M&A Activity • Feb 28, 2014
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Bruxelles, le 28 février 2014 --- Suite à la décision de la Commission européenne de poursuivre l'évaluation en Phase II de leur projet de joint-venture à 50/50 dans les activités chlorovinyles, Solvay et Ineos ont convenu de proposer conjointement un ensemble de remèdes pour répondre aux préoccupations soulevées par la Commission quant à l'évolution de l'environnement concurrentiel sur ce marché.
Les remèdes proposés hier à la Commission européenne portent sur la cession des usines de PVC situées à Schkopau (Allemagne), Beek (Pays-Bas) et Mazingarbe (France) et des unités de production de chlore-alcali d'EDC et VCM à Tessenderlo (Belgique). Ces usines, qui sont actuellement opérées par INEOS, ont une place stratégique dans le secteur chimique en Europe. Ces usines resteront compétitives une fois détenues par un autre propriétaire.
La Commission européenne va examiner cette nouvelle proposition et lancer des tests complémentaires sur le marché avant de prendre une décision finale. Si ces cessions s'avéraient nécessaires pour obtenir l'autorisation de la Commission, celles-ci seraient soumises à l'information-consultation des instances représentatives du personnel.
D'ici à la clôture de l'opération, dont la date dépendra de la réalisation des étapes mentionnées ci-dessus, Solvay et INEOS continueront à opérer leurs activités chlorovinyles de manière strictement indépendante.
Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE EURONEXT de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBT.BR).
INEOS est un groupe mondial spécialisé dans les produits pétrochimiques, les spécialités chimiques et les produits pétroliers. Il est divisé en 15 différentes activités. Son réseau de production s'étend sur 51 sites dans 11 pays. Les produits d'INEOS participent à de multiples aspects de la vie moderne en contribuant à l'amélioration de la santé ou du niveau de vie des différentes populations à travers le monde. Le groupe produit des matières premières essentiels à la fabrication d'une grande variété de produits : peintures, plastiques, textiles, technologies, médicaments, téléphones mobiles…
Investor Relations +32 2 264 1984
Investor Relations +32 2 264 3687
Lamia Narcisse Media Relations +33 1 53 56 59 62
Relations presse + 41 216 277 063
Caroline Jacobs Media Relations +32 2 264 1530
CONTACTS INEOS CRAIG WELSH
Relations presse + 44 19 28 511 528
LOUISE CALVIOU Relations Investisseurs + 44 1928 516 644
This press release is also available in English. - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.