Delisting Announcement • May 9, 2024
Delisting Announcement
Open in ViewerOpens in native device viewer

Bruxelles, le 9 mai 2024, 08h30 CEST – Titan Cement International (Euronext Brussels, Euronext Paris et ATHEX, "TITC") annonce son intention de procéder à l'introduction en bourse (« IPO ») de son entreprise américaine ("Titan America") afin de financer les besoins en fonds du Groupe et de Titan America, qui fqciliteront isant à l'expansion future et au déblocage des nouvelles opportunités.
Titan America, dont le chiffre d'affaires s'élève à 1,6 milliard de dollars, est une entreprise leader et entièrement intégrée dans les méga-régions à forte croissance économique de la côte est des États-Unis, avec des opérations et des positions de leader sur les marchés à travers la Floride, la région du Mid-Atlantic et la région de Métro New York/New Jersey.
La cotation devrait avoir lieu sur une bourse de New York, sans créer de charges fiscales et s'accompagnera d'une introduction en bourse (« ΙPΟ ») d'une participation minoritaire, conforme au pourcentage habituel d'actions de la société vendues lors d'introductions en bourse aux États-Unis. La transaction devrait être finalisée au début de l'année 2025.
AVERTISSEMENT : Le présent rapport peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations concernant ou fondées sur les intentions, croyances ou attentes actuelles de notre direction concernant, entre autres, les résultats futurs des opérations du Groupe TITAN, sa situation financière, ses liquidités, ses perspectives, sa croissance, ses stratégies ou les évolutions de la filière dans laquelle il est actif. Par essence, les déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient amener les résultats réels ou les événements futurs à différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient avoir une incidence négative sur les résultats et les effets financiers des plans et des événements décrits dans le présent document. Les déclarations prospectives contenues dans le présent rapport concernant les tendances ou les activités actuelles ne doivent pas être considérées comme un rapport indiquant que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent rapport. Les informations contenues dans le présent rapport sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Aucune nouvelle déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n'est donnée quant à l'équité, l'exactitude, le caractère raisonnable ou l'exhaustivité des informations contenues dans le présent document et il ne faut pas s'y fier. Ce communiqué de presse a été préparé en anglais et traduit en français. En cas de divergence entre les deux versions, la version en anglais fera foi.
Le Groupe TITAN est une entreprise internationale de premier plan active dans le secteur des matériaux de construction et d'infrastructure, dont les équipes ont à cœur de proposer des solutions innovantes pour contribuer à créer un monde meilleur. Le Groupe, qui réalise la majeure partie de son activité dans les marchés développés, emploie plus de 6 000 personnes ; il est implanté dans plus de 25 pays avec une présence de premier plan aux États-Unis, en Europe, y compris en Grèce, dans les Balkans et en Méditerranée orientale. Il participe également à une joint-venture au Brésil. Fort de ses 120 ans d'histoire, TITAN a toujours encouragé une culture familiale et entrepreneuriale pour ses employés et travaille sans relâche avec ses clients pour répondre aux besoins modernes de la société tout en favorisant une croissance durable dans un esprit de responsabilité et d'intégrité. TITAN s'est fixé un objectif de neutralité carbone pour 2050 et a fait valider ses objectifs de réduction de CO2 par l'initiative Science Based Targets (SBTi). La société est cotée sur Euronext et à la bourse d'Athènes.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.