AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Titan S.A.

Earnings Release Nov 12, 2020

4014_10-q_2020-11-12_2c9755f0-2674-43b4-9811-da0087cde5a5.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Résultats des neuf premiers mois 2020

Bruxelles, le 12 novembre 2020, 08:30 CET – Titan Cement International SA (Euronext Bruxelles, ATHEX et Euronext Paris, TITC) annonce ses résultats financiers pour les neuf premiers mois 2020.

Croissance des bénéfices les neuf premiers mois soutenue par la résilience opérationnelle et le redressement des volumes sur les marchés principaux au T3 2020

  • Stabilité des produits du Groupe à 1 202 millions d'euros
  • Amélioration de la rentabilité, résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) en hausse de 10% à 229 millions d'euros sous les effets conjugués de la baisse des prix de l'énergie, du contrôle des coûts et de la stabilité des prix
  • Importante génération de flux de trésorerie; dette nette du Groupe en recul de 74 millions d'euros par rapport à fin 2019 et de 125 millions d'euros par rapport à fin Septembre 2019
  • Performance soutenue par la solidité sous-jacente du marché américain, la performance robuste de l'Europe du Sud-Est et le redressement du marché grec, tandis que le marché égyptien a été décevant
  • Accélération des efforts de décarbonisation et première soumission au CDP
En millions d'euros, sauf indication contraire Neuf mois 2020 Neuf mois 2019 Variation %
Produits 1 202,4 1 208,5 -0,5
Résultat avant intérêts, impôts,
dépréciation et amortissement, EBITDA
229,4 208,4 10,1
Résultat net après impôts et intérêts
des minoritaires
58,0 45,2 28,1

Dimitri Papalexopoulos, Président du Comité Exécutif Groupe

''Nous relevons avec succès plusieurs défis en même temps: prendre soin de nos employés et nos proches, optimiser nos résultats opérationnels et accélérer notre progrès par rapport à nos ambitions de développement durable. Malgré le contexte incertain, nous demeurons confiants dans la solidité de notre modèle d'entreprise, compte tenu de la nature de l'activité de construction, notre expérience faisant face à la pandémie et la résilience et le dévouement de nos employés.''

Groupe TITAN - Rétrospective des neuf premiers mois 2020

Sur les neuf premiers mois de 2020, le Groupe TITAN a enregistré une meilleure performance financière que sur la même période 2019, grâce à des volumes de vente qui résistent bien sur la plupart de nos marchés, comme en témoignent la solidité sous-jacente de l'activité aux États-Unis, la performance robuste enregistrée en Europe du Sud-Est, les nouveaux signes de redressement en Grèce, la vigueur de la croissance du marché national et des exportations en Turquie et l'amélioration de la demande au Brésil. En Égypte la performance a été décevante, entravée par les difficultés qui persistent sur ce marché. La remontée des niveaux de demande a par ailleurs soutenu une solide dynamique de prix, qui, associée à un environnement très propice en matière de coûts d'énergie et à une gestion efficace de la base de coûts, a eu pour effet de stimuler la rentabilité du Groupe.

Sur les neuf premiers mois de 2020, les produits consolidés du Groupe, ont atteint 1 202,4 millions d'euros, soit un repli minime de 0,5%. Les répercussions de la pandémie du Covid-19 sur notre Groupe ont été de toute évidence moins graves que ce qui avait été initialement redouté. Suite à la suppression de l'activité au deuxième trimestre, la construction a rapidement repris une fois que les restrictions liées au confinement ont été levées, attestant de la robustesse sous-jacente des fondamentaux de marché dans toutes les zones géographiques. La rentabilité opérationnelle (EBITDA) sur la période de janvier à septembre 2020 a connu une progression solide de 10,1%, à 229,4 millions d'euros, grâce à la bonne tenue des produits et des prix, tandis que le recul des charges opérationnelles, et notamment des coûts de carburant, a permis de réaliser des réductions de coûts. Sur les neuf premiers mois 2020, le résultat net du Groupe après impôts et intérêts des minoritaires a consisté en un bénéfice de 58 millions d'euros, contre un bénéfice de 45,2 millions d'euros pour la même période 2019, soit une progression de 28,1%.

Le Groupe a généré un solide flux de trésorerie d'exploitation disponible de 127,7 millions d'euros, soit 41,3 millions d'euros de plus que sur les neuf premiers mois 2019. La génération du flux de trésorerie a profité de la progression des niveaux d'EBITDA, de la compression des dépenses d'investissement (60,4 millions d'euros contre 75,5 millions d'euros en 2019) et d'une maitrise du besoin en fonds de roulement. La dette nette du Groupe à fin septembre 2020 marquait une baisse significative à 766 millions d'euros, soit 74 millions d'euros de moins qu'à fin 2019 et de 125 millions d'euros de moins par rapport à fin Septembre 2019. En juillet 2020 Titan Global Finance a émis 250 millions d'euros d'obligations d'échéance 2027 avec un coupon de 2,75%. Le produit de l'émission obligataire a servi à rembourser autres dettes du Groupe.

Au troisième trimestre 2020, les produits du Groupe se sont tassés de 1,7% par rapport à l'année précédente, atteignant 416 millions d'euros. Les produits ont enregistré une progression de 2,6% à taux de change constant. L'EBITDA s'est renforcé de 7,4% à 92,6 millions d'euros. Le résultat net après impôts et intérêts des minoritaires a consisté au troisième trimestre 2020 en un bénéfice de 35,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 31,9 millions d'euros pour la même période 2019, soit une progression de 11,4%.

En millions d'euros, sauf indication contraire e Trimestre
3
2020
e Trimestre
3
2019
Variation %
Produits 416,1 423,1 -1,7
Résultat avant intérêts, impôts,
dépréciation et amortissement, EBITDA
92,6 86,2 7,4
Résultat net après impôts et intérêts
des minoritaires
35,5 31,9 11,4

Rétrospective des neuf premiers mois 2020 par région

Les États-Unis ont continué d'afficher des fondamentaux sous-jacents dynamiques. L'activité de construction n'a pas été sérieusement affectée par la pandémie. Le segment résidentiel, en particulier les nouvelles maisons individuelles, ainsi que les projets d'infrastructure ont continué de tirer le marché vers le haut, tandis que le segment commercial/industriel s'est ralenti en raison des conditions macroéconomiques. Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt des prêts hypothécaires et un faible stock de maisons disponibles ont alimenté la forte demande en faveur du segment résidentiel. En Floride et dans les États Mid-Atlantic, bien que des écarts existent parmi les diverses localités, le marché est resté robuste, soutenu à la fois par les conditions favorables au segment résidentiel et par les projets d'infrastructure. En parallèle, une forte performance a été enregistrée dans le secteur des granulats, où le Groupe met à profit sa stratégie d'intégration verticale.

La rentabilité durant le troisième trimestre a été facilitée par une gestion rigoureuse des coûts et amplifiée par la capacité de Titan America à s'adapter avec souplesse aux conditions du marché. Titan America a enregistré une performance solide en dollars américains. Sur les neuf premiers mois 2020, les produits aux États-Unis se sont établis à 714,6 millions d'euros, soit un léger repli de 1% en euros. L'EBITDA a atteint 141,4 millions d'euros, progressant ainsi de 3,2%. La marge d'EBITDA s'est élargie pour s'établir à 19,8%, contre 19% sur la même période en 2019.

En Grèce, le marché s'est fortement redressé après l'assouplissement des mesures de confinement en mai. La reprise de l'activité s'est poursuivie au troisième trimestre, soutenue par un flux bien fourni des petits projets couvrant à la fois des segments d'infrastructure spécifiques et des bâtiments commerciaux/industriels dans toute la région continentale et en dehors des centres urbains. Des grands projets d'infrastructure ont commencé mais en sont encore à leur phase initiale, tandis que le contrat tant attendu pour la construction de la ligne 4 du métro d'Athènes a maintenant été attribué. L'activité de construction privée a également suivi une tendance à la hausse. Les exportations pour la période ont été réduites conformément à une décision visant à diminuer les exportations moins rentables, en adoptant une vision à long terme des besoins en CO2.

Combinée à la bonne performance du marché grec, la rentabilité a été favorisée par la baisse des prix de l'énergie thermique. Le progrès continué en matière d'utilisation de carburants alternatifs dans nos usines grecques a contribué à réduire à la fois les coûts et l'empreinte carbone du Groupe. Sur les neuf premiers mois 2020, les produits en Grèce et en Europe occidentale ont représenté 177,9 millions d'euros, en recul de 3,9%. L'EBITDA a atteint 16,4 millions d'euros, soit une expansion de 5,9%.

La quasi-totalité des marchés nationaux de la région sur lesquels le Groupe est présent ont vivement rebondi au cours du troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois 2020, les produits se sont établis à 196,6 millions d'euros, en hausse de 0,9%, à la faveur de prix plus élevés et de volumes globalement maintenus. L'activité dans la région est restée stimulée par une combinaison de chantiers résidentiels et commerciaux, ainsi que par certains projets d'infrastructure se rapportant principalement à des chantiers routiers, en fonction du marché concerné. L'impact positif des coûts de l'énergie dans le calcul de la rentabilité s'est également répercuté au niveau de l'EBITDA de la région, qui a atteint 72,7 millions euros, gagnant ainsi 23,4% par rapport aux neuf premiers mois 2019.

12 novembre 2020

En Turquie, malgré de graves difficultés macroéconomiques, le marché a enregistré une forte hausse alimentée par la construction privée, elle-même soutenue par les mesures incitatives et le programme de construction de logements mis en place par le gouvernement. En juin, les ventes de logements ont été les plus élevées jamais enregistrées et le stock de logements s'est considérablement réduit, ce qui suggère la poursuite d'une tendance favorable pour la construction immobilière. En dépit d'une bonne performance du Groupe, la faiblesse des taux de change pénalise la conversion en euros. Adocim, la filiale du Groupe en Turquie, a bénéficié d'une demande locale très dynamique qui, conjuguée aux exportations, s'est traduite par une forte hausse des produits et une performance opérationnelle rentable.

En Égypte, les conditions du marché restent complexes. Le pays souffre d'une situation de surcapacité et l'année 2020 a marqué la quatrième baisse annuelle consécutive de la demande. Sur les neuf premiers mois 2020, la consommation nationale s'est contractée d'environ 7%. Ce déclin est surtout dû à la suspension pendant six mois des permis de construction privée. La suspension a été partiellement levée en octobre et le marché enregistre une reprise depuis. Les prix sont par ailleurs restés déprimés en raison des faibles taux d'utilisation des usines de production, dont souffrent l'ensemble des producteurs sur le marché.

Sur les neuf premiers mois 2020, la région de la Méditerranée orientale a dégagé des produits de 113,2 millions d'euros, soit une progression de 5,8% en glissement annuel. L'EBITDA, compte tenu des conditions décevantes observées en Égypte, est ressorti négatif de 1,1 millions d'euros.

Brésil (co-entreprise)

Le marché brésilien a connu une croissance pour la deuxième année consécutive. Notre activité au Brésil s'est fortement développée et la rentabilité s'est améliorée, reflétant les améliorations tant en volumes que de prix. Le marché a bénéficié d'une hausse sensible de la demande même pendant la première vague de la pandémie, ce qui s'explique en grande partie par l'accélération des activités de bricolage et de construction privée durant la période de confinement. Les fondamentaux du marché demeurent solides; toutefois, l'incertitude persiste au regard de l'augmentation constante des nouveaux cas de pandémie du Covid-19 dans un pays vaste et populeux.

Rétrospective non financière

Dans le cadre de l'initiative CO2 au niveau du Groupe, notre objectif à long terme est de réduire les émissions directes nettes de CO2 à un niveau inférieur de 30 % à celui de 1990 d'ici à 2030. Entre-temps, nous avançons à grand pas vers notre objectif de réduction de 20 % d'ici à 2021-2023 en augmentant l'utilisation de carburants alternatifs, en accélérant nos efforts en matière d'efficacité énergétique et en réduisant la teneur en clinker du ciment.

Conformément à notre engagement constant en faveur d'une communication ouverte et transparente avec nos parties prenantes, nous avons répondu pour la première fois aux questionnaires consacrés au changement climatique et à la sécurité de l'eau du Carbon Disclosure Project (CDP). Nous avons aussi mesuré avec succès nos émissions indirectes de type 3 (Scope 3) dans deux de nos usines en Grèce et en Europe du Sud-Est, ce qui permet d'identifier les zones critiques d'émissions de carbone dans la chaîne d'approvisionnement. Nous lancerons le suivi des émissions de type 3 pour toutes nos cimenteries en 2021.

Nous continuons également à investir dans la recherche et l'innovation et à participer à des efforts collaboratifs, et nous évaluons en permanence de nouvelles technologies de capture et d'utilisation du carbone qui pourraient permettre d'importantes économies de CO2. Le « Radar de l'innovation » de la Commission européenne a récemment reconnu TITAN comme un Innovateur Clé pour sa contribution au projet RECODE financé par l'UE. Ce projet prévoit l'installation d'une unité pilote à l'usine de Kamari en Grèce pour la capture de CO2 et sa transformation en produits chimiques à valeur ajoutée.

Le Groupe poursuit ses efforts en vue de gérer efficacement les déchets, de promouvoir l'économie circulaire et de protéger les écosystèmes dans toutes ses opérations. Son usine de ciment de Pennsuco, aux États-Unis, est devenue la première cimenterie au monde à décrocher le niveau de certification le plus élevé (Platinum) dans le cadre du système de notation TRUE (Total Resource Use and Efficiency) pour le zéro-déchet.

Alors qu'une deuxième vague du Covid-19 touche les pays dans lesquels nous sommes actifs, notre première priorité dans l'ensemble du Groupe reste de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et pour soutenir nos communautés voisines, nos partenaires et nos soustraitants.

Perspectives

Alors que les fondamentaux du marché demeurent solides et que les moteurs de la demande sont en place pour soutenir la croissance opérationnelle, la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, qui semble s'installer dans plusieurs pays, limite la capacité de prédiction des performances. Il est impossible de prévoir le moment d'occurrence et l'ampleur d'une reprise éventuelle. Toutefois, nous demeurons confiants dans la solidité de notre modèle d'entreprise, compte tenu de la nature de l'activité de construction, notre expérience faisant face à la pandémie et la résilience et le dévouement de nos employés.

Aux États-Unis, un flux bien fourni de projets laisse présager la poursuite d'une activité robuste à court terme, soutenue par des taux hypothécaires bas, des stocks de logements également bas et par une réserve de projets de construction financés. À moyen terme, la croissance devrait en outre être soutenue par des dépenses visant à répondre aux besoins urgents du pays en matière d'infrastructures.

En Grèce, les tendances positives observées jusqu'à présent devraient se prolonger jusqu'à la fin de l'année et au-delà. La construction liée au logement semble en voie d'augmenter davantage des faibles niveaux actuels. Plusieurs grands projets de construction, tant publics que privés, doivent débuter en 2021. Le pays devrait tirer parti du déblocage des fonds de relance, à la fois directement sous la forme de chantiers d'infrastructure et indirectement par le biais d'un soutien au revenu alimentant l'économie et déclenchant l'investissement privé.

L'Europe du Sud-Est, comme le reste de l'Europe, a été frappée par la deuxième vague de la pandémie du Covid-19, mais devrait néanmoins continuer à enregistrer de bons résultats. En effet, la construction reste une activité essentielle et seule l'arrivée de l'hiver pourrait s'accompagner d'un ralentissement.

En Turquie, la situation demeure fluide compte tenu des obstacles tant macroéconomiques que politiques, et par conséquence la visibilité concernant 2021 est limitée.

En Égypte, la levée progressive de la suspension imposée aux permis de construction privée entraîne une stabilisation de la consommation de ciment, comme constaté récemment pour une reprise des volumes. En outre, le marché est de plus en plus favorable à une action du gouvernement visant à relancer la demande et à soutenir le secteur, une question à laquelle les autorités sont désormais également sensibilisées. À plus long terme, le pays conserve des fondamentaux favorables et prometteurs en vue d'une reprise, car l'Égypte enregistre une croissance positive de son PIB et affiche l'un des taux de natalité les plus élevés de la région, ce qui génère des besoins en termes de construction future de logements et d'infrastructures.

Enfin, au Brésil, la tendance positive observée jusqu'à présent se poursuit, avec des indicateurs suggérant une fin d'année en territoire confortablement positif.

Résumé du compte de résultat consolidé intermédiaire

(tous les montants sont exprimés en milliers d'euros) Pour la période de neuf mois clôturée le 30/9
2020 2019
Produits 1 202 358 1 208 547
Coût des ventes -957 399 -983 690
Marge brute 244 959 224 857
Autres produits d'exploitation nets 2 393 6 009
Frais administratifs et de vente -121 872 -124 805
Bénéfice d'exploitation 125 480 106 061
Produits et charges financiers -38 964 -46 083
Variations de la juste valeur des swaps de taux d'intérêt -6 754 -5 379
(Moins)/plus-values découlant des écarts de change -6 550 2 725
Quote-part dans les résultats des entreprises associées et co
entreprises 1 413 -711
Bénéfice avant impôts 74 625 56 613
Impôts sur les résultats -16 758 -9 753
Bénéfice après impôts 57 867 46 860
Attribuable aux
:
Actionnaires de la société mère 57 958 45 250
Intérêts minoritaires -91 1 610
57 867 46 860
Résultat non dilué par action (en €) 0,7507 0,5704
Résultat dilué par action (en €) 0,7481 0,5640

Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA)

(tous les montants sont exprimés en milliers d'euros) Pour la période de neuf mois clôturée le 30/9
2020 2019
Bénéfice d'exploitation 125 480 106 061
Dotation aux amortissements 103 859 101 816
Dépréciation des immobilisations corporelles et incorporelles 68 538
Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et
amortissement (EBITDA)
229 407 208 415

Résumé de l'état consolidé intermédiaire de la situation financière

(tous les montants sont exprimés en milliers d'euros) 30/9/2020 31/12/2019
Actif
Immobilisations corporelles et immeubles de placement 1 593 248 1 710 706
Immobilisations incorporelles et goodwill 402 198 425 340
Investissements dans des entreprises associées et co-entreprises 82 193 113 858
Autres actifs non courants 21 586 28 373
Actifs d'impôt différé 24 551 13 939
Total actif non courant 2 123 776 2 292 216
Stocks 266 119 283 519
Créances, charges constatées d'avance et autres actifs courants 227 512 197 296
Trésorerie et équivalents de trésorerie 218 353 90 388
Total actif courant 711 984 571 203
Total Actif 2 835 760 2 863 419
Capitaux propres et passif
Capitaux propres et réserves attribuables aux propriétaires de la
société mère
Participations ne donnant pas le contrôle (intérêts minoritaires)
1 328 764
24 536
1 375 165
34 626
Total capitaux propres (a) 1 353 300 1 409 791
Emprunts et dettes locatives à long terme 750 567 822 820
Passif d'impôt différé 99 688 96 319
Autres passifs non
courants
131 774 133 001
Total passifs non courants 982 029 1 052 140
Emprunts et dettes locatives à court terme 233 821 107 170
Dettes fournisseurs, impôts sur les résultats et autres passifs
courants 266 610 294 318
Total passif courant 500 431 401 488
Total passif (b) 1 482 460 1 453 628
Total capitaux propres et passif (a+b) 2 835 760 2 863 419

Résumé du tableau des flux de trésorerie consolidés intermédiaires

(tous les montants sont exprimés en milliers d'euros) Pour la période de neuf mois clôturée le 30/9
2020 2019
Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation
Bénéfice après impôts 57 867 46 860
Dépréciation et amortissement des actifs 103 927 102 354
Intérêts et charges assimilées 38 254 45 294
Autres éléments hors trésorerie 35 143 18 070
Impôt payé -6 391 -6 947
Variations du fonds de roulement -46 980 -50 649
Trésorerie nette générée par les activités opérationnelles (a) 181 820 154 982
Flux de trésorerie provenant des activités
d'investissement
Paiements nets au titre des immobilisations corporelles et
incorporelles -58 337 -69 478
Produits nets résultant d'une variation des investissements dans
les sociétés affiliées 1 746 3
883
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement (b) -56 591 -65 595
Flux de trésorerie provenant des activités de
financement
Dividendes versés et rendement du capital-actions -16 730 -13 685
Paiements liés à l'acquisition par TCI de 100 % de Titan Cement - -52 201
Autres paiements au titre des activités de financement -1 498 87
Paiements liés aux rachats d'actions -8 125 -6 187
Intérêts et autres charges connexes payés -36 557 -44 464
Produits nets des tirages/(remboursements nets) des facilités de
crédit 70 110 -23 297
Flux de trésorerie nets provenant/(utilisés dans) les activités de
financement (c) 7 200 -139 747
Variation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie
(a)+(b)+(c) 132 429 -50 360
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice 90 388 171 000
Effets des variations des taux de change -4 464 3 201
Trésorerie et équivalents de trésorerie au terme de la période 218 353 123 841

Définitions Générales

Dépenses d'investissement (CAPEX)

Les dépenses d'investissement (ou CAPEX) correspondent aux acquisitions d'immobilisations corporelles, de droits d'utilisation d'actifs, d'immeubles de placement et d'immobilisations incorporelles.

EBITDA

L'EBITDA correspond au résultat d'exploitation plus les amortissements et les dépréciations des immobilisations corporelles et incorporelles.

Dette nette

La dette nette correspond à la somme des emprunts et dettes locatives à long terme et des emprunts et dettes locatives à court terme (ensemble, la dette brute), moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie.

NPAT

Le NPAT est défini comme le bénéfice après impôt attribuable aux actionnaires de la société mère.

Flux de trésorerie d'exploitation

Le flux de trésorerie d'exploitation est défini comme l'EBITDA ajusté pour tenir compte des éléments hors caisse, après ajout ou déduction de la variation des fonds de roulement et après déduction des paiements de CAPEX.

Résultat d'exploitation

Le résultat d'exploitation est défini comme le résultat avant impôts, quote-part dans les résultats des entreprises associées et co-entreprises, plus ou moins-value découlant des écarts de change, charges financières nettes et autres produits ou charges.

Le présent communiqué de presse peut être consulté sur le site Internet de Titan Cement International SA à l'aide de ce lien: https://ir.titan-cement.com

  • Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'équipe chargée des Relations avec les Investisseurs au +30 210 2591 257
  • Une conférence téléphonique destinée aux analystes sera organisée le 12 novembre 2020 à 15h00 CET, veuillez consulter le lien suivant: http://87399.themediaframe.eu/links/titan201112.html

AVERTISSEMENT : Le présent rapport peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations concernant ou fondées sur les intentions, croyances ou attentes actuelles de notre direction concernant, entre autres, les résultats futurs des opérations du Groupe TITAN, sa situation financière, ses liquidités, ses perspectives, sa croissance, ses stratégies ou les évolutions de la filière dans laquelle il est actif. Par essence, les déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient amener les résultats réels ou les événements futurs à différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient avoir une incidence négative sur les résultats et les effets financiers des plans et des événements décrits dans le présent document. Les déclarations prospectives contenues dans le présent rapport concernant les tendances ou les activités actuelles ne doivent pas être considérées comme un rapport indiquant que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent rapport. Les informations contenues dans le présent rapport sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Aucune nouvelle déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n'est donnée quant à l'équité, l'exactitude, le caractère raisonnable ou l'exhaustivité des informations contenues dans le présent document et il ne faut pas s'y fier. Pour des raisons de transparence, la plupart des tableaux du présent rapport indiquent les montants en millions d'euros. Cela peut donner lieu à des différences d'arrondi dans les tableaux présentés dans le « trading update ». Ce trading update a été préparé en anglais et traduit en français. En cas de divergence entre les deux versions, la version en anglais fera foi.

Au sujet de Titan Cement International SA

Titan Cement International est un producteur multirégional de ciment et de matériaux de construction. Ses activités commerciales couvrent la production, le transport et la distribution de ciment, de béton, d'agrégats, de cendres volantes, de mortiers et d'autres matériaux de construction. Le Groupe emploie environ 5 500 personnes et il est présent dans 15 pays. Il exploite des cimenteries dans 10 d'entre eux, aux États-Unis, en Grèce, en Albanie, en Bulgarie, en Macédoine du Nord, au Kosovo, en Serbie, en Égypte, en Turquie et au Brésil. Depuis sa création, le Groupe a toujours aspiré à répondre aux besoins de la société, tout en contribuant à une croissance durable dans un esprit de responsabilité et d'intégrité.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.