Board/Management Information • Jun 30, 2025
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer

Communiqué de presse
Informations privilégiées Ternat, le 30 juin 2025, 7h00
Le conseil d'administration a nommé Nicolas Beaussillon au poste de co-CEO de Retail Estates. Nicolas possède une vaste expérience dans le secteur de l'immobilier commercial, notamment en tant que CEO de la société immobilière belge cotée en bourse Wereldhave Belgium.
Il a débuté sa carrière dans le secteur du commerce au détail en 2005 chez Cushman & Wakefield Belux, où il est passé de account manager à co-Head of Retail Letting. En 2016, il a rejoint Wereldhave Belgium, où il a successivement occupé les fonctions de directeur commercial et d'investissement, puis de CEO. Depuis 2024, il est CEO de Tans Urban Landmarks, un investisseur immobilier familial belge spécialisé dans le commerce de détail.
Au plus tard à partir du 1er janvier 2026, Nicolas Beaussillon se familiarisera avec les clients et la culture d'entreprise aux côtés de l'actuel CEO Jan De Nys. La société immobilière prépare ainsi une transition en douceur jusqu'au moment où Jan De Nys quittera Retail Estates.
Le président du conseil d'administration de Retail Estates, Dirk Vanderschrick, se réjouit de la nomination de Nicolas Beaussillon : « Après un processus de sélection très approfondi, je suis heureux que nous ayons trouvé en Nicolas Beaussillon un co-CEO digne de ce nom. Tout comme Jan, Nicolas a une vision stratégique très forte de l'immobilier commercial. Son expérience en tant que CEO de la société immobilière réglementée Wereldhave Belgium le rend particulièrement apte à diriger notre entreprise. Je suis convaincu qu'il est la personne idéale pour relever les défis auxquels Retail Estates est confrontée, tels que l'expansion vers un troisième pays. Il s'agit d'un choix de continuité. Retail Estates continuera à faire ce qu'elle fait le mieux: soutenir les détaillants en leur louant des immeubles situés dans des emplacements de premier choix soigneusement sélectionnés. »
Nicolas Beaussillon à propos de sa nouvelle fonction : « Je suis ravi de rejoindre Retail Estates et je tiens à remercier le conseil d'administration pour sa confiance. Grâce à la compétence de ses équipes, à la qualité de son portefeuille et à ses solides résultats financiers, la société dispose d'atouts solides pour poursuivre sa croissance. Je suis convaincu que son modèle d'entreprise, basé sur l'expertise locale, l'excellence opérationnelle et une vision à long terme, continuera à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. Je me réjouis de commencer cette période de transition aux côtés de Jan. »
Nicolas Beaussillon travaillera en étroite collaboration avec Jan De Nys, qui a fondé Retail Estates en 1998. Sous la direction de Jan, Retail Estates est devenue la plus grande SIR de biens immobiliers commerciaux du Benelux, avec une capitalisation boursière de 900 millions d'euros et un portefeuille immobilier de plus de 2 milliards d'euros en Belgique et aux Pays-Bas, composé de plus de 1 000 immeubles commerciaux. Jan De Nys : « J'ai été étroitement impliqué dans le processus de sélection de Nicolas Beaussillon et je soutiens pleinement le choix du conseil d'administration. Tout comme moi, Nicolas connaît les sensibilités du commerce de détail et apporte les compétences nécessaires pour continuer à mener Retail Estates, ses collaborateurs et ses clients sur la voie d'une croissance durable. »
Retail Estates sa (Euronext: RET) est une société immobilière réglementée publique spécialisée dans certains créneaux de marché et particulièrement dans la mise à disposition de magasins situés en périphérie des agglomérations ou le long des axes routiers menant aux centres urbains. Retail Estates sa achète ces biens immobiliers à des tiers ou les construit et les commercialise pour son propre compte. Un immeuble commercial typique présente une superficie moyenne de 1 000 m² en Belgique et de 1 500 m² aux Pays-Bas.
Au 31 mars 2025, Retail Estates sa détient en portefeuille 1 023 immeubles, pour une surface commerciale totale de 1 231 205 m², répartis sur la Belgique et les Pays-Bas. Au 31 mars 2025, le taux d'occupation EPRA du portefeuille s'élève à 97,26 %. Au 31 mars 2025, les experts immobiliers indépendants ont estimé la juste valeur du portefeuille immobilier consolidé de Retail Estates sa à 2 069,54 millions d'euros.
Cotée sur Euronext Brussels et Euronext Amsterdam, Retail Estates sa possède le statut de société immobilière réglementée publique.
Le présent communiqué de presse contient un certain nombre de déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes qui pèsent sur de telles prévisions peuvent impliquer que les résultats réels s'écartent considérablement des résultats annoncés par lesdites déclarations prévisionnelles dans le présent communiqué. Les principaux facteurs susceptibles d'influencer les résultats sont notamment l'évolution de la situation économique et les facteurs commerciaux, fiscaux et conjoncturels.
Ternat, 30 juin 2025
Jan De Nys, administrateur délégué de Retail Estates sa
Pour tout renseignement complémentaire: Jan De Nys, CEO – tel. +32 (0)2 568 10 20 of +32 (0)475 27 84 12



3
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.