AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Umicore

Regulatory Filings Jul 9, 2012

4018_iss_2012-07-09_2f280e00-b3bf-4ceb-92b2-24ef6c338e3e.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse 9 juillet 2012 CP-2012-23-R 08:00 CET

Umicore construit une usine de précurseurs pour batteries lithium-ion en Corée du Sud

Umicore a annoncé aujourd'hui la construction d'une usine de précurseurs NMC1 , utilisés dans la production de matériaux pour cathodes lithium-ion2 . La nouvelle usine sera située sur un site industriel nouvellement aménagé à Cheonan en Corée du Sud, à proximité de l'usine principale de matériaux pour cathodes d'Umicore. La mise en service est prévue pour la fin de 2013, permettant d'augmenter graduellement la production en 2014. Une fois pleinement opérationnelle, cette usine doublera la capacité de production existante d'Umicore pour les précurseurs NMC. L'investissement est soutenu par le ministère Coréen de la Connaissance et de l'Économie ainsi que par les autorités locales de la province de Choongchungnam et de la ville de Chunahan, qui ont fourni une subvention en espèces.

Les batteries lithium-ion à base de NMC connaissent actuellement une forte demande. Ils sont utilisés dans une grande partie des appareils électroniques portables aujourd'hui et constituent la principale technologie de batterie pour la nouvelle génération de véhicules hybrides et électriques. Umicore est un fournisseur majeur de matériaux pour cathodes de batteries lithium-ion pour tous types d'application et a encore annoncé récemment une augmentation supplémentaire de capacité en Corée pour ces matériaux. Le nouvel investissement sera essentiel afin de soutenir cette croissance continue, et renforcera la capacité existante de précurseurs à Jiangmen, en Chine.

Le Senior Vice-President de la business unit Rechargeable Battery Materials, Klaus Ostgathe, a déclaré à propos de cet investissement: "La nouvelle usine de précurseurs confortera notre position de leader dans le domaine des cathodes pour batteries lithium-ion. La répartition géographique de nos sites de production de matériaux pour cathodes, avec des installations en Corée du Sud, la Chine et le Japon - les principaux pays de production de la batterie lithium-ion produisant - est fort appréciée par nos clients."

Société Anonyme tél +32 2 227 71 11 TVA BE0401 574 852 31 Rue du Marais fax +32 2 227 79 00 N° d'entreprise 0401574852 B-1000 Bruxelles e-mail [email protected] Siège social 31 Rue du Marais

Belgique web www.umicore.com B-1000 Bruxelles - Belgique

1 Des précurseurs NMC contiennent du nickel, du cobalt et du manganèse, et constituent avec des composés de lithium, les matériaux de base pour la production de matériaux de cathode NMC.

2 La cathode est le pôle "positif" d'une batterie. Lorsque l'on recharge une batterie, les ions lithium positifs (un ion est un atome porteur d'une charge électrique) passent de la cathode à l'anode (le pôle "négatif"). Au fur et à mesure que la batterie se décharge, les ions repassent de l'anode à la cathode. Dans les batteries Li-ion, la cathode est constituée d'un composé de lithium. La gamme de produits Cellcore® d'Umicore comprend des matériaux allant de la cobaltite de lithium (Cellcore® KDS) au nickel cobalt aluminium (Cellcore® QX), en passant par le nickel manganèse cobalt (NMC, vendu sous la marque Cellcore® X).

Pour tout complément d'information

Investor Relations
Geoffroy RASKIN +32 2 227 71 47 [email protected]
Evelien GOOVAERTS +32 2 227 78 38 [email protected]
Media Relations
Elcke Vercruysse +32 2 227 71 29 [email protected]

Profil d'Umicore

Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux. Le Groupe se concentre sur des domaines où son expertise en science des matériaux, chimie et métallurgie fait la différence. Ses activités s'articulent autour de quatre secteurs d'activité : Catalysis, Energy Materials, Performance Materials et Recycling. Chaque secteur d'activité est divisé en plusieurs business units offrant des matériaux et des solutions à la pointe de nouveaux développements technologiques. Ils sont essentiels à la vie de tous les jours.

Umicore tire la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts en R&D à des projets aux technologies propres telles que les catalyseurs pour contrôle des émissions, les matériaux pour batteries rechargeables et pour applications photovoltaïques, les piles à combustible, ainsi que le recyclage. L'objectif principal d'Umicore de créer de la valeur durable se base sur l'ambition de développer, de produire et de recycler des matériaux de façon à remplir sa mission : materials for a better life.

Le Groupe Umicore déploie des activités industrielles sur tous les continents et dessert une clientèle mondiale. Il a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de € 14,5 milliards (revenus de € 2,3 milliards hors métaux) et emploie actuellement quelque 14.600 personnes.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.