires de l'exercice non activés - 48 415
Effet différences permanentes et temporaires - 1 54
Impôts sans base - 5 - 47
(Charge)/Produit d'impôts réel - 36 - 63
Taux effectif d'impôt 9% 1%

)= 4

! @ 6 3086 388% Note 9. %&

!3

&

&
Q !2\$
! * )= % '

4 *
!-0L

4
% '3'2
C

!

@

Q )
*%- S'

C
!

!

-

-

P*
!

L4

  • 9)? C#

L4
\$ L4
! C<#
'
! ' %
%

=\$!

4*

C

2

&

! )
*\$ !
\$ 4

Note 10. #

& M& N (

- C

(4

MF* N


MF*

N


4
4
TR


43


4
en milliers d'euros



>
31 décembre 2024

Aug.
%%%?%
Dim.
30 juin 2025
&
Logiciels et licences

C
28 235
1 341 -478 29 098
Marques
51 - - 51
Immobilisations en cours 2 182 743 - 2 925
Autres 152 - - 152
Total 30 619 2 084 -478 32 225
en milliers d'euros
31 décembre 2024 Aug. Dim.
30 juin 2025
Logiciels et licences
&
-24 138
*
-1 197
-
C
-25 335
Marques
-1 - - -1
Immobilisations en cours - - - -
Autres -152 - - -152
Total -24 291 -1 197 - -25 488
en millers d'euros
31 décembre 2024 Aug. Dim.
30 juin 2025
Logiciels et licences
&
*
4 096


C
144 -478 3 763
Marques
50 - - 50
Immobilisations en cours 2 182 743 - 2 925
Autres - - - -
Total 6 328 887 -478 6 738

Note 11.

Note
11.
#

en milliers d'euros
31 décembre 2024
Aug.

Dim.

30 juin 2025
Agencements et installations
940 940
Matériel de bureau et informatique
&* *
839
C
94 933
Droits d'utilisation des actifs en location 6 019 557 6 575
Mobilier 237 237
Total 8 036 651 - 8 687
en milliers d'euros 31 décembre 2024 Aug. Dim. 30 juin 2025
en milliers d'euros 31 décembre 2024 Aug. Dim. 30 juin 2025

Agencements et installations
-571 -47 -618
&

Matériel de bureau et informatique
*

-747
-34 C -781
Droits d'utilisation des actifs en location -3 800 -494 46 -4 249
Mobilier -207 -3 -211
Total -5 326 -578 46 -5 858
en millers d'euros 31 décembre 2024 Aug. Dim. 30 juin 2025
Agencements et installations 369 -47 - 322
Matériel de bureau et informatique
&
*
92

C
60 - 152
Droits d'utilisation des actifs en location 2 219 62 46 2 327
Mobilier 30 -3 - 27
Total 2 709 73 46 2 828

Note 12. # \$

)=

& *

*% *%

! @
\$!

6 3!2\$:)<
!

2

4 &

**
! @
Note 13. "

@

( 9

en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Dépôts et cautionnements 916 974 1 106

Total
)=



C
916 974 1 106

4

@

&

@ (% Note 14. !

en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Clients et factures à établir
2 321 2 645 2 483
Dépréciation
-491 -509 -704
Clients et autres débiteurs 1 831 2 136 1 779

4 (

%

!4

Note 15. "

L

9\$9

!4

4

J

!%&*

Note
15.
"

en milliers d'euros
30 juin 2025 31 décembre 2024

30 juin 2024
Actifs fiscaux et sociaux 4 576 4 063 3 652

Charges constatées d'avance
1 496 775 783
Compte d'avoirs disponibles 132 902 119 182 108 682
Autres 6 659 6 663 6 665
Autres actifs courants 145 632 130 680 119 781

%

! ' %

\$

& 4 4

LU
4 4% &
!
* 4
\$! \$

?%-

\$

2

!*
*
- % Note 16. ' (

2> %

!

2 !*
Note
16.


*
'

(






en milliers d'euros
30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Parts d'OPCVM 8 578 7 055 -
Disponibilités 3 128 5 034 182

Trésorerie et équiv. de trésorerie
11 706 12 089 182

Note 17.

%

&\$ 2 * Note 18.

Note
18.
&\$







2
*

en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024
Emprunts auprès d'établissements de crédit* 8 880 10 059
IFRS 16 "contrats de locations" 2 726 2 621
Crédit bail 4 15
Emprunts et dettes financières à long terme 11 610 12 695
en milliers d'euros
Position au début de la période 16 342
Prêt contracté 2025 578
Remboursement des emprunts 2 349
Position fin de la période 14 571
Dont partie moins d'un an 5 691
de 1 à 5 ans 8 580
à + 5 ans 300

\$
!) %

: !2

!

4

6 30

=

%

2

!

*

-

2
JF

53

2!

\$\$

'

-

6 3
45 !2
JP *J )
!%-5
!
!

4 * *% 4 45
C 5
! 2
JP *

"
!%-45 50 ! ! %&5
-
R !
! '
) %

  • :
    ! 2
    J %- ":
    ! % - (5
    C 5
    !
    ! 2
    -F- * 'V6 30%& 53
    !2 JF * 'V6 388 253 2
    A *
    ! 'V6 30%&( 253 *
    ! 'V6 388%& *

2
&J )
! 'V6 30% -F.* * "
!%
!2
A

- 5

! 'V6 30% Note 19.

19.1. )

en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Provisions pour risques et charges 4 284 4 737 3 492

Indemnités de fin de carrière
425 402 343

Provisions non courantes
4 709 5 139 3 835

4%

& ( ' Note 20. )

JKF

Note
20.
&
)




( '




(
en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024

Emprunts financiers à échéance <1an
5 691 6 283 3 013
C/C Apport en trésorerie BJ Invest 7 750 12 430 11 635

Dettes financières à court terme et découverts bancaires
13 441 18 713 14 648

' ? <

  • )= \$ ! > \$
    ! (""
    ! !
    JKF \$6 30( C JK *\$
    • - 2 9 ! < F 886 308%- \$
      *
      !
      '

      !4 W' 5%-
      !) = %
      O % - !
      6 3 0 ! 4 2 8
      !W' \$'

      !) O %

(

5%-

Note 21. Autres dettes courantes

Toutes les autres dettes courantes sont d'échéance inférieure à un an, à l'exception des jetons de présence.

en milliers d'euros 30 juin 2025 31 décembre 2024 30 juin 2024
Dettes fiscales et sociales 3 769 3 890 3 820
Autres dettes 133 080 118 202 107 911
Produits constatés d'avance 75 75 75
Autres dettes courantes 136 923 122 167 111 807

Les dettes fiscales et sociales sont principalement constituées des TVA et de dettes envers le personnel et les organismes sociaux

La dette vis-à-vis de la clientèle correspond aux fonds collectés pour le compte de nos clients, non reversés à la date de la clôture et conservés sur des comptes de cantonnement (cf. Note 15 Autres actifs courants).

Note 22. Engagements hors-bilan

22.1. Engagements reçus

Les emprunts souscrits au cours du deuxième semestre 2024 et décrits au paragraphe Note 18 (à l'exception des emprunts souscrits auprès de BPI) ont fait l'objet d'un cautionnement de référence (BJ Invest SAS et Eximium SAS) à hauteur de 50% des sommes empruntées chacun pour les emprunts CIC, LBP et Arkéa.

22.2. Engagements donnés

Au 1er février 2025, HiPay SAS a renouvelé son bail pour ses locaux en Italie pour une durée de 6 ans.

Au 1er avril 2019. HiPay SAS a conclu un bail pour ses nouveaux locaux nantais accueillant les équipes Produit de HiPay. Ce bail a une durée de 9 ans dont 6 années fermes.

En date du 9 mars 2020, le Conseil d'administration de HiPay Group a autorisé la signature d'une convention de bail avec la SCI de Villers, filiale de BJ Invest, pour la location des bureaux occupés par la société à Levallois-Perret, avec une durée de 9 ans ferme. Le loyer annuel prévu au contrat s'éléve à 849 milliers d'euros hors charges par an. Cependant, depuis le 1 en juillet 2024, le troisième étage est sous-loué ce qui entraine une réduction de loyer de 170k€ par an.

22.3. Passifs éventuels

Les sociétés du Groupe font l'objet de litiges commerciaux lés à l'exploitation et des licenciements. Ces litiges font l'objet de points réguliers avec les conseils de HiPay Group pour leur évaluation et leur gestion. HiPay Group estime qu'une éventuelle perte au contentieux ne saurait à elle seule avoir un effet défavorable significatif sur sa situation financière ou sa rentabilité.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.