Business and Financial Review • May 15, 2025
Business and Financial Review
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse 15/05/2025
Entreparticuliers.com annonce son projet de transformation en Ethereum Treasury Company pour accompagner la tokenisation de la finance, de l'immobilier et de la gestion d'actifs.
Paris, le 15/05/2025 – Entreparticuliers.com (Euronext Growth – ALENT, ISIN : FR0010424697), l'un des moteurs de recherche immobilier historique en France, annonce aujourd'hui un changement stratégique majeur avec pour ambition de devenir la première Ethereum Treasury Company cotée en bourse.
Dans un contexte de valorisation boursière sous pression et d'activité immobilière en mutation, Stéphane Romanyszyn le fondateur et actionnaire majoritaire souhaite donner une nouvelle impulsion à l'entreprise. Inspiré par les récents succès boursiers de sociétés ayant adopté un modèle de gestion d'actifs numériques - DeFi Development Corporation (ex Janover), Upexi, The Blockchain Group -, Entreparticuliers annonce son intention de se repositionner autour d'Ethereum, considéré aujourd'hui comme l'infrastructure centrale de la finance numérique et la tokenisation des RWA (Real World Assets).
Ethereum est désormais reconnu comme :
La stratégie de transformation prévoit :
Cette mutation vise à faire d'Entreparticuliers la 1ère société de référence cotée en Bourse pour les investisseurs désireux de s'exposer à l'écosystème Ethereum, sans obligation de détenir directement de jeton ETH.
Stéphane Romanyszyn déclare :
« Nous ne changeons pas seulement de stratégie. Nous changeons de paradigme. Nous voulons être à l'avant-garde d'une transformation globale de la finance, de l'immobilier et de la gestion d'actifs, tout comme Internet a transformé les médias. »
Cotée sur Euronext Growth depuis 2007, Entreparticuliers.com est historiquement actif dans la recherche de biens immobiliers sur internet. En 2025, est initiée une mutation vers la finance décentralisée, la tokenisation des RWA et une réserve stratégique d'Éthers.
Contact presse : Stéphane Romanyszyn [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.