AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

MyHotelMatch

Interim / Quarterly Report Apr 30, 2025

1538_ir_2025-04-30_44ef1930-6170-4933-b2eb-da31f0997905.pdf

Interim / Quarterly Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

MYHOTELMATCH RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

pour la période du 1er janvier au 30 juin 2024.

Sommaire

Attestation du responsable
2 Presentation du groupe, taits marquants de la période
Evènements postérieurs à la période
Changements de méthodes
Filiales et parficipations
0 Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024
7 Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes consolidés 40

« l'alteste, qu'a na connissance, les conestre écoué sont éablis confomément aux nomes complables applicables et doment une image fidèle du patrinoine, de la situation l'in le la sociéée, que le rapport semestrie l'activité c-joint présent un lableur itales des évènements important survenus perdant les six premiers mois de l'exercice, de leur incipales fransacions entre parties liés ainsi qu'une descripion des principaux risques el principales el principales el principales incertitudes pour les six mois restants de l'exercice. ».

Paris, le 30 avril 2025

Monsieur Jean-François OTT

Président Directeur Général

Presentation du groupe, fails marquants de la période

1. Presentation du groupe et evolution

Notre groupe détenaient deux filiales, MHM Labs créé en juin 2022 et MY AGENCY/NYS société acquise et intégrée à partir de juillet 2022. L'année 2023 a été cruciale dans le développement de l'application et de son lancement qui était prévu au 18 octobre 2023 et a subi un retard de presque 2 mois. L'accélération des développements technologiques notamment celle des intelligences artificielles a provoqué la remise en cause du projet au niveau technologique. Quant aux notions financières, la première phase d'alerte lancée par les commissaires aux comptes de la Société a incité le Conseil d'administration à prendre des mesures de redressement et de réorientation lors du 1et semestre 2024.

  1. Faits marquants de la période

2.1. Alerte CAC

La période est marquée par le déclenchement de plusieurs phases d'alerte par les commissaires aux comptes, remettant en doute la continuité d'exploitation de la société. Ces alertes se concluent par la convocation d'une Assemblée générale Extraordinaire de continuité d'exploitation.

2.2. Démission administrateurs

Le 14 février 2024, Monsieur Radstrom annonce sa démission du Conseil d'Administration. Il n'est pas remplacé.

Le 7 juin 2024, Monsieur Rubino annonce sa démission du Conseil d'Administration. ll n'est pas remplacé.

L'année 2024 est marquée par des décisions importantes pour la société. Après avoir tenté de diversifier les activités de la société, le Conseil d'Administration a décidé de mettre fin aux développements de l'application pour se concentrer sur l'activité historique de la société qui est l'immobilier. Pour ce faire, la société a cédé sa participation dans NYS en date du 12 décembre 2024. En parallèle, MHM Labs, tiliale de recherche et développement a été cédée le 31 décembre 2024 à Off Ventures USA, Inc.

La société a également annoncé fin 2024, un projet de rapprochement avec Courbet Heritage. Des discussions entre actionnaires sont donc envisagées au 1er trimestre 2025.

2.3. Décisions stratégiques

Afin d'assurer la continuité d'exploitation, le Conseil d'administration fixe plusieurs actions dont la cession de certaines filiales, la réduction de la masse salariale ainsi que la réalisation d'une augmentation de capital de manière à faire entrer de nouveaux investisseur pour financer les besoins en trésorerie. Le Conseil d'administration décide également la mise en pause du développement de l'application de MyHotelMatch.

2.4. Assemblée Générale de confinuité d'exploifation

Suite aux différentes alertes, une assemblée générale a été convoquée en urgence le 13 juin 2024 et a permis de voter la continuité d'exploitation de la société.

Nombre d'actions composant le capital social de la société : 3 601 580
Nombre d'actions ayant droit de vote : 3601580
Nombre d'actionnaires présents ou représentés à l'assemblée :
Nombre de voix des actionnaires présents ou représentés à l'assemblée : 1732068
Total des voix Nombre d'actions Pour Confre Résultat du Abstention
exprimées représenté par les
voix exprimées
Nombre de
voix
En % Nombre de
voix
En % vote Nombre de
voix
0
1732 068 1732 068 1537 067 88,7% 0 O Adoptée 195 001
1732068 1258 539 473529 27,3% Adoptée 0
1732068 1732068 1732068
1732068
100% 0
72,7%
O Adoptée

Evènements postérieurs à la période

1. Cession de l'activité NYS

Au cours du Zème semestre, la société a décidé de céder sa filiale opérationnelle NYS pour quatre raisons majeures :

  • Fournir à la maison les moyens financiers de continuer son activité et de mettre en œuvre les nouveaux projets.
  • L'activité de NYS ne s'inscrit plus dans la nouvelle vision de la société mère.
  • La création de valeur de NYS pour l'activité de MYHOTELMATCH ne s'est pas avérée flagrante.
  • Le fait que NYS soit en plan de sauvegarde n'a pas permis non plus la création d'un périmètre commun de trésorerie pour soufenir sa maison mère.

Il a donc été décidé de céder l'ensemble des activités de NYS à la sociélé WABY888 présidée par Ruben Abitbol et dirigée par Li Zhouli. Dans le même temps NYS a signé un accord pour reprendre le bail détenu par MYHOTELMATCH au 58 avenue d'léna, 75116 Paris. Ce dernier accordant le droit à MYHOTELMATCH de conserver son siège autant que nécessaire dans les locaux de NYS. En date du 12 décembre 2024, la société MYHOTELMATCH a signé un protocole d'accord transactionnel pour la cession des titres de participation de la société NYS. Cette session a permis à la société de payer l'ensemble de ses créanciers à l'exception de OTT Héritage.

2. Mise en pause du développement de l'app

La mise en pause du développement de l'application de MyHotelMatch a induit le départ de l'ensemble des salariés de la société MHM Labs entre juillet et septembre 2024. MHM Labs, filiale de recherche et développement a été cédée le 31 décembre 2024 à Ott Ventures USA, Inc. Le 25 janvier 2025, elle a été placée en redressement judiciaire. Par jugement en date du 28 mars 2025, le Tribunal de Commerce d'Antibes a prononcé la liquidation judiciaire de MHM Labs et à désigné aux fonctions de liquidateur Judiciaire Mr Lionel MARRIETAN de l'étude SELARL GM.

3. Péremption des BSA

Les Bons de Souscription d'Actions (BSA) émis par la société en 2014, prorogés en 2023, sont arrivés à échéance le 4 décembre 2024. Cette péremption marque la fin des droits attachés à ces instruments financiers. Les BSA encore en circulation et non exercés sont donc expirés.

4. Tenue de l'Assemblée générale d'approbation des comples de l'exercice clos au 31 décembre 2023

En date du 24 avril 2024 la Société a demandé le report d'Assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire auprès du tribunal de commerce d'Antibes qui a accordé un délai allant jusqu'au 30 septembre 2024. Suite à l'impossibilité de présenter des comptes au 30 septembre la société a de nouveau sollicité le tribunal de commerce de Paris en date du 6 septembre 2024. L'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire a eu lieu le 20 mars 2025.

Conseil d'administration

Suite à l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire, le Conseil d'administration se compose des membres suivants :

  • · Jean-François OTT, Président
  • · Yves Abitbol
  • Brad Tavlor
  • · Charlotte Gauthier
  • Auriane de Castelneau
  • Rebecca Chaussat
  • · OTT Héritage
  • Comité d'Audit

La société a également un nouveau comité d'audit composé de Brad Taylor et Yves Abitbol.

Confirmation de la maturité des ORA et compfabilisation en defte

L'assemblée générale du 20 mars 2025 porte la résolution suivante : confirmation de la maturité des ORA le 4 décembre2023 et confirmation de leur comptabilisation en dette dans les comptes de la sociélé MYHOTELMATCH à un taux d'intérêt de 5 % pour une durée de 24 mois avec une échéance le 4 décembre 2025.

5. Démission du Directeur Général

Le 10 octobre 2024, Yves Abitbol a démissionné de son poste de Directeur Général et a été remplacé dans ses tonctions par Jean-François Ott. Cette démission s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise qui vend sa filiale NYS et étudie un rapprochement avec la société immobilière cotée Courbet Héritage.

6. Projet de rapprochement stratégique avec Courbet Héritage

La Société étudie un projet de rapprochement avec Courbet Héritage qui se distingue par son expertise dans la gestion et le développement d'actifs immobiliers, avec un portefeuille diversitié axé sur le secteur hôtelier et touristique. Société cotée sur Euronext Access (Code ISIN : FR0004998318 - Mnémonique : MLCOU), Courbet Héritage, en qualité d'holding, adopte une stratégie d'investissement contrariante, n'hésitant pas à investir tôt dans le cycle de développement pour capter des opportunités à des valeurs attractives.

Courbet Héritage privilégie les acquisitions dans des villes offrant un potentiel de croissance à long terme, avec un cycle d'investissement s'étendant généralement de 3 à 7 ans. Cette vision s'aligne parfaitement avec la stratégie envisagée par MyHotelMatch, qui souhaite renforcer son expertise en matière de rénovation d'actifs, notamment dans le secteur hôtelier, et exploiter des synergies pour maximiser la valeur de son portefeuille immobilier. L'objectif de cette opération est double :

  • · Renforcer la structure financière de la société en intégrant des actifs à forte valeur ajoutée, permettant ainsi d'améliorer sa solidité et sa rentabilité.
  • Accélérer le recentrage stratégique sur le secteur immobilier, en abandonnant certaines activités non stratégiques et en s'appuyant sur l'expertise de Courbet Heritage dans l'investissement et la valorisation d'actifs à long ferme.

7 . Soutien financier de OTT Héritage

Parallèlement, la société a reçu un soutien financier de son principal actionnaire OTT Héritage, renforçant ainsi sa capacité à poursuivre ses opérations et à mettre en œuvre ses projets stratégiques. Ce soutien prend la forme d'un engagement financier visant à sécuriser les besoins de trésorerie à court terme et à faciliter la transition vers le nouveau modèle économique.

L'implication de OTT Héritage témoigne de la confiance des investisseurs et des actionnaires dans la capacité de la société à se redresser et à créer de la valeur durablement.

Le rapprochement avec Courbet Héritage et le soutien de OTT Héritage constituent des éléments déterminants pour assurer la continuité d'exploitation de la société et son

Soutien financier de OTT Héritage

repositionnement sur un modèle plus stable et rentable. Grâce à ces initiatives, la société est en mesure d'aborder l'année 2025 avec une vision renforcée et des perspectives de développement solides.

Changements de méthodes

La réalisation des comptes consolidés au 31 décembre 2023 a donné lieu à un changement de méthode relatit à la prise de revenus de la société NYS. Nous avions, l'exercice précédent 2022 et la période précédente 30 juin 2023, considéré que NYS, la filiale de MYHOTELMATCH agissait en tant que principal. Pour 3 raisons, la première est que l'entreprise a toujours comptabilisé son chiftre d'affaires de la sorte depuis 2004, ensuite les Commissaires aux comptes de NYS ont validé cette

1. Périmètre de consolidation

Les états financiers consolidés comprennent les états financiers de MYHOTELMATCH et de ses filiales. Les filiales sont consolidées à compter de la date d'acquisition, qui correspond à la date à laquelle le Groupe en a obtenu le contrôle, et ce jusqu'à la date à laquelle l'exercice de ce contrôle cesse.

Le contrôle existe lorsque MYHOTELMATCH défient le pouvoir de diriger les politiques financières et opérationnelles d'une activité économique afin d'en obtenir des avantages.

comptabilisation. Pour finir, l'administration fiscale, durant son contrôle de 2015, a validé ce mode de comptabilisation. Néanmoins, pour ne pas rester en marge des recommandations, nous avons décidé pour la cloture au 31 décembre 2023 de nous plier à la décision de l'AMF qui est de considérer que NYS agit en qualité d'agent et non en principal.

Les sociétés dans lesquelles le Groupe dispose, directement ou indirectement, du contrôle exclusif sont consolidées selon la méthode de l'intégration globale.

Les sociétés dans lesquelles le Groupe exerce, directement ou indirectement, une influence notable sont consolidées par mise en équivalence.

Au 30 juin 2024, le périmètre comprenait 5 sociétés.

Société Forme juridique SIREN Adresse siège social % Contrôle % Intérêt Méthode consolidation
MYHOTELMATCH ਟੇਰ 542 030 200 58 avenue d'Iéna, 75116 Paris 100% 100% Société mère
MHM Labs ਟ ਕੇਟ 914 382 080 245 avenue Francis Ionner,
06150 Cannes
100% 100% Intégration globale
MYR (MY DRIVER) ਟ ਕੇਟ 479162794 58 avenue d'Iéna, 75116 Paris 51% 51% Intégration globale
ાતરર ਨ ਉੱਟ 479 162 794 58 avenue d'Iéna, 75116 Paris 100% 100% Intégration globale
KMG SERVICES SA Immeuble les 2 lacs, rue Lac
Constant, Iunis Iunisie
33% 33% Non consolidée

Les sociéés jugées non significalives ur les critires, de résulai nel el de lolal du bilan, don' le développement prévisble est linité et dont l'activité n' est pas en synergie avec le Groupe ne sont pas consolidées.

En revarche, les sociélés adhoc dont l'imped sur les consolidés en inlégration globale. Les regroupements d'entreprises sont complabilisés selon la méthode de l'acquisition.

Ainsi, lors de la première confiôlée exclusivement, les actis, passis et passis éventues de l'entreprise aquise sont évaués à leur jude value contomément aux prescriptions des normes IFRS. Les évalualion dégagés à cette occasion sont complemblisés dans les actis el passits concenés, y compris pour le par des minoritaires et non seulement pour la quote-part des titres acquis.

L'écart ésidiel représentail de la différence entre le quote-par de l'acquéeur dans les acifs nels évalués à leur juste values à leur juste valeur, est complabilisé en godwi

Le Groupe a chois de ne pas inlégre les comples de la sociélé KMG SERVICES comple lenu de la laible défention (33%) el du caractère jugé non signiticati. Celle position pourra être revue pour les comptes 2024.

2. Activité en matière de recherche et de développement

ll est précisé que la Société a exercé des activités réputées de recherche et développement au sens de la définition du crédit impôt recherche au cours des comptes consolidés clos au 1er semestre 2024.

La société a signé le 5 mai 2023, un contrat d'accompagnement avec la sociélé Mood Conseil de recherche de financement innovation. Celui-ci s'appliquera aux investissements en ressources et matériels dédiés à la recherche, à l'innovation et au développement.

Le crédit d'impôt recherche (CIR) a pour but d'encourager les entreprises à engager des activités de recherche et développement (R&D). Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.

Filiales et participations

1. Tableau des participations

5

Participation Forme
juridique
SIREN RCS Adresse siège
socia
Activité Taux de défention(au
31/12/2023)
NYS ਨ ਕੰਟ 479167794 PARIS Paris 58 avenue La création et l'exploitation de services privées de conciergerie
d'léna /5116 à destination des personnes et des entreprises en ce compris la
réservation de voyages, de transports, de loisirs et de fout
autre arts de vivre
100%
MHM Labs ਟੈਕਟ 914 382 080 ANTIBES 245 avenue
Francis Tonner
06150 Cannes
La conception, le développement, la commercialisation, la
gestion de tout programme, système, outil, application,
ressource, concept, digitaux ou numériques, pour les activités
d'agence de voyages en ligne (OTA), assimilées et connexes
100%
MYR (MY
DRIVER)
ਨੇ ਕੇਟ 479162794 PARIS 50 avenue
d'léna, 75116
Paris
Le transport public de personnes par fous moyens de transport
routier, toutes activités de transport de personnes pour son
compte ou pour le compte de tiers, la location et ventes de
véhicules.
51%
KMG
SERVICES
ਟੇਰ lmmeuble les 2
lacs, rue Lac
Constant, Iunis
Tunisie
Organisation de congrès, séminaires, toires et expositions. 33%

2. Prise de participations et prise de confrôle

La Société n'a effectuée aucune prise de participation et de contrôle durant la période.

ANNEXE 1 - Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

Sommaire

1. Etats financiers 11
1.1. 11
1.2. Autres éléments du résultat global 12
1.3. Etat de la situation financière consolidée 13
1.4. Tableau de flux de trésorerie consolidé 14
1.5. 15
2. Présentation du Groupe, faits caractéristiques de l'exercice et comparabilité des comptes ાર
2.1. Présentation du groupe et évolution 16
2.2. Continuité d'exploitation - Budget de trésorerie 16
2.3. Faits marquants de la période 16
2.4. Faits postérieurs au 30 juin 2024 16
2.5. Périmètre de consolidation 17
3. Méthodes et principes comptables 17
3.1. Base de préparation 17
3.2. 11
3.3. Ecarts d'acquisition (goodwill) 17
3.4. Règles et méthodes comptables 17
4. Notes annexes sur les postes du bilan 21
4.1. Détail des écarts d'acquisition (GOODWILL) 21
4.2. Immobilisations incorporelles 21
4.3. Immobilisations corporelles 22
4.4. Droits d'utilisation 23
4.5. Actifs financiers, participations dans les enfreprises associées et autres actifs non courant 24
4.6. Stocks et en-cours 26
4.7. Clients et comptes rattachés, aufres créances et comples de régularisation 26
4.8. Trésorerie neffe 28
4.9. Provisions et synthèse des autres postes 28
4.10. Dettes financières 29
4.11. Fournisseurs et comptes rattachés, autres dettes et comptes de régularisation 31

5. Notes annexes sur les postes du compte de résultat
5.1. Chiffre d'affaires 33
5.2. Achats consommés 33
5.3. Charges externes 34
5.4. Charges de personnel et effectifs 34
5.5. lmpôts et taxes 35
5.6. Dotations aux amortissements, dépréciations et provisions 35
5. /. Autres produits et charges opérationnels courants 36
5.8. Autres produits et charges opérationnels non courants 36
5.9. Coût de l'endettement financier net 37
5.10. Coût de l'endettement financier net 37
6. Note annexe sur l'impôt sur les résultats
6.1. Note annexe sur l'impôt sur les résultats 38
7. Autres Informations 39
7.1. Engagements hors bilan et passifs éventuels 39
/.2. Rémunération des organes de direction 39
7.3. Résultats sectoriels 39
7.4. Facteurs de risque 39
/.5. Transactions avec les parties liées 39

1. États financiers

1.1. Etat du résultat net

En milliers d'euros NOTES 30/06/2024 30/06/2023
Chiffre d'affaires 5.1 1822 7 005
Achats consommés 5.2 (250) (5 547)
Charges externes 5.3 (907) (759)
Charges de personnel 5.4 (1 214) (1 133)
lmpôts et taxes રે રે (16) (15)
Dotations nettes aux amortissements 5.6 (266) (163)
Dotations nettes aux provisions et dépréciations 5.6 (265) (13)
Variation de stocks de produits en cours
Autres produits et charges d'exploitation 5.7 60 44
Résultat opérationnel courant (1036) (રજા)
Autres produits et charges opérationnels 5.8 11 (2)
Dépréciations des écarts d'acquisition
Résultat opérationnel (1025) (583)
Produits de trésorerie et d'équivalents de trésorerie 2 18
Coût de l'endettement financier brut (10) (48)
Coût de l'endettement financier net 5.9 (8) (30)
Autres produits et charges tinanciers 5.10 (42) (25)
Résultat financier (20) (રેર)
Quote part du résultat des entreprises associées 0 0
lmpôt sur le résultat 6.2 9 (34)
Résultat net (1066) (672)
Part du groupe (1014) (721)
Intérêts minoritaires - Participation ne donnant pas le contrôle (52) 49
Nombre d'actions sous déduction Auto-contrôle 3 601 580 340 158 026
Résultat net par action part du Groupe hors Auto-contrôle en Euros (0,29584247) (0,001)

Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

États financiers 10

1.2. Autres éléments du résultat global

30/06/2024 30/06/2023
En Milliers d'euros Notes Tota Part
Minoritaire
Part
Groupe
Tota Part
Minoritaire
Part
Groupe
Résultat net (1066) (52) (1 014) (672) 49 (721)
Réévaluation des instruments dérivés de couverture
lmpôts liés
Ecarts de conversion
Quote-part des sociétés mises en équivalence, nets
Autres éléments du résultat global pouvant être reclassés
ultérieurement en résultat net
Instruments de capitaux propres
Gains et pertes actuariels sur engagements de retraite
lmpôts
Quote-part des sociétés mises en équivalence, nets
Autres éléments du résultat global ne pouvant être
reclassés ultérieurement en résultat net
Total autres éléments du résultat global comptabilisés ?
directement en capitaux propres
Résultat global (1066) (52) (1014) (672) 49 (/21)

Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

1.3. Etat de la situation financière consolidée

En milliers d'euros Notes 30/06/2024 31/12/2023
Actit non courant
Ecart d'acquisition 4.1 209 209
lmmobilisations incorporelles 4.2 256 499
lmmobilisations corporelles 4.3 461 રૂઝે રેજિકેટ સ્ટિકે
Droits d'utilisation 4.4 1 471 1 594
Investissements dans des filiales et co-entreprises 4.5 7 7
Autres actifs financiers non courant 4.5 143 142
lmpôts différés 4.7 39 29
Total actit non courant 2585 3 013
Actif courant
Stocks 0 0
Clients 4.7 2 107 2 176
Autres créances opérationnelles 4.7 466 217
Actifs d'impôts exigibles 0 0
Autres actits 4.7 872 828
Actits tinanciers de gestion de trésorerie courant 0 0
Trésorerie et équivalents de trésorerie 4.8 448 623
Total actif courant 3893 3 874
Actifs destinés la vente 0 0
Total de l'actif 6478 ୧ ୫୫୫
En milliers d'euros Notes 30/06/2024 31/12/2023
Capitaux propres
Capital et primes 14 265 14 265
Réserves consolidées (16 246) (13 050)
Résultat de l'exercice (Part du groupe) (1014) (3 196)
Total des capitaux propres Part du Groupe (2995) (1 981)
Intérêts Minoritaires - Participations ne donnant pas le contrôle 177 229
Total des capitaux propres (2 818) (1752)
Passit non courant
Emprunts et dettes tinancières 4.10 3 441 3 182
lmpôts différés 0 0
Provisions non courantes 4.9 27 27
Fournisseurs 4.11 44 રેટ
Autres passits 4.11 10 12
Total passit non courant 3 522 3 276
Passif courant
Fournisseurs 4.11 3 166 2 613
Emprunts et dettes financières (part à - 1 an) 4.10 1 228 1 299
Dettes d'impôt sur le résultat 0 0
Provisions courantes 0 0
Avances et acomptes reçus 4.11 137 277
Autres dettes opérationnelles 0 0
Autres passits 4.11 1 245 1 175
Total passif courant 5775 5 364

1.4. Tableau de flux de frésorerie consolidé

En milliers d'euros 30/06/2024 30/06/2023
Résultat net total des entités consolidées (1066) (672)
Elimination de la quote-part de résultat des sociétés MEE
Dividendes reçus des mises en équivalence
Dotations nettes aux amortis. dépr. et provisions ર્ 331 146
Charges et produits liés aux stocks options et assimilés
Eléments calculés ou gains/ pertes liés aux var. de juste valeur
Elimination des plus ou moins values de cessions d'actifs 30
Autres éléments sans incidence sur la trésorerie
CAF après coût de l'endettement financier (235) (496)
Coût de l'endettement financier 47 48
Charge d'impôt de la période, y compris impôts différés (9) રેટ
CAF avant coût de l'endettement financier et impôt (497) (413)
Variation du BFR 619 (614)
Charge d'impôt de la période 0 (35)
Flux tréso actifs non courants à céder et act abandonnées
FLUX NET DE TRESORERIE GENERE PAR L'EXPLOITATION (I) 122 (1 062)
Acquisitions d'immobilisations (92) (98)
Cessions d'immobilisations 0 0
Réduction des autres immobilisations financières 0 30
Incidence des variations de périmètre
Flux tréso actits non courants à céder et act abandonnées
Variation nette des placements à court terme (1) (9)
FLUX NET DE TRESORERIE GENERE PAR L'INVESTISSEMENT (II) (93) (78)
Variation nette des emprunts (207) (19)
Emissions d'emprunts
Dont remboursements des droits d'utilisation (IFRS16) (91) (112)
Dividendes versés des filiales
Dividendes reçus/ versés de la société mère
Augmentations / réductions de capital 0 578
Actionnaires : capital appelé non versé
Cessions (acq.) nettes d'actions propres
Variation nette des concours bancaires
Autres tlux liés aux opérations de tinancement
FLUX NET DE TRESO. GENERE PAR LES OPERATIONS DE
FINANCEMENT(III)
(207) રેરવે
Variation de change sur la trésorerie (IV)
Variation de change sur autres postes du bilan
INCIDENCE DES VARIATIONS DE CHANGE (IV) 0 0
VARIATION DE FLUX TRESORERIE (I + II + III + III + IV) (178) (581)
Trésorerie : ouverlure 613 1170
Trésorerie : correction à-nouveaux / reclassements
Trésorerie : clôfure 435 590

1.5. Tableau de variation des capitaux propres consolidés

En Milliers d'euros Capitaux
propres parl du
Groupe
Minorifaires
Parficipations
ne donnanf pas
le confrôle
Capital et
primes
Autres
Réserves
consolidées et
Résultat
Tota Total
Réserves Résultat
Capitaux propres retraités au 01 JANVIER 2023 12 787 (12 344) (706) (263) 227 (36)
Affectation du Résultat 2022 0 (706) 706 0 0 0
Mouvements de capital 1478 0 0 1478 0 1478
Dividendes distribués en 2023
Retraitement réserves consolidées
Variation de périmètre 0 0 0 0 0 0
Résultat consolidé 2023 0 0 (3196) (3196) 2 (3194)
Autres éléments du résultat Global : Ecart de change
Résultat global de la période 0 0 (3196) (3.196) 2 (3194)
Capitaux propres au 31 DECEMBRE 2023 14 265 (13.050) (3196) (1981) 229 (1752)
Affectation du Résultat 2023 0 (3.196) 3196 0 0 0
Mouvements de capital 0 O 0 0 0 0
Dividendes distribués en 2024
Retraitement réserves consolidées
Variation de périmètre 0 0 0 0 0 0
Résultat consolidé 2024 0 0 (1014) (1 014) (52) (1066)
Autres éléments du résultat Global : Ecart de change
Résultat global de la période 0 O (1014) (1014) (52) (1066)
Capitaux propres au 30 JUIN 2024 14 265 (16246) (1014) (2995) 177 (2 818)

2. Présentation du Groupe, faits caractéristiques de l'exercice et comparabilité des comptes

2.1. Présentation du groupe et évolution

Le groupe MYHOTELMATCH est composé de la société MHM LABS et du sousgroupe NYS qui détient deux filiales MYR (société de droit français) et KMG SERVICES (société de droit tunisien).

2.2. Confinuité d'exploitation - Budget de trésorerie

Le budgel de l'ésoreie a élé élabir dans une hypoitalion su la base d'un budgel de résoreire permellant d'assurer l'équilibre inancier de la sociéé.

2.3. Faits marquants de la période

Option infégration fiscale

Une option pour le régime groupe prévu à l'article 223 A du CGI a été formulée par la société MYHOTELMATCH. L'option est applicable à compter de l'exercice ouvert au 1er janvier 2023. La société MYHOTELMATCH se constitue seule redevable de l'impôt sur le groupe formé par elle-même par elle-même et les sociétés MHM LABS et NYS.

2.4. Faits postérieurs au 30 juin 2024

Cession des titres de participation de la société NYS

En date du 12 décembre 2024, la société MYHOTELMATCH a signé un protocole d'accord transactionnel pour la cession des titres de participation de la société NYS. La cession effective est intervenue le 12 décembre 2024. Cette session a permis à la société de payer l'ensemble de ses créanciers à l'exception de OTT Héritage.

Cession des fifres de participation de la société MHM Labs

La mise en pause du développement de l'application de MyHotelMatch a induit le départ de l'ensemble des salariés de la société MHM Labs entre juillet et septembre 2024. MHM Labs, filiale de recherche et développement a été cédée le 31 décembre 2024 à Ott Ventures USA, Inc. pour un montant de 100\$. En 2025, elle a été placée en redressement judiciaire.

Tenue de l'assemblée générale d'approbation des comptes de l'exercice clos au 31 décembre 2023

En date du 24 avril 2024 nous avons fait une demande de report d'assemblée générale auprès du tribunal de commerce d'Antibes qui a accordé un délai allant jusqu'au 30 septembre 2024. Suite à notre impossibilité de présenter des comptes au 30 septembre nous avons sollicité le tribunal de commerce de Paris en date du 6 septembre 2024. Notre demande a été rejeté en date du 3 octobre 2024. L'assemblée générale d'approbation des comptes 2023 s'est tenue le 20 mars 2025.

Péremption des BSA

Les Bons de Souscription d'Actions (BSA) émises par la société en 2014, prorogés en 2023, sont arrivées à échéance le 4 décembre 2024. Cette péremption marque la fin des droits attachés à ces instruments financiers. Les BSA encore en circulation et non exercés sont donc expirés.

Confirmation de la maturité des ORA et comptabilisation en defte

L'assemblée générale du 20 mars 2025 porte la résolution suivante : confirmation de la maturité des ORA le 4 décembre2023 et confirmation de leur comptabilisation en

Dépréciation des titres de participation de la société NYS

La dépréciation des titres NYS dans les comptes 2023 est basée sur la réalité des événements durant l'exercice 2024. Nous avons eu la certitude avant la rédaction de ce rapport que la tiliale NYS serait cédée pour un montant de 800 KE. Nous avons donc décidé de passer la provision correspondante à la différence du prix d' acquisition et celui de cession.

dette dans les comptes de la société MYHOTELMATCH à un taux d'intérêt de 5 % pour une durée de 24 mois avec une échéance le 4 décembre 2025.

Projet de rapprochement avec Courbet Héritage

La Société étudie un projet de rapprochement avec Courbet Héritage qui se distingue par son expertise dans la gestion et le développement d'actifs immobiliers, avec un portefeuille diversitié axé sur le secteur hôtelier et touristique. Société cotée sur Euronext Access (Code ISIN : FR0004998318 - Mnémonique : MLCOU), Courbet Héritage, en qualité d'holding, adopte une stratégie d'investissement contrariante, n'hésitant pas à investir tôt dans le cycle de développement pour capter des opportunités à des valeurs attractives.

Courbet Héritage privilégie les acquisitions dans des villes offrant un potentiel de croissance à long ferme, avec un cycle d'investissement s'étendant généralement de 3 à 7 ans. Cette vision s'aligne parfaitement avec la stratégie envisagée par MyHotelMatch, qui souhaite renforcer son expertise en matière de rénovation d'actits, notamment dans le secteur hôtelier, et exploiter des synergies pour maximiser la valeur de son portefeuille immobilier. L'objectif de cette opération est double :

  • Renforcer la structure financière de la société en intégrant des actifs à forte valeur ajoutée, permettant ainsi d'améliorer sa solidité et sa rentabilité.
  • Accélérer le recentrage stratégique sur le secteur immobilier, en abandonnant certaines activités non stratégiques et en s'appuyant sur l'expertise de Courbet Heritage dans l'investissement et la valorisation d'actifs à long terme.

Soutien financier de Ott Hérifage

Parallèlement, la société a reçu un soutien financier de son principal actionnaire OTT Héritage, renforçant ainsi sa capacité à poursuivre ses opérations et à mettre en œuvre ses projets stratégiques. Ce soutien prend la torme d'un engagement tinancier visant à sécuriser les besoins de trésorerie à court terme et à taciliter la transition vers le nouveau modèle économique.

L'impication de OTT Hérilage lémoine de la conhaires dans la capacié de la sciéé à sociéé à sociéé à se redresser el à céer de la valeur durablement.

Ces deux événents majeurs – le raprochent avec Courbel Hérilage – consitiuent des éléments déleminants pour assuer la continuité d'expoilation de la sociélé el son epositionnement sur un sable et rentable. Grâce à ces initiatives, la sociéé est en mesure d'aborder l'année 2025 avec une vision renforcée et des perspectives de développement solides.

Le Groupe a été constitué le 15 juin 2022.

2.5. Périmètre de consolidation

Les élals inancies consoldés compennent les élances de MYHOTELMATCH el de ses liiales sont consiblées à compler de la date d'acquisition, qui corespond à la date à laquelle le Groupe en a oblenu le contrôle, et ce jusqu' à la date à laquelle l'exercice de ce contrôle cesse.

Société Forme juridique SIREN Adresse siège social % Contrôle % Intérêt Méthode consolidation
MYHOTELMATCH SA 100% 100% Société mère
MHM Labs ਨ ਕੰਟ 914 382 080 245 AVENUE FRANCIS TONNER 100% 100% Intégration globale
06150 CANNES
MYR (MY DRIVER) ਨ ਕੋਟ 838 059 244 58 AVENUE D'IENA 75016 PARIS ર્સન્ન 51% Intégration globale
NYS ਨ ਕੰਟ 479162794 100% 100% Intégration globale

3. Méthodes et principes comptables

Les principales méthodes comptables appliquées pour la préparation des états financiers consolidés sont exposées ci-après. Elles ont été appliquées de façon permanente à tous les exercices présentés.

3.1. Base de préparation

Les principes comptables retenus pour la préparation des comptes consolidés sont conformes aux normes et interprétations IFRS telles qu'adoptées par l'Union Européenne au 31 décembre 2023 et disponibles sur le site : https://ec.europa.eu/ info/business-economy-euro/company-reporting-and-auditing/company-reporting/ financial-reporting.

Ces principes comptables retenus sont cohérents avec ceux utilisés dans la préparation des comptes consolidés annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, à l'exception des évolutions normatives suivantes :

Nouvelles normes et inferprétations d'application obligatoire

Les nouvelles normes et interprétations applicables à compter du 1ª janvier 2024 sont sans impact sur les comptes consolidés du Groupe au 30 juin 2024.

Normes et inferprétations applicables par anficipation

Le Groupe n'a anticipé aucune des nouvelles normes et interprétations dont l'application n'est pas obligatoire au 1et janvier 2024.

La préparation des états financiers consolidés conformément aux normes IFRS nécessite de retenir certaines estimations comptables et hypothèses déferminantes qui affectent les montants d'actifs et de passifs figurant au bilan, les actifs et les passifs éventuels mentionnés dans l'annexe, ainsi que les charges et les produits au compte de résultat.

Ces estimations et hypothèses sont effectuées sur la base de l'expérience passée et de divers autres facteurs. Elles servent ainsi de base à l'exercice du jugement rendu nécessaire à la défermination des valeurs comptables d'actifs et de passifs, qui ne peuvent être obtenues directement à partir d'autres sources. Ces estimations sont établies selon l'hypothèse de continuité d'exploitation et en fonction des informations disponibles lors de leur établissement.

La direction est également amenée à exercer son jugement lors de l'application des méthodes comptables du Groupe. Les domaines pour lesquels les hypothèses et les estimations sont significatives au regard des états financiers consolidés concernent notamment l'évaluation des engagements en matière de retraite, les tests de dépréciation des écarts d'acquisition, les provisions pour risques et charges et la recouvrabilité des impôts différés.

La date de clôture des comptes individuels de l'entreprise consolidante est identique à celles des entreprises consolidées.

Les comptes consolidés sont présentés sont présentés en milliers d'euros.

3.2. Méthode de conversion des comples des sociéfés infégrées en devises

L'ensemble des sociétés intégrées établissent leurs comptes en euro.

3.3. Ecarts d'acquisition (goodwill)

Pour chaque regroupement d'entreprises, le Groupe a le choix de comptabiliser en tant qu'actif, soit un écart d'acquisition partiel (correspondant à son seul pourcentage de détention), soit un écart d'acquisition complet (incluant également un goodwill pour les intérêts minoritaires).

Lorsque le calcul de l'écart d'acquisition aboutit à une différence négative (cas d'une acquisition réalisée à des conditions avantageuses), le Groupe comptabilise le profit intégral en résultat.

Les écarts d'acquisition sont affectés aux unités génératrices de trésorerie aux fins de réalisation de tests de dépréciation. Ces tests sont mis en œuvre dès qu'un indice de perte de valeur est constaté et systématiquement au 31 décembre, date de clôture de l'exercice.

3.4. Règles et méthodes comptables

IMMOBILISATIONS INCORPORELLES ET CORPORELLES

Les immobilisations incorporelles et corporelles sont comptabilisées à leur coût d'acquisition diminué des amortissements cumulés et des éventuelles pertes de valeur. L'amortissement est comptabilisé en charge sur une base linéaire en fonction de la durée d'utilité de l'actif. Les valeurs comptables des actifs incorporels.

IMMOBILISATIONS INCORPORELLES

Frais de développement

Les dépenses encourues lors de la phase de développement d'un projet interne sont comptabilisées en immobilisations incorporelles lorsque les critères suivants sont remplis simultanément :

  • La faisabilité technique en vue de sa mise en vente ;
  • · L'intention d'achever l'immobilisation et de l'utiliser ou la vendre ;
  • Sa capacité à utiliser ou vendre cette immobilisation ;
  • L'immobilisation va générer des avantages économiques futurs ;
  • La Société dispose des ressources nécessaires à l'achèvement et la vente ;
  • Les dépenses liées à l'immobilisation sont évaluées de manière fiable.

Les frais de développement ne répondant pas aux critères d'activation définis par IAS38 sont comptabilisés en charges opérationnelles courantes au fur et à mesure de leur engagement.

Méthodes et principes comptables

Brevels, marques, droits et valeurs similaires

Les dépenses sont comptabilisées sur la base des prix d'acquisition.

IMMOBILISATIONS CORPORELLES

  • Les immobilisations corporelles sont évaluées à leur coût d'acquisition (prix d'achat, frais accessoires, hors frais d'acquisition et d'emprunt, déduction faite des rabais, remises ou ristournes obtenus) ou à leur coût de production. Elles n'ont fait l'obiet d'aucune réévaluation.
  • Les contrats de location d'immobilisations corporelles aux termes desquels le Groupe conserve la quasi-totalité des risques et avantages inhérents à la propriété sont classés en contrats de location financement. Ces contrats sont inscrits à l'actif à la juste valeur du bien loué ou, si celle-ci est intérieure, à la valeur actualisée des paiements minimaux dus au titre de la location.
  • Les contrats de location aux termes desquels le bailleur conserve la quasi-totalité des risques et avantages inhérents à la propriété sont classés en contrats de location simple. Les paiements au titre de ces contrats sont comptabilisés en charges.
  • Les éléments d'actif font l'objet de plans d' amortissement déterminés selon la durée et les conditions probables d'utilisation des biens généralement admis dans la profession.
  • La méthode d'amortissement retenue est la méthode linéaire et les durées d'amortissement retenues sont les suivantes :
· Constructions 20 ans
● Installations générales 5 à 10 ans
· Matériel outillage 2 à 10 ans
· Matériel de transport 1 à 5 ans
● Matériel de bureau, informatique et mobilier 2 à 5 ans
● Mobilier de bureau 5 à 10 ans

Dépréciation des actifs immobilisés

Les goodwill et les immobilisations incorporelles à durée d'utilité indéfinie ne sont pas amorties mais tont l'objet d'un test de perte de valeur, contormément aux dispositions de la norme IAS 36 « Dépréciation des actifs », au moins une fois par an ou plus fréquemment s'il existe des indices de perte de valeur.

Les autres actifs immobilisés sont également soumis à un test de perte de valeur chaque fois que des événements, ou changements de circonstances indiquent que ces valeurs comptables pourraient ne pas être recouvrables.

Le test de perte de valeur consiste à comparer la valeur nette comptable de l'actif à sa valeur recouvrable, qui est la valeur la plus élevée entre sa juste valeur diminuée des coûts de cession et sa valeur d'utilité. La valeur d'utilité est obtenue en additionnant les valeurs actualisées des flux de trésorerie attendus de l'utilisation de l'actif (ou groupe d'actifs) et de sa sortie in fine. La juste valeur diminuée des coûts de cession correspond au montant qui pourrait être obtenu de la vente de l'actif (ou groupe d'actifs), dans des conditions de concurrence normale, diminuée des coûts directement liés à la cession.

Lorsque les tests effectués mettent en évidence une perte de valeur, celle-ci est comptabilisée afin que la valeur nette comptable de ces actits n'excède pas leur valeur recouvrable.

Les immobilisations corporelles font l'objet d'un test de perte de valeur dès l'apparition d'un indice de perte de valeur.

Lorsque la valeur recouvrable est inférieure à la valeur nette comptable de l'actif (ou groupe d'actifs), une perte de valeur est enregistrée en résultat pour le différentiel et est imputée en priorité sur les goodwill.

Les pertes de valeur comptabilisées relatives à des goodwill sont irréversibles.

Actifs financiers

Le Groupe classe ses actifs financiers selon les catégories listées ci-dessous.

La classification dépend des raisons ayant motivé l'acquisition des actifs financiers. La direction détermine la classification de ces actifs financiers lors de la comptabilisation initiale et la reconsidère à chaque date de clôfure annuelle ou infermédiaire.

Les actifs financiers entrent au bilan à leur juste valeur initiale. Leur évaluation ultérieure correspond, en fonction de leur classification, soit à la juste valeur, soit au coût amorti.

Actifs évalués à la juste valeur par le biais du compte de résultat

Cette catégorie comprend les actifs financiers dérivés. les actifs financiers défenus à des fins de transaction (actifs acquis principalement dans le but d'être revendus à court terme) et ceux désignés lors de leur comptabilisation initiale comme étant à leur juste valeur par le biais du compte de résultat. Les variations de juste valeur des actifs de cette catégorie sont comptabilisées au compte de résultat.

Actifs détenus jusqu' à l'échéance

Ce sont des actifs financiers non dérivés à paiements déferminés ou déterminables et à échéance fixée que le Groupe a l'intention et la capacité de conserver jusqu'à leur échéance. La cession d'une partie de ces actifs avant l'échéance entraîne le déclassement obligatoire de tous les actifs classés dans cette catégorie. Les actifs détenus jusqu' à l'échéance font l'objectif d'une évaluation ultérieure au coût amorti.

Prêts et créances

Les prêts et créances sont des actifs financiers non dérivés à paiements déferminés ou déterminables qui ne sont pas cotés sur un marché actif. Ils représentent les actifs financiers émis par le Groupe du fait de la remise directe à un débiteur d'argent ou de biens et services. Initialement comptabilisés à leur juste valeur, les prêts et créances font l'objet d'une évaluation ultérieure au coût amorti sur la base du taux d'intérêt effectif.

Le Groupe a distingué dans cette catégorie :

  • · D'une part des prêts et créances à long terme classés dans les actifs financiers non courants (créances rattachées à des participations non consolidées et dépôts de garantie versés au titre des locaux loués ). Les créances liées à des participations non consolidées font l'objet de dépréciations dès lors que leur valeur comptable estimée est inférieure à leur valeur nette comptable.
  • · D'autre part, les créances commerciales à court terme. Les créances clients à court terme restent évaluées pour le montant de la valeur d'origine, la valeur nominale représentant habituellement la juste valeur de la contrepartie à recevoir. L'effet de l'actualisation est négligeable compte-fenu d'un délai moyen d'encaissement des factures de l'ordre de x jours. Le cas échéant, une dépréciation est constatée de manière individuelle pour prendre en compte d'éventuels problèmes de recouvrement.

Actifs disponibles à la vente

Ce sont des actifs financiers non dérivés qui n'entrent dans aucune des calégories cidessus, que l'entreprise ait ou non l'intention de les céder. Les variations de juste valeur de ces actifs sont complabilisées directement en capitaux propres, à l'exception des pertes de valeur et des profits et pertes de change enregistrés en résultat.

Seraient classés les titres de participation de sociétés non consolidées sur lesquels le Groupe n'exercerait ni influence notable ni contrôle.

Ces instruments de capitaux propres n'ayant pas de prix côté sur un marché actif (sociétés non cotées en Bourse) et leur juste valeur ne pouvant être évaluée de manière fiable, ces titres sont maintenus à leur coût, net des dépréciations éventuelles. Leur valeur recouvrable est appréciée en tenant compte de différents critères (part du Groupe dans la situation nette de ces sociétés, perspectives de développement et de rentabilité de l'entité dans laquelle le Groupe a investi, etc.). Les perfes de valeur constatées au compte de résultat ne peuvent pas être reprises.

Stacks

Les stocks sont évalués à leur coût de revient ou à la valeur nette probable de réalisation si celle-ci est inférieure. Le coût de revient correspond au coût d'acquisition ou au coût de production. La valeur nette de réalisation représente le prix de vente estimé dans le cours normal de l'activité, diminué des coûts attendus pour l'achèvement et la réalisation de la vente.

Trésorerie et équivalents de trésorerie

La trésorerie et les équivalents de trésorerie comptabilisés au bilan comprennent la trésorerie en banque, la caisse, les dépôts à court ferme avant une échéance de moins de trois mois et tout placement monétaire soumis à un risque négligeable de changement de valeur.

Méthodes et principes comptables

Les valeurs mobilières de placement sont considérées comme étant détenues à des fins de transaction et sont évaluées à leur juste valeur à la date de clôfure. Les variations de juste valeur sont comptabilisées en résultat. Etant évalués à la juste valeur par contrepartie du résultat, ces actifs ne font pas l'objet d'une provision pour dépréciation. Les justes valeurs des valeurs mobilières sont déferminées principalement par référence au prix de marché.

Pour les besoins du tableau des flux de trésorerie consolidés, la trésorerie et les équivalents de trésorerie comprennent la trésorerie et les équivalents de trésorerie tels que définis ci-dessus, nets des concours bancaires courants.

Comptabilisation des instruments financiers

Selon IFRS 9, les instruments financiers (actifs et passits) entrent dans l'état de la situation financière consolidée à leur juste valeur initiale. L'évaluation ultérieure des actifs et passifs financiers correspond, en fonction de leur catégorisation, soit à la juste valeur, soit au coût amorti.

La juste valeur d'un instrument financier est le montant pour lequel un actif pourrait être échangé, ou un passif éteint entre parties bien informées, consentantes, et agissant dans des conditions de concurrence normales.

Le coût amorti correspond à la valeur comptable initiale (nette des coûts de transaction), augmentée des intérêts calculés sur la base du taux d'intérêt effectif et diminuée des sorties de trésorerie (coupons, remboursements de principal et, le cas échéant, des primes de remboursement).

Les inférêts courus (produits et charges) ne sont pas enregistrés au taux nominal de l'instrument financier, mais sur la base du taux d'intérêt effectit de l'instrument financier.

Les actifs financiers évalués au coût amorti font l'objet de tests de valeur, effectués dès l'apparition d'indices de perte de valeur. La perte de valeur éventuelle est enregistrée en compte de résultat.

Le nouveau modèle de classement introduit par IFRS 9 comprend trois catégories comptables : coût amorti, juste valeur en contrepartie des autres éléments du résultat global (FVOCI) et juste valeur par résultat.

Les actifs financiers ont été décrits ci-dessus.

Les passifs financiers comprennent les emprunts, les autres financements et découverts bancaires, les instruments dérivés passits, les dépôts de garantie reçus afférents aux instruments dérivés et les dettes.

Les emprunts et les autres passits financiers sont évalués au coût amorti calculé à l'aide du taux d'intérêt effectif (TIE). A titre d'exemple les commissions de crédit sont déduites du montant initial de la dette, puis réintégrés période après période selon le calcul du TIE, la contrepartie de ces réintégrations étant comptabilisée en résultat.

Provisions

Une provision est comptabilisée dès lors qu'il existe à l'encontre du Groupe une obligation (légale, réglementaire ou contractuelle) résultant d'événements antérieurs, lorsqu'il est probable ou certain qu'elle engendrera une sortie de ressources sans contrepartie au moins équivalente, et que le montant peut être évalué de façon tiable.

Le montant constaté en provision représente la meilleure estimation du risque à la date d'établissement du bilan consolidé. Les provisions sont présentées à leur valeur nominale non actualisée, à moins que l'effet de la valeur temps soit significative, auquel cas les provisions son actualisées.

Dans la mesure où cette perte ou ce passif n'est pas probable ou ne peut être mesuré de manière fiable, un passif éventuel est mentionné dans les engagements du Groupe.

Avantages au personnel et engagements de refraite

Le Groupe comptabilise en charges de personnel le montant des avantages à court terme, ainsi que les cotisations à payer au titre des régimes de retraite généraux et obligatoires. N'étant pas engagé au-delà de ces cotisations, le Groupe ne comptabilise aucune provision au titre de ces régimes.

En France, le régime à prestations détinies concerne le versement d'indemnités de départ en retraite. Le Groupe provisionne ses engagements envers ses salariés en application des dispositions des conventions collectives suivantes : BUREAUX D'ETUDES TECHINIQUES, CABINETS D'INGENIEURS-CONSEILS ET SOCIÉTÉS DE CONSEILS (SYNTEC)- 1486 et PERSONNEL DES PRESTATAIRES DE SERVICES DANS LE DOMAINEDI I SECTEUR TERTIAIRE - 2098 relatives au départ et à la mise en retraite.

Le Groupe utilise la méthode des unités de crédit projetées pour déterminer la valeur de son obligation au titre des prestations définies : cette méthode stipule que chaque période de service donne lieu à une unité supplémentaire de droits à prestations et évalue séparément chaque des unités pour obtenir l'obligation finale.

Ces calculs intègrent différentes hypothèses actuarielles telles que la probabilité de durée de service future du salarié, le niveau de rémunération future, l'espérance de vie et la rotation du personnel.

L'évolution de ces estimations et hypothèse est susceptible d'entraîner un changement significatif du montant de l'engagement. Le montant de la provision constituée au regard des engagements de retraite et assimilés correspond à la valeur actualisée de l'obligation au titre des prestations définies. Les écarts actuariels résultant de la variation de valeur de l'obligation actualisée au titre des prestations définies inclut d'une part, les effets des différences entre les hypothèses actuarielles antérieures et le réalisé, et, d'autre part, les effets des changements d'hypothèses actuarielles.

Il n'existe pas d'engagements en matière de pensions de retraite, couverture médicale, médaille du travail. Aucun nouvel avantage, ni changement de régime, résultant de dispositions légales, conventionnelles ou contractuelles, n'est intervenu au cours de l'exercice.

lmpôts différés

Les corrections ou traitements comptables opérés en consolidation peuvent entraîner la modification des résultats des sociétés consolidées. Les différences temporelles apparaissant au bilan entre les valeurs consolidées et les valeurs fiscales des actifs et passifs correspondants donnent lieu au calcul d'impôts différés. Conformément à la norme IAS 12 le Groupe présente les impôts différés dans le bilan consolidé séparément des autres actifs et passits. Les impôts différés sont inscrits à l'actif ou au passif en position nette par entité fiscale. Les actifs et passifs d'impôt différé ne sont pas actualisés.

Pour apprécier la capacité du Groupe à récupérer ses actifs, il est notamment tenu compte des éléments suivants :

  • · Prévision de résultats fiscaux futurs
  • Historique des résultats fiscaux des années précédentes

Les actifs et passifs d'impôt différé sont évalués selon la méthode du report variable, c'est-à-dire en utilisant le taux d'impôt dont l'application est attendue sur l'exercice au cours duquel l'actif sera réalisé ou le passif réglé, sur la base des taux d'impôt (et réglementations fiscales) qui ont été adoptées ou quasi-adoptées à la date de clôfure, en tenant compte des majorations ou minorations de taux dans le futur.

L'évaluation des actifs et passits d'impôt différé reflète les conséquences fiscales qui résulteraient de la facon dont l'entreprise s'attend, à la date de clôture, à recouvrer ou régler la valeur comptable de ses actifs et passifs.

Des impôts différés actif sont constatés au titre des différences temporelles déductibles, des pertes fiscales et des reports déficitaires. Un actif d'impôt différé afférant à des reports déficitaires est constaté lorsqu'il est plus probable qu'improbable que l'entité fiscale concernée pourra les récupérer grâce à l'existence d'un bénéfice imposable attendu.

Reconnaissance des produits de l'activité ordinaire

Nous avions, la période comparaison précédente 30 juin 2023, considéré que NYS, la filiale de MYHOTELMATCH agissait en tant que principal. Pour 3 raisons, la première est que l'entreprise a toujours comptabilisé son chiffre d'affaires de la sorte depuis 2004, ensuite les Commissaires aux comptes de NYS ont validé cette comptabilisation. Pour tinir, l'administration tiscale, durant son contrôle de 2015, a validé ce mode de comptabilisation. Néanmoins, pour ne pas rester en marge des recommandations, nous avons décidé, dès la cloture 31 décembre 2023 de nous plier à la décision de l'AMF qui est de considérer que NYS agit en qualité d'agent et non en principal. Les conséquences sont que le chiffre d'affaires n'est plus la totalité des montants facturés, mais l'addition de 3 composantes :

  • La marge effectuée sur le négoce et non le chiffre d'Affaires total
  • 100% des commissions facturées
  • · 100 % des abonnements facturés.

Ci-dessous la décomposition des différentes composantes du Chiffre d'Affaires

comptabilisé :

2024 2073
Total ventes en
k€
Total achats
enk€
k€ TOTAL en % Total chiffre
d'affaires en
k€
Total ventes
en k€
Total achats
en k€
TOTAL en
k€
% Total chiffre
d'affaires en
k€
TOTAL ABONNEMENTS 164€ 164€ 13,2% 168€ 168€ 15,7%
TOTAL COMMISSIONS 124€ 124€ 10,0% 9€ 79€ 7,4%
TOTAL NEGOCE 5 524€ 4 568€ તેરણ વિદ્યાર્થ 76,8% 5948€ 5 123 € 825€ 77,0%
TOTAL CHIFFRE D'AFFAIRES NYS 5 812€ 4 568€ 1244€ 6195€ 5 123€ 1072€
CHIFFRED'AFFAIRES
MYHOTELMATCH
113€ 113€€ 67€ 67€
CHIFFRE D'AFFAIRES MHM LABS 0€€ 73€ 73€
CHIFFRE D'AFFAIRES MY DRIVER 688€ 688€ 930€ 930€
TOTAL CHIFFRE D'AFFAIRES 6 રીઝેદ 4 568€ 2045€ 7 265€ 5 123€ 2142€

Subventions

Les subventions d'investissement reçues par le Groupe sont comptabilisées en « Produits constatés d'avance » et reprises dans le compte de résultat au même rythme que les amortissements relatits aux immobilisations qu'elles ont contribuées à financer.

Modalités de calcul du résultat par action

Le résultat par action correspond au résultat net consolidé - part du groupe - se rapportant au nombre moyen pondéré d'actions de la société mère, en circulation au cours de l'exercice.

Modalités de calcul du résultat dilué par action

Le résultat dilué par action est déterminé en divisant le résultat revenant aux actionnaires du Groupe par le nombre moyen pondéré d'actions en circulation durant la période écoulée majoré du nombre moyen pondéré d'actions ordinaires résultant de la conversion des actions potentielles dilutives, ORA et BSA.

En référence au paragraphe 40 de la norme IAS 33, les effets anti dilutits sur le résultat par action de la conversion des actions potentielles ne doivent pas être prises en compte.

Dans le cas des ORA et BSA existantes au 31 décembre 2023 (comme au 31 décembre 2022), leur conversion aurait un effet anti dilutit (diminution de la perte par action).

IFRS 16 : Contrats de location

Un exercice d'identification des biens pris en location d'une valeur supérieure à 5.000 € a été mené, seule une location d'une durée fixe de neuf années a été identifiée.

Contrats de location chez le preneur

A la conclusion d'un contrat, l'entité doit apprécier, si celui-ci contient un contrat de location. Un contrat de location confère le droit de contrôler l'utilisation d'un actif sur une période déterminée moyennant le paiement d'une contrepartie.

Les contrats de faible valeur ne seront pas retraités par le Groupe (Immobilisation inférieures à 5 000 €), conformément à la possibilité laissée par la norme.

A la date d'effet du contrat de location, le preneur doit comptabiliser un actif au titre du droit d'utilisation, et un passif locatif.

A la date d'effet du contrat de location, le preneur doit comptabiliser à l'actif et au passif du bilan, respectivement pour un montant égal lors de leur première comptabilisation :

  • un droit d'utilisation de l'actif sous-jacent,
  • une obligation de payer des loyers, égale à la valeur actualisée des paiements futurs ; le taux d'actualisation utilisé étant celui qui égalise la valeur actualisée des loyers avec la juste valeur de l'actif sous-jacent.

Les charges afférentes au contrat de location consisteront en d'une part, l'amortissement et la dépréciation de l'actit du « droit d'utilisation », présentés dans le résultat opérationnel et, d'autre part, la charge d'intérêt liée au passif de loyer, présentée dans le résultat financier.

Le preneur devra réévaluer le passit locatif ainsi que l'actit s'il y a une modification du montant des loyers futurs en raison d'une variation de l'indice conduisant à une modification des flux de trésorerie (IFRS 16 §42 b).

4. Notes annexes sur les postes du bilan

4.1. Détail des écarts d'acquisition (GOODWILL)

Variations des écarts d'acquisition

Libellé Ouverture Clôture Enfrée de
périmètre
Sortie de
périmètre
Dotation Ecari de
conversion
Autres
variations de
périmètre
Autres
variations
Ecart d'acquisition 1075 1075
Amortissements des écarts d'acquisition
Dépréciations des écarts d'acquisition (866) (866)
Valeur nette 209 209

Les écarts d'acquisitions sont affectés aux enfités suivantes :

Libellé Bruf Dépré. Nef
Ecart d'acquisition 1075 (866) 209
ખેતર 1 171 (866) 305
MYR (96) (96)

4.2. Immobilisations incorporelles

Le détail des valeurs brutes des immobilisations incorporelles s'éfablit selon le fableau suivant

Libellé Ouverture Clôture Augmentation Diminution
Cess Remb
Ecari de
conversion
Variations de
périmèfre
Autres
variafions
Inv Emp
Frais d'établissement
Frais de développement
Concessions, brevets et droits similaires, brevets,
icences
ર્ડ્યારે 331 ની
Droit au bail
Fonds commercial 4
Autres immobilisations incorporelles 498 510 12
lmmobilisations incorporelles en cours 83 136 53
Avances et acomptes s/ immo. incorp.
lmmobilisations incorporelles 900 980 80

Dont immobilisations en crédit-bail :

Le défail des amorfissements incorporels s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture Clôfure Dotation Diminution
Cess Remb.
Ecari de Variations
conversion de périmètre
Autres
variations
Amortissements des frais d'établissement
Amortissements des trais de développement
Amortissements concessions, brevets & droits similaires (14) (45) (31)
Amortissements droit au bail
Amortissements fonds commercial
Amortissements des autres immos incorp. (387) (415) (28)
Amorfissements des immobilisations incorporelles (401) (460) (રેત)

Dont immobilisations en crédit-bail :

Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

Notes annexes sur les postes du bilan 10)

Le détail des dépréciations des immobilisations incorporelles s' établit selon le fableau suivant :

Libellé Ouverture C ofure Dotation Reprise Ecari de
conversion
Variations
de périmètre
Autres
variations
Dépréciations sur frais d'établissement
Dépréciations sur frais de developpement
Dépréciations concessions, brevets et droits similaires (265) (265)
Dépréciations droit au bail
Dépréciations sur tonds commercial
Dépréciations sur autres immo. Incorporelles
Amortissements des immobilisations incorp. en cours
Dépréciations avances et acomptes s/immo. incorp.
Dépréciations des immobilisations incorporelles (265) (265)

4.3. Immobilisations corporelles

Le détail des valeurs brutes des immobilisations corporelles s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverfure Clôture Augmentation
Inv Emp
Diminution
Cess Remb
Ecari de
conversion
Variations de
périmèfre
Autres
variations
Terrains
Agencements et aménagements de terrains
Constructions
Constructions sur sol d'autrui
Installations techniques, matériel & outillage
Autres immobilisations corporelles 472 484 12
Matériel de bureau
Matériel de transport 288 288
Matériel informatique
lmmobilisations corporelles en cours
Avances et acomptes s/ immo. corp.
lmmobilisations corporelles 760 772 12
Dont immobilisations en crédit-bail : 288 288

Le défail des amorfissements corporels s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture Clofure Dotation Diminution
Cess Remb
Ecari de Variations
conversion de périmètre
Autres
variations
Amortissements des autres immobilisations corp. (132) (186) (54)
Amortissements du matériel de transport (તેર) (125) (31)
Amorfissements des immobilisations corporelles (227) (312) (85)
Dont immobilisations en crédit-bail : (95) (125)

Le détail des dépréciations des immobilisations corporelles s' établit selon le tableau suivant :

Néant.

4.4. Droits d'utilisation

Le détail des valeurs brutes des droits d'utilisation s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture Clôture Augmentation
Inv Emp
Diminution
Cess Remb
Ecart de Variations
conversion de périmètre
Autres
variations
Droit d'utilisation de biens immobiliers 1825 1825
Droit d'utilisation de véhicules de tourisme
Droit d'utilisation de matériels de transport
Droit d'utilisation de matériels de production
Droit d'utilisation installations techniques
Droit d'utilisation 1825 1825
Dont locations IFRS 16 1825 1825

Le droit d'utilisation de 1.825 K€ se décompose de la manière suivante :

  • 1.735 K€ relatils aux locaux situés au 58 avenue d'ére 75116 PARIS don'le bail a décembre 2022. La durée du bail est de neuf années ;
  • 91 K€ relatifs aux locaux de la société MHMLABS.

Le détail des amorfissements des droits d'utilisation s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture Clôfure Dotation Diminution
Cess Remb
Ecari de Variations
conversion de périmètre
Autres
variations
Amortissement droit d'utilisation de biens immobiliers (231) (354) (123)
Amortissement droit d'utilisation de véhicules de tourisme
Amortissement droit d'utilisation de matériels de transport
Amortissement droit d'utilisation licences informatiques
Amorfissements droit d'utilisation (231) (354) (123)
Dont locations IFRS (231) (354)

4.5. Actifs financiers, participations dans les enfreprises associées et autres actifs non courant

Le défail des valeurs brutes s'établit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture Cloture Augmentation
Inv Emp
Diminution
Cess Remb
Ecari de
conversion
Variations
de périmèfre
Autres
variations
Titres de participation
Dividendes à recevoir
Créances rattachées à des participations
Intérêts courus sur créances et prêts
Vers. restant à effectuer sur titres de part. non libérés
Titres immobilisés non courants 13 13
Titres immobilisés courants
Titres immobilisés de l'activité du portefeuille
Prêfs
Dépôts et cautionnements versés 09 99
Autres créances immobilisées
Autres actifs tinanciers non courant ਦੇਤੇ 54
Prêts cautionnements et autres créances
Vers. restant à effectuer sur titres immo. non libérés
Compte d'ajustement intra-groupe haut de bilan
Compte de Liaison Intra-groupe haut de bilan
Compte de Liaison Cessions internes
lmmobilisations financières ારિટ 166

Tifres mis en équivalence

Le poste « Autres actifs financiers non courant » de 54 KE se compose des VMP - Autres placements.

Les créances immobilisées se décomposent par échéance comme suit :

Libellé Clôfure N+1 N+2 N+3 N+2 Au-de à
Créances rattachées à des participations
lntérêts courus sur créances et prêts
Prêfs
Dépôts et cautionnements versés 99 63 36
Autres créances immobilisées
Prêts cautionnements et autres créances
Créances - Actif immobilisé 99 63 36

Le dépôi de grantie de 63 KE relaif aux locaux sities 75116 PARS à été remboursé en cobbe 2024 par la sociéé NYS conformément au prococe définitif signé le 12 décembre 2024.

Le défail des dépréciations s'éfablit selon le tableau suivant :

Libellé Ouverture C ôfure Dotation Reprise Carf
conversion
Variations
périmètre
Autres
variations
Dépréciations sur titres de participation
Dépréciations des autres créances ratt. à des part.
Dépréciations des créances ratt. et int. courus
Dépréciations sur titres immobilisés non courants (7) (7)
Dépréciations sur titres immobilisés courants
Dépréciations des titres immobilisés de l'activité du portefeuil
Dépréciations sur prêts
Dépréciations sur dépôts et cautionnements (10) (10)
Dépréciations sur autres créances immobilisées
Dépréciations sur actions propres
Dépréciations des prêts & aufres créances (17) (17)

Autres actifs non courants

Néant.

Le détail des autres actifs non courants s'établit selon le tableau suivant :

Clôfure
Libellé Brut Dépréciał. Nef Brut Dépréciał. Net
lmpôts différés - actif
Clients et comptes rattachés
Créances sur personnel & org. sociaux
Créances fiscales hors IS
Créances liées à l'intégration fiscale
Etat Impôt sur les bénéfices
Comptes courants
Actionnaires : capital appelé non versé
Créances sur cessions d'actifs
Autres créances
Produits à recev. Quote part rés. SNC
Charges constatées d'avance
Charges à répartir
Primes sur obligations
Compte de liaison actif
Capital souscrit non appelé
Instruments financiers actif
Aufres actits non courants

4.6. Stocks et en-cours

Néant.

4.7. Clients et comptes rattachés, aufres créances et comptes de régularisation

Le détail de l'actif circulant

Clofüre Ouverfure
Clofüre Ouverture
Libellé Brut Dépréciat. Net Brut Dépréciation Net
Avances et acomptes versés sur commandes 466 0 466 217 217
Clients et comptes rattachés 2 395 (287) 2108 2 464 (287) 2177
Créances d'exploifation 2861 (287) 2 574 2680 (287) 2393
Instruments financiers actif
Créances rattachées à des participations
Prêts cautionnements et autres créances
Créances sur personnel & org. Sociaux 5 0 5 5 5
Créances fiscales hors IS 483 0 483 523 523
lmpôts différés - actif
Etat Impôt sur les bénéfices 161 0 161 78 78
Comptes courants 5 0 5 4 4
Autres créances 304 (156) 148 228 (156) 72
Intérêts courus sur créances
Charges constatées d'avance 71 0 71 77 77
Primes sur obligations
Autres actifs courants 1028 (156) 872 1014 (156) 858
Actifs non courants détenus en vue de la vente
Activités abandonnées
Actifs non courants détenus en vue de la vente & act abandonnées
Actif circulant 3889 (443) 3446 3 ୧୯୮୧ (443) 3 251

Les clients et comples rattachés, les autres créances et les comples de régularisation se décomposent par échéance comme suit :

Libellé Clôfure < 1 an 1 an<<2 ans 2 ans << 3 3 ans << 4 4 ans << 5 Au-delà
lmpôts différés - actif 39 39
Clients et comptes rattachés
Créances sur personnel & org. sociaux
Créances fiscales hors IS
Créances liées à l'intégration fiscale
Etat Impôt sur les bénéfices
Comptes courants
Actionnaires : capital appelé non versé
Créances sur cessions d'actifs
Autres créances
Produits à recev. Quote part rés. SNC
Charges constatées d'avance
Charges à répartir
Primes sur obligations
Compte de liaison actif
Capital souscrit non appelé
Instruments financiers actif
Aufres actifs non courants
Avances et acomptes versés sur commandes 466 466
Clients et comptes rattachés 2 395 2 395
Clients el comples rattachés 2861 2 861
Instruments financiers actif
Créances rattachées à des participations
Prêts cautionnements et autres créances
Créances sur personnel & org. Sociaux 5 5
Créances fiscales hors IS 483 483
lmpôts différés - actif
Etat Impôt sur les bénéfices ૧૯૧ 161
Comptes courants 5 5
Créances sur cessions d'actits
Autres créances 304 304
Intérêts courus sur créances
Compte d'ajustement intra-groupe bas de bilan
Compte de liaison Ecritures d'élimination
Compte de liaison Intra-groupe bas de bilan
Ecart de conversion - actif
Charges constatées d'avance 71 71
Primes sur obligations
Autres actifs courants 1028 1028
Total créances 3928 3928

4.8. Trésorerie nette

En Milliers d'euros

Libellé Ouverfure Clôfure
VMP - Equivalents de trésorerie
Disponibilités 623 448
Intérêts courus non échus s/ dispo.
Dépréciations sur VMP - Equivalents de trésorerie
Concours bancaires trésorerie passive (10) (12)
Trésorerie neffe courante 613 435
VMP - Autres placements
Intérêts courus non échus s/ VMP
Actions propres
Dépréciations sur actions propres
Dépréciations sur VMP - Autres placements
Concours bancaires dettes 1
Intérêts courus non échus - passif
Trésorerie nelle non courante 1 1
Trésorerie nette 613 435

Les VMP - Autres placements ont été reclassés en présentation dans le poste « autres actifs linanciers non courant » .

4.9. Provisions et synthèse des aufres postes

Provisions

Libellé Ouverture Clôfure Dotation Reprise Carl
conversion
Variations
périmètre
Autres
variations
Provisions pour pensions et refraites 27 27
Provisions pour litiges
Provisions pour garanties
Provisions pour pertes de change
Provisions pour pertes sur contrats
Autres provisions pour risques
Provisions pour restructurations
Autres provisions pour charges
Ecart d'acquisition - passit
Reprise - écart d'acquisition - passif
Provisions non courantes
lmpôts différés • passif
Provisions pour litiges
Provisions pour garanties
Provisions pour pertes sur contrats
Autres provisions pour risques
Provisions pour pensions et retraites
Provisions pour restructurations
Autres provisions pour charges
Provisions courantes

Libellé Autres réserves Engagements
retraite et assimilés
Provisions non
courantes
lmpôts différés -
passif
Provisions
couranfes
Ouverture
Augmentation Inv Emp
Dotation
Diminution Cess Remb.
Reprise 27
Autres variations
Effet de change et réévaluation
Juste valeur
Variations de périmètre
Clôture 27

4.10. Dettes financières

Endettement courant et non courant

Libellé Ouverture Clôfure
Emprunts obligataires 331 331
Emprunts auprès établiss. de crédit 216 216
Dette location (part +1 an) 1548 1459
Dépôts et cautionnements reçus
Emission titres part. & avances de l'Etat
Compte courant d'associés 972 1316
Autres emprunts et dettes assimilées
Intérêts courus sur emprunts ત્વન્ય સાસ 119
Dettes rattachées à des participations
Endettement non courant 3 182 3 441
Emprunts obligataires 798 798
Emprunts auprès établiss. de crédit 160 113
Dette location (part -1 an) 330 304
Emission titres part. & av. de l'Etat
Autres emprunts et dettes assimilées
Concours bancaires trésorerie passive 10 12
Concours bancaires dettes 1 1
Intérêts courus non échus - passif
Endettement courant 1299 1228
Dont immobilisations en crédit-bail :
Endettement courant
Endettement non courant

Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

Notes annexes sur les postes du bilan

Les deftes financières se décomposent par échéance comme suit :

Libellé Clôfure N+1 N+2 N+3 N+4 N+5 Au-délà
Emprunts obligataires 331 52 ર્ભર ર્ભર 73 77
Emprunts auprès établiss. de crédit 216 રેસ ਦੇਤੇ 62 45
Dette location (part +1 an) 1459 205 228 209 219 597
Dépôts et cautionnements reçus
Emission titres part. & avances de l'Etat
Compte courant d'associés 1316 1316
Autres emprunts et dettes assimilées
Intérêts courus sur emprunts 119 119
Dettes rattachées à des participations
Endettement non courant 3 441 0 432 346 336 337 1990
Emprunts obligataires 798 798
Emprunts auprès établiss. de crédit 113 113
Dette location (part -1 an) 304 304
Emission titres part. & av. de l'Etat
Autres emprunts et dettes assimilées
Intérêts courus sur emprunts
Concours bancaires trésorerie passive 12 12
Concours bancaires dettes 1 1
Intérêts courus non échus - passif
Endettement courant 1228 1228 0 0 O 0 0
Dont immobilisations en crédit-bail :
Endettement courant
Endettement non courant

4.11. Fournisseurs et comptes rattachés, autres deffes et compfes de régularisation

Comparatif annuel :

Libellé Ouverture Clôfure
Dettes fournisseurs ર્ટ 44
Dettes sociales 12 10
Dettes fiscales hors IS
Dettes liées à l'intégration fiscale
Passits sur contrat
Etat - impôts sur les bénéfices
Comptes courants - passit
Dettes s/ acquis. d'actifs
Dividendes à payer
Instruments financiers passif
Autres dettes
Charges à payer Quote part pertes SNC
Produits constatés d'avance
Compte de liaison passif
Aufres passils non courants 67 54
Dettes fournisseurs 2 613 3166
Avances acomptes reçus sur commandes 277 137
Fournisseurs et comples raffachés 2 613 3302
Instruments financiers passif
Dettes sociales ૨૦૨ રકેશે રહ્યું સ્ટેક્ટ
Dettes fiscales hors IS 497 449
lmpôts différés - passif
Etat - impôts sur les bénéfices
Dettes s/ acquis. d'actifs
Autres dettes 127 153
Intérêts courus sur dettes
Ecarts de conversion passif
Produits constatés d'avance વર્ષ્ડ 57
Autres passifs courants 1175 1245
Passifs non courants détenus en vue de la vente
Passifs relatifs à des activités abandonnées
Total 4 132 4 601

Etats financiers IFRS consolidés au 30 juin 2024

Notes annexes sur les postes du bilan

Les fournisseurs et comples ratlachés, les autres de régularisation se décomposent par échéance comme suit :

Libellé Clôfure N+1 N+2 N+3 N+4 N+2
lmpôts différés - passif
Dettes fournisseurs 44 12 13 14 6
Dettes sociales 10 3 3 3 1
Dettes fiscales hors IS
Dettes liées à l'intégration fiscale
Etat - impôts sur les bénéfices
Comptes courants - passif
Dettes s/ acquis. d'actifs
Dividendes à payer
Instruments tinanciers passif
Autres dettes
Charges à payer Quote part pertes SNC
Produits constatés d'avance
Autres passifs non courants 54 O 15 ાર 17 7
Dettes fournisseurs 3 166 3166
Avances, acomptes reçus sur commandes 137 137
Dettes d'exploitation 3 302 3 302
Instruments financiers passif
Deffes sociales રકર 286
Dettes fiscales hors IS 449 449
lmpôts différés - passif
Etat - impôts sur les bénéfices
Dettes s/ acquis. d'actifs
Autres dettes 153 153
Intérêts courus sur dettes
Ecarts de conversion passif
Produits constatés d'avance 57 57
Autres passifs courants 4 547 4 547 0 0 0 0
Total 4601 4547 15 16 17

5. Notes annexes sur les postes du compte de résultat

5.1. Chiffre d'affaires

Chiffre d'affaires comparafif

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Ventes de marchandises
Production vendue de biens
Production vendue de services 1784 6906
Produits des activités annexes 38 ರಿಗ
Ventes et Production intra-groupe
Rabais, remises et ristournes accordés
Chiffre d'affaires 1822 7 005

Le chiffe d'aflaires consolicé au 30 juin 2024 est pincition du chifte d'affaires de la société NYS.

est relative au retraitement IFRS 15 sur la comptabilisation du chiffre d'affaires comme un agent et non un principal. Voir point « Reconnaissance des produits de l'activité ordinaire ».

5.2. Achats consommés

En Milliers d'euros

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Achats de marchandises (3)
Achats d'études et prestations de services (188) (5 506)
Autres achats
Achats intra-groupe
Achats non stockés de matières et fournitures (52) (30)
Variation stocks de marchandises
Achat m.p., fournit. & aut. appro. (10) (7)
Var. stocks mp fournit. & autres appro.
Achats consommés (250) (5547)

La variation des achalsol éludes el prestations de 30 jiin 2023 et du 30 juin 2024 est relative au retraitement IFRS 15 sur la comptabilisation du

produits de l'activité ordinaire ».

5.3. Charges externes

En Milliers d'euros

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Sous-traitance
Redevances de crédit-bail
Locations immobilières et charges locatives (151) (39)
Locations mobilières et charges locatives
Entretien et réparations (23) (26)
Primes d'assurances (38) (40)
Autres services extérieurs (0) (34)
Personnel détaché et interimaire
Rémun. d'intermédiaires & honoraires (500) (431)
Publicité publications relations publiques (25) (49)
Transport (1) (1)
Déplacements missions et réceptions (63) (60)
Frais postaux et frais de télécommunications (42) (33)
Frais bancaires (47) (43)
Autres charges externes (16) (4)
Charges externes (907) (759)

5.4. Charges de personnel et effectifs

Charge de personnel

En Milliers d'euros 30/06/2024 30/06/2023
Rémunérations du personnel (877) (816)
Charges de sécurité soc. et de prévoy. (337) (316)
Autres charges de personnel
Participation des salariés
Transferts de charges de personnel
Charges de personnel (1214) (1133)

L'effectif moyen du Groupe, hors effectif des activités abandonnées, est le suivant :

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Cadres 8
Agents de maîtrise et techniciens
Employés 25 25
Ouvriers
Effectif moyen inferne 33 33
Intérimaires
Effectif moyen inférimaire
Effectif moyen total 33 33

5.5. Impôts et faxes

En Milliers d'euros

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
lmpôts et taxes sur rémunérations (13) (12)
CVAE
Autres impôts et taxes (3) (3)
lmpôts el faxes (16) (15)

5.6. Dotations aux amorfissements, dépréciations et provisions

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Dot./Amt. & Dépr. sur immo. incorporelles (294) (23)
Dot./ Amt. & Dépr. sur immo. corporelles (115) (44)
Dot./ Amt. charges à répartir
Dot. aux provisions d'exploitation
Dot/Prov. engagements de retraite 0 (13)
Dotations pour dépr. des actifs circulants
Dotations aux amortissements des immobilisations
Dotations aux provisions réglementées
Dot. aux provisions
Dot. Dépr. actif circulant
Dotations pour dépreciations
Dot./ Amt. & Dépr. sur droit d'utilisation d'actifs incorporels
Dot./ Amt. & Dépr. sur droit d'utilisation d'actifs corporels (123) (96)
Rep./ Amt. & Dépr. immo. incorporelles
Rep./Amt. & Dépr.immo. corporelles
Reprise sur provisions d'exploitation
Rep./ Prov. engagements de retraite
Rep./Dépr. sur actif circulant
Rep. sur provisions réglementées
Rep. sur provisions
Rep. dépr. Immo. Fin. impairment
Rep. Dépr. actif circulant
Reprises sur dépréciations
Dotations aux amorfissements, dépréciations et provisions (531) (176)

5.7. Aufres produits et charges opérationnels courants

En Milliers d'euros 30/06/2024 30/06/2023
Pertes sur créances irrécouvrables
Part. résultat / opérat. commun perte
Autres charges (၃) (7)
Production stockée
Production immobilisée 53 36
Subventions d'exploitation 11 15
Part. résultat / opérat. commun bénétice
Autres produits O O
Transferts de charges d'exploitation
Autres produits et charges opérationnels courants 60 44

5.8. Autres produits et charges opérationnels non courants

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Autres produits sur opérations de gestion 13 3
Produits excep. s/ exercices antérieurs
Produits de cession de titres conso.
Produits de cession d'immo. incorp.
Produits de cession d'immo. corp.
Produits de cession de titres
Produits de cession d'autres élém. actif
Subv. invest. virées au résuit de l'ex.
Autres produits non courants
Produits opérationnels non courants 13 3
Autres charges sur opération de gestion (2) (2)
VNC des titres conso cédés
VNC des immo. incorp. cédées
VNC des immo. corp. cédées 0 0
VNC des titres cédés 0 (30)
+/ - value de consolidation
+/ - value sur contrat de location
VNC d'autres éléments d'actif cédés
Autres charges non courantes
Charges opérationnelles non courantes (2) (32)
Aufres produits et charges opérationnels non courants 11 (32)

5.9. Coût de l'endettement financier net

En Milliers d'euros

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Pertes sur créances financières et VMP (8) (23)
Perte de change sur opérations tinancières (1) (2)
Charges tinancières sur droit d'utilisation (37) 0
Autres charges tinancières 0 O
Dot. dépr. sur actits tinanciers 0 O
Autres produits financiers 4 0
Rep./Dépr. sur actits tinanciers 0 30
Reprise sur dépréciation titres - groupe O 0
Autres produits et charges financiers (42) 5

5.10. Coût de l'endettement financier net

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
Produits sur créances et VMP
Produits nets sur cession de VMP 2 18
Charges d'intérêts (10) (48)
Coût de l'endeffement financier net (8) (30)

6. Note annexe sur l'impôt sur les résultats

6.1. Note annexe sur l'impôt sur les résultats

Impôts sur les résultats

En Milliers d'euros

Libellé 30/06/2024 30/06/2023
lmpôt sur les bénéfices 0 (35)
CVAE 0 O
Produit ou ch. d'impôt lié à l'intégration fiscale 0 O
lmpôts différés O
lmpôts sur les résultats 0 (35)

La preuve d'impôts se décompose comme suit :

Libellé 2024.06
Résultat des entreprises intégrées (801)
Réintégration des impôts sur le résultat, des amort/ prov. Sur écarts d'acq, et résultat des MEE
Résultat avant impôts sur le résultat, des amort/ prov. Sur écarts d'acq, et résultat des MEE (810)
Taux d'impôt de l'entité consolidante O
Impôt théorique au taux de l'entité consolidante (203)
Effets des différences de base (112)
Effets des différences de taux
Effets des dispositions fiscales particulières (120)
Ecritures manuelles sur Impôt 39
Charge d'impôf théorique 9
Charge d'impôf réelle 9
Carl

7. Autres Informations

7.1. Engagements hors bilan et passifs éventuels

Néant.

7.2. Rémunération des organes de direction

La communication d'information des organes de direction permelhait d'identifie la situation d'un membe déleminé des organes de direction, par conséquent aucune information n'est communiquée dans ces annexes.

7.3. Résultats sectoriels

A ce stade, le Groupe n'a pas identifé. L'activité du Groupe est donc suive de manière globale. Cette position pourra être revue en 2025.

7.4. Facteurs de risque

Risque de crédit

Risque de liquidité

Risque de marché (taux d'intérêt et risque de change)

7.5. Transactions avec les parfies liées

En Milliers d'euroNature de prestations Nom de l'entité liée Nature du lien Solde au bilan lmpact sur résultat
Dette d'exploitation OTT HERITAGE Actionnaire majoritaire 880 (36)
Dette tinancière OTT HERITAGE Actionnaire majoritaire 1314 O
Dette d'exploitation OTT PARTNER's SERVICES Dirigeants communs 0 (161)
Créance d'exploitation COURBET HERITAGE Dirigeants communs 6
Créance d'exploitation HOUSE IN THE CITY Dirigeants communs 5 16

ANNEXE 2 - Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes consolidés

MyHotelMatch

Société anomyme

58, avenue d'Iéna

75016 Paris

Rapport des commissaires aux comptes sur l'information financière semestrielle

Période du 1er janvier 2024 au 30 juin 2024

RBA SA

5, rue de Prony

75017 Paris

Deloitte & Associés

6, place de la Pyramide

92908 Paris-La Défense Cedex

MyHotelMatch

Société anomyme

58, avenue d'Iéna

75016 Paris

Rapport des commissaires aux comptes sur l'information financière semestrielle

Période du 1er janvier 2024 au 30 juin 2024

Aux actionnaires de la société MyHotelMatch

En exécution de la mission qui nous a été confiée par votre assemblée générale et en application de l'article L. 451-1-2 III du code monétaire et financier, nous avons procédé à :

  • · l'examen limité des comptes semestriels consolidés résumés de la société, relatifs à la période du 1er janvier 2024 au 30 juin 2024, tels qu'ils sont joints au présent rapport ;
  • · la vérification des informations données dans le rapport semestriel d'activité.

Ces comptes semestriels consolidés résumés ont été établis sous la responsabilité de votre Conseil d'Administration le 29 avril 2025. Il nous appartient, sur la base de notre examen limité, d'exprimer notre conclusion sur ces comptes.

Conclusion sur les comptes

Nous avons effectué notre examen limité selon les normes d'exercice professionnel applicables en France.

Un examen limité consiste essentiellement à s'entretenir avec les membres de la direction en charge des aspects

comptables et financiers et à mettre en œuvre des procédures analytiques. Ces travaux sont moins étendus que ceux requis pour un audit effectué selon les normes d'exercice professionnel applicables en France. En conséquence, l'assurance que les comptes, pris dans leur ensemble, ne comportent pas d'anomalies significatives obtenue dans le cadre d'un examen limité est une assurance modérée, moins élevée que celle obtenue dans le cadre d'un audit.

Sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relevé d'anomalies significatives de nature à remettre en cause la conformité des comptes semestriels consolidés résumés avec la norme IAS 34 – norme du référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne relative à l'information financière intermédiaire.

Vérification spécifique

Nous avons également procédé à la vérification des informations données dans le rapport semestriel d'activité commentant les comptes semestriels consolidés résumés sur lesquels a porté notre examen limité.

Nous n'avons pas d'observation à formuler sur leur sincérité et leur concordance avec les comptes semestriels consolidés résumés.

Paris et Paris - La Défense, le 30 avril 2025

Les commissaires aux comptes

RBA SA

Deloitte & Associés

Saly Benzaquer

Soly BENZAQUEN

Albert AIDAN

MyHotelMatch SA

Siège social : Paris, France. � 58 avenue d'Iéna, 75116 Paris Email : contact(@myhotelmatch.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.