AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Van de Velde NV

Earnings Release Jul 7, 2016

4020_iss_2016-07-07_5df68586-5c84-4ba8-ac3d-0b791a2c45d0.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

07.07.2016 – Communiqué de presse

Le chiffre d'affaires de Van de Velde progresse de 2,6% au premier semestre 2016. Van de Velde nomme International Retail Director.

Au premier semestre 2016, le chiffre d'affaires consolidé (1) de Van de Velde a progressé de 0,4% (de m€ 113,4 à m€ 113,8).

Sur une base comparable (après ajustement des montants livrés par saison) le chiffre d'affaires consolidé (1) a augmenté de 2,6%. Cette évolution comprend les éléments suivants :

  • Une augmentation du chiffre d'affaires wholesale de 5,8%. La croissance continue sur lingerie aussi que balnéaire. Aussi pour le deuxième semestre, nous observons un accroissement des précommandes par rapport à l'année dernière.
  • Une baisse du chiffre d'affaires retail aux Etats-Unis sur une base comparable de 17,7% en monnaie locale aussi qu'en Euro car le taux de change était en moyenne plutôt stable. A cause de fermeture de magasins déficitaires, le chiffre d'affaire du retail en total aux Etats-Unis a baissé de 27,7%.
  • Une croissance du chiffre d'affaires retail en Europe sur une base comparable aux taux de change constants de 5,3%, principalement grâce à une progression aux Pays-Bas (7,6%) et au Royaume Uni (5,5%). Tenant compte des taux de change, la croissance sur une base comparable est 1,2%. Le chiffre d'affaires total du retail en Europe a baissé de 3,9% suite à la fermeture de magasins déficitaires et conversion d'un magasin propre en franchising.

Les résultats pour le premier semestre 2016 seront publiés le mercredi 31 août 2016.

Yan Aerts rejoint l'équipe de direction de Van de Velde et commence le 1 septembre comme "International Retail Director". Yan Aerts a travaillé pendant plus de 15 ans chez Mexx. Il devient responsable du développement du retail au sein de Van de Velde, en étroite collaboration avec wholesale et tous les nouveaux canaux.

(1) Calculé suivant les règles IFRS et pas encore audité.

Van de Velde SA compte parmi les leaders du secteur de la lingerie de luxe et de mode. Van de Velde poursuit résolument une stratégie à long terme qui se fonde sur le développement de marques fortes s'appuyant sur le concept de "Lingerie Styling" (maintien, style et mode), essentiellement en Europe et en Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Van de Velde NV
09/365.21.00
www.vandevelde.eu
Bart Rabaey Consulting VOF, dont
le représentant permanent est
Bart Rabaey
Directeur Financier
EBVBA 4F, dont le représentant
permanent est
Ignace Van Doorselaere
Président du Comité de direction
------------------------------------------------------ --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.