AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

TheraVet SA

Legal Proceedings Report Mar 7, 2025

4012_iss_2025-03-07_1db8fafa-b030-4839-b956-e375693fa933.pdf

Legal Proceedings Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

INFORMATION REGLEMENTEE – INFORMATION PRIVILEGIEE

Communiqué de presse

DECISION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE FAIRE AVEU DE FAILLITE

Gosselies (Belgique), le 7 mars 2025, 18h00 CESTEGEIRO Pharma (code ISIN : BE0974387194 mnémonique : ALVET), société biopharmaceutique spécialisée dans le repositionnement et la reformulation de médicaments existants, notamment dans la Fibrose Pulmonaire Idiopathique, annonce ce jour que le Conseil d'Administration qui s'est tenu ce jour à 10h a décidé de faire aveu de faillite.

En effet, à la suite de la décision d'Euronext de requalifier l'opération d'apport partiel d'actif en acquisition inversée (Reverse take Over ou 'RTO') et à la suspension des actions EGEIRO, la direction a fait tous ses efforts depuis son arrivée fin octobre 2024 pour restructurer l'activité existante et alléger le poids de la dette héritée de la société alors dénommée Theravet jusqu'au 27 octobre 2024, et en même temps solliciter des investisseurs.

Après analyse de l'activité et de la situation de la société, et malgré toutes les négociations entreprises avec ses créanciers qui ont pu conduire à désendetter la société de plus 719.000 euros en janvier 2025 et formaliser un accord avec un investisseur pour parer à la situation, la requalification en acquisition inversée (RTO) et la suspension du cours des actions n'ont pas permis de conclure un protocole pour la faisaiblité d'une opération financière.

De fait, le Conseil d'Administration a acté que la société n'était plus en mesure d'assurer le démarrage d'un processus d'acquisition inversée qui nécessite 3 mois pour son exécution et correspond à une nouvelle opération d'introduction en bourse.

En dépit de toutes les actions menées dans l'intérêt des actionnaires pour la vie boursière d'EGEIRO Pharma et la pérennisation de leurs titres, la société a dû se résoudre à faire aveu de faillite. Le Conseil d'Administration tient à remercier l'ensemble des parties prenantes qui lui ont fait confiance dans un contexte délicat très compliqué depuis son arrivée en octobre dernier, notamment IRIS Capital Investissement qui a investi à ses côtés.

Contacts : EGEIRO Pharma [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.