AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Van de Velde NV

Earnings Release Apr 30, 2014

4020_iss_2014-04-30_2743bbcb-8746-4c4c-b8e8-755aead68d66.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

30.04.2014 – Rapport intermédiaire Perspectives 2014

Van de Velde prévoit, pour le premier semestre, une augmentation de plus de 8% du chiffre d'affaires wholesale total. Cette augmentation est due au franc succès du lancement de PrimaDonna Swim et à une légère croissance en lingerie (croissance forte pour la collection Andres Sarda). Ce sont les commandes de réassort de mai/juin qui permettront de déterminer avec précision le chiffre d'affaires wholesale.

Sur l'année, l'augmentation sera plus faible, car les livraisons en magasin des produits balnéaires n'ont lieu que durant le premier semestre. Pour le deuxième semestre, les précommandes montrent plus ou moins un status quo par rapport à l'année dernière.

Côté Retail, le tableau est nuancé :

  • Au Royaume-Uni, Rigby & Peller affiche une belle croissance store-to-store par rapport à l'an dernier.
  • En Europe, on constate une progression store-to-store tout aussi forte dans les boutiques néerlandaises. On peut parler ici de redressement. Dans les magasins allemands, la croissance storeto-store est encore supérieure à celle du Royaume-Uni.
  • Côté Intimacy, pas de revirement : la baisse du store-to-store s'est poursuivie au premier trimestre 2014. Comme annoncé précédemment, la clôture du premier semestre sera l'occasion d'en étudier l'impact sur la valeur comptable des immobilisations incorporelles se rapportant à Intimacy (total de 42,8 MUS\$ ou 31,4M€). Compte tenu de l'évolution sur les premiers mois, une réduction de valeur est fort probable.

Van de Velde SA compte parmi les leaders du secteur de la lingerie de luxe et de mode. Van de Velde poursuit résolument une stratégie à long terme qui se fonde sur le développement de marques fortes s'appuyant sur le concept de « Lingerie styling » (maintien, style et mode), essentiellement en Europe et en Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Van de Velde NV
09/365.21.00
www.vandevelde.eu
Stefaan Vandamme
Directeur financier
EBVBA 4F, dont le représentant permanent
Ignace Van Doorselaere
Président du Comité de direction
------------------------------------------------------ ----------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.