Earnings Release • Sep 20, 2012
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
L'information contenue dans le présent communiqué constitue de l'information réglementée telle que définie dans l'Arrêté Royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.
Malines, le 20 septembre 2012 ‐ Aujourd'hui Telenet Group Holding SA ("Telenet" ou la "Société") (Euronext Bruxelles: TNET) annonce une révision à la hausse de ses prévisions pour l'exercice 2012.
Pour l'exercice 2012, la Société prévoit maintenant une croissance des revenus "entre 7‐8%" contre une prévision initiale "entre 5‐6%". La forte croissance des revenus est tirée par la croissance continue du nombre de clients en multiple‐play, plus de clients pour la télévision numérique, les chaînes Sporting Telenet et Fibernet, tout comme une contribution croissante de l'activité de téléphonie mobile de Telenet.
En outre, la Société s'attend à ce que l'Adjusted EBITDA se développera au même rythme que les revenus, soit une croissance "entre 7‐8%" pour l'exercice 2012 par rapport à une prévision initiale de "entre 5‐6%". Ces prévisions impliquent donc une marge stable en raison de la discipline continue des coûts, des effets d'échelle et la croissance en multiple‐play.
Telenet s'attend à une hausse des investissements en capex , "entre 24‐25% des revenus" pour l'exercice 2012 par rapport à une prévision initiale de "entre 22‐23%." Les investissements en capex restent principalement liés à la croissance des activités sous‐jacentes, attribuable à une augmentation du nombre de boîtiers numériques pour la location et des investissements plus importants pour les installations des clients.
Enfin, la Société s'attend à un cash flow libre "stable" pour l'exercice 2012 par rapport à 2011.
Mercredi le 24 octobre 2012 après la clôture de bourse à 17:45h CET, Telenet publiera ses résultats du troisième trimestre 2012. Jeudi, le 25 octobre 2012 à 16:00h CET une conférence téléphonique pour les analystes et les investisseurs institutionnels sera organisé.
| Prévisions initiales pour l'exercice 2012 (comme annoncé le 16 février 2012) |
Prévisions révisées pour l'exercice 2012 (comme annoncé le 20 septembre 2012) |
|
|---|---|---|
| Croissance des revenus | 5% ‐ 6% | 7‐8% |
| Croissance de l'Adjusted EBITDA(1) | 5% ‐ 6% | 7‐8% |
| Investissements en capex(2) , % des revenus |
22% ‐ 23% | 24‐25% |
| Cash flow libre(3) | Stable | Stable |
(1) EBITDA is defined as profit before net finance expense, income taxes, depreciation, amortization and impairment. Adjusted EBITDA is defined as EBITDA before stock‐based compensation and restructuring charges, and before operating charges or credits related to successful or unsuccessful acquisitions or divestures. Operating charges or credits related to acquisitions or divestures include (i) gains and losses on the disposition of long‐lived assets and (ii) due diligence, legal, advisory and other third‐party costs directly related to the Company's efforts to acquire or divest controlling interests in businesses. Adjusted EBITDA is an additional measure used by management to demonstrate the Company's underlying performance and should not replace the measures in accordance with EU GAAP as an indicator of the Company's performance, but rather should be used in conjunction with the most directly comparable EU GAAP measure.
| Investor Relations & Corporate Communication: | Vincent Bruyneel – [email protected] – Téléphone: +32 15 335 696 |
|---|---|
| Investor Relations: | Rob Goyens – [email protected] – Téléphone: +32 15 333 054 |
| Press & Media Relations: | Stefan Coenjaerts – [email protected] – Téléphone: +32 15 335 006 |
À propos de Telenet ‐ Telenet est un fournisseur de premier plan de services médias et télécoms. Telenet se spécialise dans la fourniture de la télévision par câble, de l'Internet à grande vitesse et de services de téléphonie fixe et mobile, principalement à destination de clients résidentiels en Flandre et à Bruxelles. Sous la marque « Telenet for Business », Telenet fournit en outre des services à des entreprises implantées partout en Belgique. Telenet est cotée sur Euronext Brussels sous le symbole TNET et fait partie du BEL20.
Ce communiqué ne constitue pas une offre publique d'acquisition ou de rachat des titres de Telenet ou de sociétés qui lui sont liées ou une invitation adressée à qui que ce soit où que cette personne trouve. Si Telenet décide de lancer une offre publique d'acquisition ou de rachat sur les titres de Telenet, cette offre ne sera faite, et pourra être faite que, sur la base d'un prospectus approuvé par la FSMA. Aucune action n'a été effectuée afin de rendre possible une offre publique dans un quelconque Etat et aucune action ne sera prise avant la décision de Telenet de procéder à une offre publique. Ni ce communiqué ni aucune information relative aux sujets qui y sont traités ne peuvent être fournis dans un Etat où un enregistrement, agrément ou toute autre obligation est en vigueur ou le serait au vu du contenu de ce communiqué. Toute violation de ces restrictions pourrait constituer une violation des lois et autres règlementations financières dans de tels Etats. Telenet et ses sociétés liées déclinent expressément toute responsabilité pouvant résulter d'une violation de ces restrictions par toute personne quelconque.
Déclaration de « Safe Harbour » au titre du « US Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 ‐ Certaines déclarations incluses dans ce communiqué constituent des prévisions au titre de la US Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Des mots ou expressions tels que « croire », « s'attendre », « devoir », « avoir l'intention de », « projeter », « faire dans le futur », « s'attendre », « estimations », « projets », « positionné », « stratégie » et expressions similaires identifient ces prévisions relatives à nos perspectives financières et opérationnelles, notre politique en matière de distribution de dividendes et de nos projets de croissance future, qui sont sujets à certains risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs qui peuvent avoir pour effet que nos résultats, performance, accomplissements ou industrie réels soient significativement différents des résultats envisagés, projetés, prévus, estimés ou contenus dans les budgets, que ceux‐ci soient implicites ou explicites. Ces facteurs comprennent de possibles développements préjudiciables affectant nos liquidités ou résultats opérationnels ; des évènements préjudiciables de nature concurrentielle, économiques ou règlementaires ; des paiements substantiels au titre de notre dette et autres obligations contractuelles ; notre aptitude à financer et exécuter notre plan d'affaires ; l'aptitude à générer des liquidités en suffisance afin de procéder aux paiements au titre de notre dette ; les fluctuations des taux d'intérêts et des devises ; l'impact de nouvelles opportunités commerciales nécessitant des investissements préalables significatifs ; notre aptitude à attirer de nouveaux clients et à retenir les clients existants et d'accroître notre pénétration existante du marché ; notre aptitude à concurrencer d'autres sociétés de communications ou de distribution de contenu ; notre aptitude à garder les contrats qui sont indispensables à nos opérations ; notre aptitude à répondre adéquatement aux avancées technologiques ; notre aptitude à développer et maintenir des sauvegardes de nos systèmes ; notre aptitude a continuer à développer des réseaux, installer des « facilities », obtenir et garder tous agréments et approbations gouvernementales et financer la construction et le développement dans les temps prévus, à un coût raisonnable et à des conditions satisfaisantes ; notre aptitude à pouvoir influencer ou répondre de façon efficace à de nouvelles lois ou règlementations, notre aptitude à procéder à des investissements créateurs de valeur et notre aptitude à maintenir ou augmenter les distributions aux actionnaires dans le futur. Nous ne sommes soumis à aucune obligation au titre de, et n'assumons aucune responsabilité quant à, la mise à jour des prévisions contenues dans ce communiqué afin de refléter les résultats réels obtenus, les modifications aux postulats ou aux facteurs relatifs à ces prévisions.
En ce qui concerne les investisseurs potentiels au Royaume‐Uni, aucune entité autorisée par la Financial Services Authority n'a approuvé ce communiqué relatif à des titres pour l'application de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000. Ce communiqué est dispensé compte tenu du fait qu'il relève de l'article 69 (« Promotions of securities already admitted to certain markets ») de l' « Order 2005 » du Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) (tel que modifié). Les performances du passé ne peuvent pas être considérées comme valant pour le futur. Si vous avez des doutes quand à l'investissement auquel ce communiqué se rattache, consultez une personne autorisée sous le Financial Services and Markets 2000 qui est spécialisée dans le conseil en investissement en actions et autres investissements dans ou liés à des sociétés.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.