AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Titan S.A.

Capital/Financing Update Dec 11, 2023

4014_iss_2023-12-11_20d7228b-ac1a-4051-baaa-c288662322da.pdf

Capital/Financing Update

Open in Viewer

Opens in native device viewer

NON DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS OU VERS LES ÉTATS-UNIS, LEURS TERRITOIRES ET POSSESSIONS, NI DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ LA DISTRIBUTION DE CE DOCUMENT EST ILLÉGALE

Placement Privé d'Obligations – Perspectives 2023

Bruxelles, 11 décembre 2023, 08:30 CET – Titan Global Finance Plc, filiale de Titan Cement International SA («TCI»), a réalisé avec succès un placement privé d'un montant total de 150 millions d'euros d' une nouvelle émission d'Obligations, avec un coupon de 4,25% par an, arrivant à échéance en juin 2029 et garanties par TCI. Les Obligations seront émises au pair et seront cotées à l'Irish Stock Exchange Plc, opérant sous l'appellation Euronext Dublin. L'émission a été arrangée par Eurobank SA, National Bank of Greece SA, Alpha Bank SA, et Piraeus Bank SA. Les Obligations ont été offertes auprès de banques, d'investisseurs institutionnels grecs et de clients professionnels tels que définis dans la directive MiFΙD II.

Le produit de l'émission des Obligations sera utilisé aux fins générales de l'entreprise, y compris le remboursement de la dette de 2024. Reflétant les récentes améliorations de la note de crédit (S&P à BB avec une perspective positive, Fitch à BB+ avec une perspective stable), les Obligations contiennent du coût et des termes favorables pour le Groupe Titan dans les conditions actuelles du marché. L'émission est conforme à la stratégie du Groupe visant à optimiser sa structure de capital, à étendre le profil d'échéance de sa dette et à réduire ses coûts de financement futurs.

Comme annoncé le mois dernier, le Groupe Titan a réalisé une forte croissance du chiffre d'affaires (1 892 millions d'euros) et de la rentabilité (EBITDA 397 millions d'euros) au cours des neuf premiers mois de l'année. Cette dynamique s'est poursuivie au quatrième trimestre et fondée sur des perspectives positives et une expansion de la marge qui perdurent, le Groupe prévoit de réaliser des ventes en excès de 2 500 millions d'euros et d'un EBITDA supérieur à 500 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2023.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Aucun élément de la présente annonce ne constitue une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat d'Obligations aux États - Unis ou dans toute autre juridiction. Aucun titre ne peut être offert, vendu ou livré aux États-Unis sans être enregistré au titre de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 telle que modifiée (le « Securities Act ») ou bénéficier d'une exonération au titre de cette loi. Les Obligations n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du Securities Act ni de la législation relative aux valeurs mobilières de tout État ou de toute autre juridiction des États -Unis d'Amérique, et elles ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis. Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou autrement mises à la disposition et ne doivent pas être offertes, vendues ou autrement mises à la disposition d'un investisseur de détail dans l'Espace économique européen ou au Royaume-Uni ou de consommateurs au sens de l'article I.1 du Code belge de droit économique.

Le présent rapport peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations concernant ou fondées sur les intentions, croyances ou attentes actuelles de notre direction. Par leur nature, les déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient amener les résultats réels ou les événements futurs à différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres sauf pour se conformer à la loi. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent rapport.

  • ⎯ Le présent communiqué est consultable sur le site web de Titan Cement International SA via ce lien : https://ir.titan-cement.com/en/regulatory-stock-exchange-announcements
  • ⎯ Personne de contact : Relations Investisseurs, +30 210 2591 257

À propos de Titan Cement International SA

Le Groupe TITAN est une entreprise internationale de premier plan active dans le secteur des matériaux de construction et d'infrastructure, avec des équipes passionnées qui s'engagent à fournir des solutions innovantes pour contribuer à créer un monde meilleur. Le Groupe, qui réalise la majeure partie de son activité aux États-Unis, emploie plus de 5000 personnes ; il est implanté dans plus de 25 pays avec une présence de premier plan aux États-Unis, en Grèce, en Europe du Sud-Est et en Méditerranée orientale. Le Groupe participe également à une coentreprise au Brésil. Fort de ses 120 ans d'histoire, TITAN a toujours encouragé une culture familiale et entrepreneuriale pour ses employés et travaille sans relâche avec ses clients pour répondre aux besoins modernes de la société tout en favorisant une croissance durable dans un esprit de responsabilité et d'intégrité. TITAN s'est fixé un objectif de neutralité carbone pour 2050 et a fait valider ses objectifs de réduction de CO2 par l'initiative Science Based Targets (SBTi). La Société est cotée sur Euronext et à la bourse d'Athènes. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet à l'adresse www.titan.cement.com.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.