M&A Activity • May 19, 2025
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer

Communiqué de presse Paris, le 19 mai 2025 à 18h00
Rougier SA, acteur de référence du bois africain responsable, prend acte de la fin des accords conclus entre Taranis, société d'investissement et de gestion d'actifs du groupe Perenco, et la Caisse des Dépôts et Consignations de la République du Gabon, portant sur la reprise de la participation minoritaire de cette dernière dans Rougier Afrique International1 .
Taranis, qui avait engagé des négociations depuis 2022, a informé les parties de sa décision de mettre un terme à l'opération, estimant que les conditions n'étaient plus réunies dans un calendrier déjà retardé de plusieurs mois. Cette décision fait suite à la non-levée, dans les délais convenus, d'une clause suspensive prévue dans les accords entre les parties.
Rougier SA demeure pleinement engagé dans la mise en œuvre de sa stratégie forestière, industrielle, commerciale et environnementale, focalisée sur le développement de son activité et la stabilisation de sa rentabilité. La non-concrétisation de l'opération n'affecte pas la solidité du modèle de Rougier SA.
Fondé en 1923, ROUGIER est un leader du bois africain responsable. Présent en Afrique Centrale (Gabon et République du Congo), il opère dans la gestion de forêts naturelles 100% responsables et certifiées par des labels indépendants internationaux, dans la transformation industrielle et dans le commerce international.
Isin : FR0000037640 – ALRGR www.rougier.fr
Contact Cyril Combe [email protected] Tél. : +33 (0)1 53 67 36 36
1 filiale contrôlée à 65% par Rougier S.A. et consolidée par intégration globale.
Have a question? We'll get back to you promptly.